Beka   670 PostĂ©(e) 12 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Voici les deux premiers dessins du premier exercice, Ă©tape par Ă©tape. D'autres sont Ă venir ! La ballerine :  Les flamant roses : ModifiĂ© 12 janvier 2023 par Sildare 1 Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 Un de plus... un paysage. Toujours 0 skill dans ce domaine, alors que j'adorerai faire de magnifiques paysages.  Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 13 janvier 2023 C'est trĂšs chouette tout ça ! Belle simplifications des formes sur les croquis intermĂ©diaires. Pour ton paysage, il ne faut pas hĂ©siter Ă usiliser des traits plus marquĂ©s Ă mesure que les Ă©lĂ©ments se rapprochent de nous. Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Merci pour ton retour @Asur Misoa, j'essaye de faire ces traits plus marquĂ©s mais j'avais mal rĂ©gler mon brush. Je m'en suis rendue compte sur le dernier croquis ci-dessous. Je finis avec deux autres paysages ! Comme c'est le type de dessin ou je galĂšre le plus j'ai donc insistĂ©. Je me suis Ă©clatĂ©e ! (c'est pas vrai) . J'ai regardĂ© les environnements de ville đ±, ça m'a tentĂ©, j'en ai mĂȘme commencĂ© un , mais c'Ă©tait trop prĂ©somptueux... J'ai abandonnĂ© ! đ Avec ou sans hachures (j'ai voulu testĂ©), voici les deux derniers croquis : Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Hello, Moment dĂ©tente, l'exercice 2. Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Exercice 3 - Les mĂȘmes figures hachurĂ©es đ  Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 14 janvier 2023 Suite de l'exercice 3, les 3 objets hachurĂ©s. Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 L'exercice 4 et une partie des exercices 5 đ  Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Tu as beau ne pas t'ĂȘtre Ă©clatĂ© Ă faire tes paysages, ils sont vraiment rĂ©ussi, et trĂšs lisibles ! Pour l'exercice 2 c'est globalement bien, attention cependant Ă l'utilisation de la perspective cavaliĂšre. Sur tes cubes tu aurais pu d'avantage pousser la perspective :  Tes hachures sont plutĂŽt pas mal, peut ĂȘtre un peu trop Ă©paisses pas endroit, mais globalement tu as de beaux volumes. đ  Pour finir l'exercice des fils de fer est parfaitement maĂźtrisĂ©, toutes tes formes sont crĂ©dibles et bien propres. Beau boulot et continues comme ça surtout ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 16 janvier 2023 Merci @Asur Misoa pour ton commentaire, ça motive pour continuer Ă faire des paysages. Pour les formes gĂ©omĂ©triques Ă hachurer, il est vrai que je n'ai pas cherchĂ© Ă faire de vrais perspectives, je me rattraperai la prochaine fois đ Bonne journĂ©e 1 Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 25 janvier 2023 Bonjour, Voici la suite de l'exercice 5 : Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 25 janvier 2023 L'exercice 6 ;  Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 25 janvier 2023 Suivi du 7 đ Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 25 janvier 2023 (modifiĂ©) Et enfin l'exercice 8, mon digital painting. J'ai fait que le croquis, comme ça reprĂ©sente un pont dans la jungle il y a beaucoup de verdure ! Oui j'ai fait un paysage car je trouve ça beau et que j'aimerai ĂȘtre plus douĂ©e dans ce domaine đ  ModifiĂ© 25 janvier 2023 par Sildare Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 25 janvier 2023 Pour que ce soit plus parlant, j'ai ajoutĂ© des aplats de couleurs et les effets de base voulus. Ce ne seront pas les saturations et luminositĂ©s dĂ©finitives, c'est juste pour faciliter la lecture đ  1 Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 26 janvier 2023 tes 3 premiers exercices sont parfaits ! Tu as juste le manche de ta hache qui ne me semble pas trĂšs droit, mais courbĂ©. AprĂšs ça n'est pas forcĂ©ment une erreur.  Sinon ton illu perso commence fort. trĂšs belle idĂ©e. đ Il y a un soucis de perspective au niveau du pont, c'est trĂšs subtile mais ça empĂȘche une immersion totale dans la scĂšne. Il faudrait qu'il soit plus courbĂ© vers le devant. Actuellement on a cette sensation que c'est plat devant puis que ça monte sans ĂȘtre vraiment soumis Ă la pesanteur :  Mais bon c'est pour chipoter. J'ai hĂąte de voir la suite !  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 26 janvier 2023 Merci @Asur Misoa pour ton retour. J'ai courbĂ© plus le pont mais l'inclinaison des planches ne va pas. Vu que j'ai commencĂ© le chapitre 2 sur les lignes Ă un point de fuite, ce serait d'aprĂšs ce que j'ai compris Ă cause des planches qui ne sont pas au niveau de celles de dĂ©part au niveau du sol, et obligerait d'avoir des points de fuites diffĂ©rents pour chaque niveau en dessous du sol ou presque. Et lĂ je ne sais pas comment faire, est ce que faire de multiples points de fuite seraient la solution ? ça me parait fastidieux et je ne sais pas si c'est ce qui serait le plus efficace. Il y aurait-il une autre maniĂšre plus rapide pour avoir un rĂ©sultat rĂ©aliste ? Autrement concernant l'illustration, je me suis Ă©tonnĂ©e d'avoir rĂ©ussi Ă crĂ©er cette scĂšne et tout simplement de l'avoir imaginer. La premiĂšre idĂ©e Ă©tait j'aimerai en premier plan un sentier en flanc de montagne, puis une fois le sentier dessinĂ©, tout le reste est venu tout seul ! Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 27 janvier 2023 Il y a 15 heures, Sildare a dit : Autrement concernant l'illustration, je me suis Ă©tonnĂ©e d'avoir rĂ©ussi Ă crĂ©er cette scĂšne et tout simplement de l'avoir imaginer. La premiĂšre idĂ©e Ă©tait j'aimerai en premier plan un sentier en flanc de montagne, puis une fois le sentier dessinĂ©, tout le reste est venu tout seul ! HĂ©hĂ© fĂ©licitations. đ  Et sinon le problĂšme ne vient pas de ta perspective des planches prise une Ă une, mais bien juste de la courbure gĂ©nĂ©ral du pont, il faudrait uniquement revoir le bord des planches (et sans doute un peu leur largeur au dĂ©but). -plus on s'Ă©loigne et plus les planches vont paraĂźtre Ă©troites- 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Beka   670 PostĂ©(e) 28 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour, Je n'ai pas augmentĂ© la largeur des planches au dĂ©part, mais entre la courbure plus importante, le rĂ©trĂ©cissement de la largeur vers la fin et la modification de l'inclinaison des planches au dĂ©but, j'ai l'impression que ça marche mieux. La distance entre le dĂ©part et l'arrivĂ©e semble beaucoup plus grande Ă mon avis. Mais je souhaite vraiment avoir un beau rĂ©sultat quand ce sera fini, aussi, je suis Ă l'Ă©coute du moindre "chipotage" qui permettra d'amĂ©liorer le rendu. Et si il faut Ă©largir les planches du dĂ©but je le ferai đ Je rapprocherai l'arrivĂ©e de la corde de gauche vers les lattes lorsque je passerai en couleurs, car lĂ elle est lĂ©gĂšrement trop Ă gauche sur la fin du pont Ă mon goĂ»t. ModifiĂ© 28 janvier 2023 par Sildare Ma galerie Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2023 Oui ça marche mieux lĂ ! Tu as maintenant un petit soucis au nouveau du placement des poteaux, ils sont dĂ©calĂ©s par rapport au dĂ©but du pont : Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts