Aller au contenu

Sildare - Exercices


Recommended Posts

Bonjour,

Voici les deux premiers dessins du premier exercice, étape par étape.
D'autres sont à venir !

La ballerine :
image.thumb.jpeg.f37aad2a24612d7ba27814236e3bdb76.jpeg

 

Les flamant roses :
image.thumb.jpeg.ebccee05751bfbb02605fab91d047882.jpeg

Modifié par Sildare
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un de plus... un paysage.
Toujours 0 skill dans ce domaine, alors que j'adorerai faire de magnifiques paysages.


 

Exercice-1-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette tout ça !

Belle simplifications des formes sur les croquis intermédiaires. Pour ton paysage, il ne faut pas hésiter à usiliser des traits plus marqués à mesure que les éléments se rapprochent de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Asur Misoa, j'essaye de faire ces traits plus marqués mais j'avais mal régler mon brush. Je m'en suis rendue compte sur le dernier croquis ci-dessous.

Je finis avec deux autres paysages ! Comme c'est le type de dessin ou je galère le plus j'ai donc insisté. Je me suis éclatée ! (c'est pas vrai) .
J'ai regardé les environnements de ville 😱, ça m'a tenté, j'en ai même commencé un , mais c'était trop présomptueux... J'ai abandonné ! 😭 

Avec ou sans hachures (j'ai voulu testé), voici les deux derniers croquis :


image.thumb.jpeg.2c93fb712267e5c28306728f325b5300.jpeg

Exercice-1-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beau ne pas t'être éclaté à faire tes paysages, ils sont vraiment réussi, et très lisibles !

Pour l'exercice 2 c'est globalement bien, attention cependant à l'utilisation de la perspective cavalière. Sur tes cubes tu aurais pu d'avantage pousser la perspective :

image.png.65ee0773c456dddd4a896e5ef374fb5f.png

 

Tes hachures sont plutôt pas mal, peut être un peu trop épaisses pas endroit, mais globalement tu as de beaux volumes. 🙂

 

Pour finir l'exercice des fils de fer est parfaitement maîtrisé, toutes tes formes sont crédibles et bien propres.

Beau boulot et continues comme ça surtout !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton commentaire, ça motive pour continuer à faire des paysages.

Pour les formes géométriques à hachurer, il est vrai que je n'ai pas cherché à faire de vrais perspectives, je me rattraperai la prochaine fois 🙂

Bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et enfin l'exercice 8, mon digital painting.

J'ai fait que le croquis, comme ça représente un pont dans la jungle il y a beaucoup de verdure ! Oui j'ai fait un paysage car je trouve ça beau et que j'aimerai être plus douée dans ce domaine 😄

 

exercice-8-mon-DP.jpg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit plus parlant, j'ai ajouté des aplats de couleurs et les effets de base voulus. Ce ne seront pas les saturations et luminosités définitives, c'est juste pour faciliter la lecture 🙂

image.jpeg.7dbc15d5bc1fe99e0ac0bda9365d761a.jpeg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes 3 premiers exercices sont parfaits !

Tu as juste le manche de ta hache qui ne me semble pas très droit, mais courbé. Après ça n'est pas forcément une erreur.

 

Sinon ton illu perso commence fort. très belle idée. 🙂

Il y a un soucis de perspective au niveau du pont, c'est très subtile mais ça empêche une immersion totale dans la scène. Il faudrait qu'il soit plus courbé vers le devant. Actuellement on a cette sensation que c'est plat devant puis que ça monte sans être vraiment soumis à la pesanteur :

image.png.4a5ba15be234d1ca54344e158e5b1b8f.png

 

Mais bon c'est pour chipoter. J'ai hâte de voir la suite !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton retour.
J'ai courbé plus le pont mais l'inclinaison des planches ne va pas. Vu que j'ai commencé le chapitre 2 sur les lignes à un point de fuite, ce serait d'après ce que j'ai compris à cause des planches qui ne sont pas au niveau de celles de départ au niveau du sol, et obligerait d'avoir des points de fuites différents pour chaque niveau en dessous du sol ou presque.

image.jpeg.1d0794997b0a779e660f83ff97f58e53.jpeg

Et là je ne sais pas comment faire, est ce que faire de multiples points de fuite seraient la solution ? ça me parait fastidieux et je ne sais pas si c'est ce qui serait le plus efficace. Il y aurait-il une autre manière plus rapide pour avoir un résultat réaliste ?

Autrement concernant l'illustration, je me suis étonnée d'avoir réussi à créer cette scène et tout simplement de l'avoir imaginer. La première idée était j'aimerai en premier plan un sentier en flanc de montagne, puis une fois le sentier dessiné, tout le reste est venu tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sildare a dit :

Autrement concernant l'illustration, je me suis étonnée d'avoir réussi à créer cette scène et tout simplement de l'avoir imaginer. La première idée était j'aimerai en premier plan un sentier en flanc de montagne, puis une fois le sentier dessiné, tout le reste est venu tout seul !

Héhé félicitations. 😉

 

Et sinon le problème ne vient pas de ta perspective des planches prise une à une, mais bien juste de la courbure général du pont, il faudrait uniquement revoir le bord des planches (et sans doute un peu leur largeur au début). -plus on s'éloigne et plus les planches vont paraître étroites-

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas augmenté la largeur des planches au départ, mais entre la courbure plus importante, le rétrécissement de la largeur vers la fin et la modification de l'inclinaison des planches au début, j'ai l'impression que ça marche mieux. La distance entre le départ et l'arrivée semble beaucoup plus grande à mon avis.

Mais je souhaite vraiment avoir un beau résultat quand ce sera fini, aussi, je suis à l'écoute du moindre "chipotage" qui permettra d'améliorer le rendu. Et si il faut élargir les planches du début je le ferai 🙂
Je rapprocherai l'arrivée de la corde de gauche vers les lattes lorsque je passerai en couleurs, car là elle est légèrement trop à gauche sur la fin du pont à mon goût.

image.jpeg.d8e7d4b34e430963842062ecf9d89196.jpeg

Modifié par Sildare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...