Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice Chapitre 1 - Zer0


Zer0

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

 

Voila, je me résous enfin à poster mes œuvres mes ersatz de painting du chapitre 1 ( Vas-y Zer0, n'est pas honte, tu peux le faire ! ).

 

De grâce, ayez pitiez de moi ! ( Comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai plus sérieusement dessiné depuis près de deux millénaires... au minimum^^ ). Sinon, je suis aussi très perfectionniste ( mais dans le mauvais sens du terme ). C'est à dire que j'ai souvent tendance à rester " bloqué " ou " insatisfait " de ce que je fait. Et c'est aussi un véritable exercice pour moi de me dire " stop, je ne vais pas passer 2 semaine sur le même painting, c'est stupide. Je vais arrêter là, c'est mon niveau actuelle, ne sois pas si pessimiste. "

 

 

 

Bref, on commence donc avec ce magnifique poivron nucléaire ( déjà que je n'aime pas trop, mais celui là, ça me donne encore moins envie d'en manger ) :

 

poivron-13.jpg

 

Globalement, les contours sont plutôt ratés, d'autant plus là où le flou est présent.

 

 

 

On passe ensuite à la tasse :

 

tasse-9.jpg

 

Je ne suis pas totalement mécontent au niveau des reflets, par contre, je repasserais pour la table^^ ( et la fumée, et l'arrière plan, et tout le reste ). Vous pouvez aussi voir cette merveilleuse " tasse de pise " qui penche vers la gauche.

 

Voila pour ce début, je reviens vite avec la première partie du painting des oisillons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello very good job franchement c'est bien :)

 

Le poivron: ça serait bien que les reflets blanc epouse mieux les formes du poivron tu gagnerai en réalisme :). L'ombre sous le poivron me parait un peu forte esseye de revoir la ref pour etre sur que c'est si sombre mais je pense pas. Enfin le reflet bleu est plus présent dans le ref que sur painting mais c'est déjà très bien :).

 

fer etvraiment pas mal mais elle penche vers le côté gauche. Oublie pas que tu peux maintenir shift/Maj pour faire des traits droits. N'hésite pas non plus à utiliser l'outil plume pour la poignée histoire qu'elle soit bien régulière et courbe là sa tremblente un peu. Pareil pour le repose tasse ( j'ai oublie le nom ) XD. Et pereil pour les ombres au sol. Pour les ombres hésite pas à faire des mouvments amples qui dépasse de la table. Tu fais l'ombre sur un calque au dessus et tu supprime ce qui dépasse après et tu joue avec les modes de calques :).

 

Allez courage ça va le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la première partie du painting des oisillons.

 

Du coup vous pouvez voir... une branche. Voila, c'est à peu prés tout^^

 

oiseau-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ronan t'a fait de bonnes remarques pour les premiers. Je t'invite à corriger en les suivant.

 

Pour la branche, et ben ma foi c'est pas mal ! Cela dit on voit relativement mal la branche, il y a un manque de contraste avec le fond, éclaircis-le just eun peu et ça ira. Ensuite ta branche est très sombre, n'hésite pas à l'éclaircir encore et à exagérer et réchauffer la lumière.

Good job !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la branche 2.0 et merci pour vos conseils !

 

oiseau-1-2.jpg

 

J'ai hâte maintenant de passer au chapitre sur le croquis. Je me sentirais ( un peu ) moins dépaysé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà mieux. Mais tu peux encore y aller niveau lumière avec un truc plus clair et contrasté encore (compare à mon image).

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...