Aller au contenu

Problème Latence ?


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà depuis le 25 décembre ( merci Papa Noël ) que j'ai acquis la tablette XP PEN Star 03 V2. Seulement, lorsque' je suis sur photoshop et que je veux dessiner, dès que je donne un coup de stylet, voire plusieurs, Photoshop se fige. Je suis alors obliger de lever mon stylet de la tablette et tout ce que j'ai tracé pendant le blocage se créer d'un coup, genre hyper vitesse !!

 

C'est problématique car je suis à l'exercice 3 du chapitre 1 ( celui avec le lasso ), et c'est une catastrophe pour faire les tracés au lasso. Soit il met 10 plombes ( genre j’attends 3 seconde toujours en levant mon stylet de la tablette pour avoir ma sélection ) soit il prend pas en compte les raccourcis clavier quand je fais mon tracé ( Shift et Alt ) du coup je perd ma sélection. Bref, un vrai bordel.

J'ai alloué, à mon sens, assez de RAM pour le logiciel : 8go. Quand je regarde le gestionnaire des taches, Photoshop ne prend pas plus de RAM. Il reste sur 1500 Mo

 

Merci pour ceux et celles qui tenteront de m'aider 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête: tu as installé le dernier driver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai une xp-pen sans écran ,  je n'ai pas de latence particulière chez moi sauf sur ce test ,  sur un document hd 300dpi avec un brush fortement texturé. je te mets le moniteur d'activité;

sous quel système es-tu? image.png.84f03a3c338ba2f11bae57511e254147.pngimage.png.e8106ff20bd0bf35d693dc3e78f67e0b.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Windows 10 et j'utilise photoshop cc 2019. Pour moi ça déconne aussi avec le simple brush où même la sélection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il peut y avoir un confit entre ink et les xp pen  peut etre rien a voir…

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je viens d'essayer le fait de supprimer le ink comme il disait sur le sujet de forum mais rien ne change. J'ai ensuite essayé de désinstaller le driver et de le réinstaller ( d'ailleurs j'en ai deux sur le site et j'ai pris le deuxième cette fois mais le problème persiste. Je pense que ça vient de Photoshop mais je vois pas ce qui cloche

 

PS : Je viens de télécharger Krita. Je n'ai aucun soucis sur le logiciel. Il répond bien, aucune latence ect. Le soucis vient donc bien de photoshop

 

PS 2 : Je viens de passer sur PS 2023 et le problème à l'air d'être réglé mais un nouveau apparait. Au bout de quelques minutes de travaux sur une image, mon écran devient entièrement noir et l'ordi ne répond plus . Serais-ce dû à un problème de RAM ?

Modifié par captainsam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...