Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

[2023] Défi quotidien 365 Portraits

Chaz

Recommended Posts

Celui d'hier fait avec des feutres d'enfants qui bavent et sur un papier qui s'effiloche ...  🤪

071.jpg.fd193c28ef6a1029386c75850960bb46.jpg

et celui du jour

072.jpg.3059ae3795cc4a986fce82316d646b44.jpg

• J'aime 16

J'ai acheté un carnet en petit format pour m'entraîner à dessiner moins grand (et pour aller plus vite vu que j'ai pas souvent beaucoup de temps) mais c'est plus difficile qu'il n'y paraît de dessiner en petit !

20230313_221153.jpg

• J'aime 17

Bonsoir les amis ! C'est l'heure de la réf de demain. L'angle est gratiné, mais vous ne ferez qu'une bouchée de ce joli garçon, j'en suis sûre ! 😉 

Amusez-vous bien !

073.jpg

• J'aime 7

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Et voilà, je me sentais motivée ce soir 🙂 Et cette bouche a été infernale haha

073.thumb.jpg.cc0331dec202dfc637afdf8aebe06d37.jpg

• J'aime 17

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Pourquoi j’ai l’impression que c’est infini ? 9 sur 365 olala 😂 Heureusement que j’aime faire des portraits.

AC7C390B-30ED-4D31-B0CB-21321373722D.png

• J'aime 17

Bonjour, voici la ref d'hier, interminable pour moi! un ref de week-end quoi!!!!😜

dps_072.jpg

• J'aime 13

"Il n'y a pas de raisons que ça se passe bien!" - Loubecane

J'adore cette phrase, avec elle on est jamais déçu!

xp-pen artist 16 (2nd) - Krita

Salut les z’amis! 

Voici mon portrait du jour avec un test des aquarelles de Fresco, vraiment pas facile à utiliser en vrai 😤 Mais bon, voilà le résultat ;

Bonne journée et bon dessin à tous! 🙂

Portrait 73.jpg

Modifié par Ben2ln
Qu'es ce que tu veux que je te dise, je trouve toujours quelque chose à améliorer...
  • J'aime 15

tentative de simplification pour celui-ci mais pas convaincu du résultat...

202303013.jpg

• J'aime 14

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Bonjour tout le monde! j'ai acheté du fusain pour tester (jamais utilisé de ma vie!), pfou que c'est volatile, avec ma grosse main qui passe dessus et qui étale tout😂🤣 je n'ai aucune idée des bonnes pratiques pour l'utiliser correctement.😁

dps_073a.jpg

• J'aime 12

Portrait du jour... vraiment pas simple.

20230314_125432.jpg

Modifié par daff
  • J'aime 12

il y a 50 minutes, Loubecane a dit :

Bonjour tout le monde! j'ai acheté du fusain pour tester (jamais utilisé de ma vie!), pfou que c'est volatile, avec ma grosse main qui passe dessus et qui étale tout😂🤣 je n'ai aucune idée des bonnes pratiques pour l'utiliser correctement.😁

C'est une sacré galère le fusain... Je te conseille d'avoir un grand pinceau large à portée pour rapidement dégager tout le surplus de charbon, sinon effectivement tu te retrouves vite à en avoir partout 😅et oublie pas le fixatif si tu veux le conserver sans risquer de tout salir. Si tu veux un compromis, t'as les crayons à charbon qui utilisent du charbon compressé, qui se fixe mieux à la toile et qui est un peu plus intense. Les sticks de fusain c'est bien pour sketch avant peinture à l'huile par exemple 🙂 .

• J'aime 2
  • Merci ! 1

il y a une heure, Loubecane a dit :

avec ma grosse main qui passe dessus et qui étale tout😂🤣

mdr, j'imagine le truc, ça doit faire à peu près la même chose que moi la dernière fois que j'ai essayé. Utilise des outils pour étaler, coton tige, sopalin... il y a des estompeur de différentes taille aussi dans le commerce, j'appelle ça des estompeurs mais je sais pas comment ça s'appelle exactement, c'est un genre de crayon EN papier recyclé, ça fonctionne pas mal, mais de toute façon le fusain c'est galère.

Plus facile qu'hier mais je suis toujours pas très en forme je trouve. J'en vois qui doutent là, mais franchement vous gérez ! Les dernières ref étaient pas très facile je pense.

Process : https://www.twitch.tv/videos/1764806650

23 - 03 - Portrait 42.jpg

• J'aime 11
  • Merci ! 1

il y a une heure, Loubecane a dit :

🤣 je n'ai aucune idée des bonnes pratiques pour l'utiliser

Salut @Loubecane, ton dessin est cool ! Alors je n’ai pas du tout d’expérience moi non plus, mais j’imagine que tu dessines à plat sur une table, ce qui doit rendre l’exercice vraiment délicat avec le fusain, peut-être essayer de dessiner sur un support type chevalet, plus avec le bras et l’épaule mais tu pourras éviter de poser la main sur la feuille. Bon, je ne suis vraiment pas un expert non plus, c’est juste une idée comme ça, la dernière fois que j’ai tenté l’expérience, c’était un petit désastre, tu t’en sors mieux que moi 😅

• Merci ! 1

Merci @Chaz, @Yun77et @Ben2ln pour vos retours d'expériences et vos conseils!

Je l'ai refait en DP pour ne pas être trop frustré😁

dps_073b.jpg

• J'aime 12