Aller au contenu

Reprise des cours avec la DPS [Raphaled]


Raphaled

Recommended Posts

Bonjour, je reviens vers la DPS après 2 ans sans vraiment y poster, plus déterminé que jamais à parvenir à la fin du programme (si jamais ça vous intéresse, je pourrais détailler mon parcours plus tard).

Pour se faire, j'ai décidé de reprendre à partir de l'exercice 2.5 de ce chapitre (pas encore terminé), en vous montrant là où j'en suis :

1576967566_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.thumb.png.c117c25e21d4d7b5b96368aa1f7bca17.png

Pour l'instant, j'ai surtout passé du temps pour détailler le personnage, et il me reste grosso modo plus que ses bottes (et améliorer un peu le pantalon). Après, je me collerai au décor !

En comparaison, voici ce que j'avais posté il y a deux ans environ :

https://media.digitalpainting.school/media/cache/creation_full_uhd/uploads/creation/dp/s-/dps-prog-1-1-ex2-5-debut-5fc6b5f3.png

Merci d'avance pour vos retours, et bonne journée !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle progression !! J'ai hâte de voir la suite. 

Bonne journée

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je vous partage ma progression sur le 2.5 (je mets un max de temps pour le faire, désolé) ! J'ai pu faire les bottes, non sans pleurer du sang...

DPS-Prog-1-1-ex25_debut2.thumb.png.84c4ac512255db44896a8f6884690863.png

Merci d'avance pour vos retours !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Raphaled a dit :

Bonsoir !

Je vous partage ma progression sur le 2.5 (je mets un max de temps pour le faire, désolé) ! J'ai pu faire les bottes, non sans pleurer du sang...

Coucou ! Ca marche pour l'instant, les bottes sont top, attention tu as inversé l'image (symétrie horizontale) 😉 Je te laisse continuer et détailler la forêt notamment, j'ai hâte de voir la suite.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !
Je poste la suite de l'exercice 2.5, j'ai commencé à rendre le décors, mais j'ai vachement de mal avec la neige 😕
Est-ce que vous auriez des tips ?

931183559_DPS-Prog-1-1-ex25_fin.thumb.png.2f9a7ee80d521f614f504a891578151b.png
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2023 à 11:41 PM, Raphaled a dit :

Hello hello !
Je poste la suite de l'exercice 2.5, j'ai commencé à rendre le décors, mais j'ai vachement de mal avec la neige 😕
Est-ce que vous auriez des tips ?

Coucou !
Alors ca avance bien tout ca, j'ai une petite remarque pour la forêt, je trouve que ca manque d'une part un peu de dents de scies à la cime des arbres. Aussi il y'a une variation de couleurs normalement un peu plus de jaune à gauche et plus bleu à droite. Je trouve qu'on ne ressent pas trop cette variation, tout semble bleu/gris.
Pour ce qui est des motifs dans la neiges, déjà utilise du bleu et non du gris, c'est en fait le ciel bleu qui vient colorer les ombres.
Ensuite une petite technique c'est de simuler la perspective en faisant des tâches/ombres dans la neige en respectant la distance et donc en modifiant les proportions à mesure qu'on se rapproche de la ligne d'horizon (et donc qu'on s'éloigne au niveau distance de l'observateur)1468501437_Formesombre1erplan.thumb.jpg.e2ab7e648df8c593dfb9fd6689decc64.jpg
J'avais fait ce schéma pour un autre exo mais ca fonctionne aussi ici.
J'espère que ca t'aidera. 
KEep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello hello !
J'ai pas autant avancé que ce que j'aurais voulu sur l'exercice, le travail me rattrape...

J'ai voulu appliquer ce que tu m'as conseiller, je pense que je suis pas encore aller assez loin cependant.

Je vais encore bosser dessus

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux mais comme tu as dis tu pourrais pousser le rendu encore plus loin, n'hésites pas à faire des coups de brushs plus francs et des variations de formes plus prononcées surtout pour la colline derrière quitte à revenir avec la gomme. C'est pas grave de faire des erreurs, l'erreur ce serait de ne pas assez expérimenter 🙂 tu peux encore accentuer sur le bleu au niveau de la base de la colline à mon avis.

Continues 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...