Aller au contenu

[2023] Défi quotidien 365 Portraits


Chaz

Recommended Posts

Hello ! Voici le portrait du 11 jour :

01-11.jpg.a8b382b21e30a7279cf02d128d32bef3.jpg

C'est super dur les enfants ! Les couleurs sont beaucoup plus clairs sur la ref et j'ai donc essayé de corriger un peu ça à la fin mais on dirait un peu un clown triste du coup ahah

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour par ici ! J'ai bien aimé le portrait du jour, j'me demandais quand est-ce qu'on allait passer par la case marmots.

Contexte un peu différent aujourd'hui, j'me suis essayée à dessiner au boulot, en attendant les clients. Hop, j'ai sorti un p'tit carnet A6 tout basique, et j'me suis lancée. Debout, sur 10cm de plan de travail. C'était folklo, mais faisable. 😂 Finalement j'ai ben aimé le format (je fais sur du A5 depuis le début du challenge sinon).

J'ai suivi les recommandations de @Chaz, je n'ai pas appliqué la méthode Loomis et tenté directement de placer les éléments du visage, en essayant de respecter à vue d'œil les distances entre chacun d'entre eux. J'ai particulièrement galéré à dessiner la bouche et l'expression joviale. Je rejoins l'avis de @daff, super difficile de ne pas vieillir le modèle ou lui donner un air de chérubin flippant. Et j'ai le même ressenti que toi @Moroquant à la peau lisse. Je m'étais fait la réflexion que les personnes âgées permettent une meilleure lisibilité des volumes de manière générale (sauf la bouche).

Portrait 11 janvier 2023.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, vous allez trop vite ! Voici ma tatoueuse, je n'aurai pas le temps d'avancer plus car je voudrais essayer le petit roux avant d'avoir un train de retard. Pour ma part je connais la méthode Loomis mais je ne l'utilise pas je préfère tracer un "itinéraire " 2 coups de crayon tout droit, virage à gauche, un petit coup horizontal, un petit angle et 3 pas à droite 🙂

Le suivant ne pas être une partie de plaisir avec sa petite bouille

 

P10.png

  • J'aime 11

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous m'impressionnez à faire tous les détails des vêtements, les tatouages, les accessoires, etc. Je galère déjà à respecter le chrono en me focalisant sur le visage uniquement, et la plupart du temps c'est juste un croquis avec à peine quelques valeurs. 😅

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, yurinomai a dit :

Vous m'impressionnez à faire tous les détails des vêtements, les tatouages, les accessoires, etc. Je galère déjà à respecter le chrono en me focalisant sur le visage uniquement, et la plupart du temps c'est juste un croquis avec à peine quelques valeurs. 😅

tout à fait d'accord avec toi
vous êtes impressionnants :classic_ohmy:

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je rattrape mon retard des deux derniers jours, ils étaient pas faciles ceux là (me me laisser plus jamais dessiner des enfants 😂)

825096338_portrait2.thumb.png.fc67d51d5a18ad212e570c9268075d1f.png

  • J'aime 14

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Azaelis a dit :

(me me laisser plus jamais dessiner des enfants 😂)

 

J'le trouve pourtant vraiment sympa ton portrait ! Sois pas trop dur(e?) envers toi-même.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un temps trop long à essayer de rendre le regard...
du coup j'ai pas vu que son nez est trop petit...
pourquoi on s'aperçoit de ce qui ne va pas seulement quand on arrive au bout du chrono ? lol

 

face-day011.jpg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ercwolf a dit :

pourquoi on s'aperçoit de ce qui ne va pas seulement quand on arrive au bout du chrono ? lol

J'ai exactement le même problème ! A chaque fois que je termine un portrait, je me dis "Hey celui-là est super ressemblant !", je prends ma photo, je poste... et là je tape un gauche-droite entre la réf et mon dessin et c'est là que je vois tous les problèmes 😂

  • Haha 4
  • Triste 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 🙂 J'espère que ça s'est bien passé avec le p'tit bout de chou aujourd'hui, parce qu'on va continuer avec une petite fille cette fois, un poil plus âgée ! 🙂 Promis, on repart sur des adultes pour le 13, avec un thème pas banal. (Meilleur teasing depuis The Walking Dead !)

Bravo à tous pour votre ténacité, on commence à sentir une amélioration, non ? En tout cas félicitations et hâte de voir les portraits de demain !

Amusez-vous bien !

012.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je vais reprendre ici 🙂 
On dirait un peu Lou dans Monstre et compagnie mais en plus basanée 🤩

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alzou a dit :

 Je vais reprendre ici 🙂 
On dirait un peu Lou dans Monstre et compagnie mais en plus basanée 🤩

Bienvenue ! 🙂 

C'est vrai maintenant que tu le dis ! Du coup, est-ce qu'il faut rajouter Minou à notre dessin ? 🤔

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yurinomai a dit :

Vous m'impressionnez à faire tous les détails des vêtements, les tatouages, les accessoires, etc. Je galère déjà à respecter le chrono en me focalisant sur le visage uniquement, et la plupart du temps c'est juste un croquis avec à peine quelques valeurs. 😅

T'inquiète, ça viendra.

De tant à autre, tu peux dépasser le temps imparti pour approfondir un des portraits. Histoire de voir là où ça pêche pour toi. Certaines références sont plus faciles à decomposer en <facettes > C'est une autre approche pour comprendre comment sont construits certains visages. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooh j'avais pas vu ce sujet! Je posterai ici aussi aussi du coup! Merci @Chaz!

 

  • J'aime 2

Xp-Pen Deco pro Medium - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un enfant ???? mais quelle idée T_T 65 minutes pour ce bonhomme

Portraits 2023 - Jour 11.jpg

  • J'aime 12

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps : par contre, j'ai trouvé le parfait brush pour ce genre de mèches de cheveux (Ink Small dans les brushes Peinture)

La personne la moins sympathique depuis le dernier ancêtre commun universel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas a dire je suis hyper fort pour la couleur…

3D35B834-1B44-4847-89D8-34A003A698F3.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Voilà le mien ! Elle paraît plus âgée que le modèle, mais j'en suis pas si mécontente. ça change de ces derniers jours, ça fait du bien au moral (pour le moment j'avais limite l'impression de régresser au fil  des jours). Ahah.

(On voit que j'ai mal placé mes traits de construction d'ailleurs).

12 portrait 12 janvier 2023.jpg

Modifié par yurinomai
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un petit peu plus vieille que la réf. Et toujours pas stylisée 🙄

J'ai galèré aujourd'hui. Entre mes envies d'un rendu plus stylisé, mes habitudes de coller à la ressemblance. Perdu pas mal de temps. Du coup l'encrage et les valeurs s'en ressentent. 😏

Bon patiente est mère de j'sais plus quoi....

IMG_20230112_114359_edit_243537343714908.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...