Aller au contenu

Sorhya round 2


sorya

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Un peu de contexte pour commencer: j'ai déjà fais le programme indispensable en entier et je viens de finir les cours sur l'anatomie, seulement à l'époque j'avais commencé à poster mes premiers exercices sur le forum en étant fière, j'ai regardé les autres et là, CATASTROPHE, enfaite ce que j'avais fais c'était vraiment nul par rapport aux autres. Après plusieurs exercices où j'allais d'abord vérifier les autres et que ça me démotivait complètement de poster les miens et ça me minait le moral, j'ai décidé de continuer le programme indispensable dans mon coin, et ça allait mieux ! Je suis allée jusqu'au bout. 
Mais même en le faisant, étant parfaite débutante j'avais parfaitement conscience que j'allais forcément passer à côté de plein de choses, et que j'aurai un jour besoin de refaire le programme indispensable.

Et ce jour est arrivé ! Me voici, plus forte plus confiante, plus motivée que jamais, je vais faire à fond tous les exercices, je vais tout poster, donner le meilleur de moi même pour être certaine de bien assimiler tout ce que le programme a à m'apprendre, alors me voilà, avec le premier digital painting du chapitre 0 ! 

exos dps partie 1 ch 0.png

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @soryatu es sûre de vouloir présenter l'exercice de la bille pour l'exercice 0 ? Pas que ta bille ne soit pas bien mais tu serais pas plus fière de toi à la fin du programme si tu présentes ton propre concept bien à toi  ?

Après si tu préfères garder la bille il n'y a aucun soucis 😉. À la (re)fin du programme tu feras très certainement une super bille de la mort qui tue 💪😎.

Quelque soit ton choix n'hésite surtout pas à poster ton avancée. Je sais à quel point c'est difficile mais personne n'est là pour te juger, c'est même plutôt le contraire. Je suis depuis un bon moment la communauté dps et tout le monde est là pour s'entraider, tu peux recevoir beaucoup de conseils très utiles, c'est très enrichissant. Si tu veux avoir des avis rapidement sur ton avancée n'hésite pas à utiliser le discord si tu peux, la communauté est plutôt réactive dessus 😁.

Je te souhaite bon courage et j'espère pouvoir voir ton avancée 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorya, bon retour parmi nous du coup ? 😉 

Je ne suis pas certaine d'avoir saisi : tu as terminé tout le programme indispensable et celui d'anatomie ? J'imagine que tu as de bonnes raisons de vouloir tout reprendre à zéro, et je ne peux que t'y encourager si tu penses en avoir besoin ! 🙂 

Concernant ton choix de sujet, je rejoins l'avis de mon voisin du dessin @AshDaveen: partir d'un DP d'imagination te permettrait peut-être d'avoir une sorte de photographie très claire de ton niveau tel qu'il est alors que tu reprends le programme maintenant. J'ai peur qu'avec un tel sujet, tes progrès ne te sautent pas aux yeux de manière aussi impactante qu'ils pourraient l'être. Mais effectivement, c'est toi qui sais ! 🙂 

Et mon voisin a également tout dit concernant l'importance de poster ses exercices et de tenter de se faire la main sur d'autres défis proposés par ici. Sincèrement, je pense que mon évolution depuis que je suis arrivée en octobre est bien sûr en partie due à Spartan et à ses cours géniaux et très structurés, mais en grande part aussi au fait que je sors régulièrement de ma zone de confort via les challenges, les exercices hebdomadaires et les quotidiens, et que je reçois des conseils très bienveillants, en particulier sur le Discord. N'hésite surtout pas, on est tous ici pour apprendre ! 🙂 

A bientôt j'espère !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas faux tout ce que vous dites, enfaite j'ai juste reproduis la première démo, je suis pas encore arrivé au moment où il nous dit de faire un premier dessin d'imagination, j'avais juste oublié x) 

Bon du coup, je vais terminer le dernier dessin que j'avais commencé, et je reviens x) 

Et @Chaz, oui c'est parce que je ressens encore beaucoup mes lacunes, et la première fois que j'ai fais le programme il y a plein d'exercices où je ne suis pas allée jusqu'au bout des finitions, parce que j'y arrivais pas, et même si j'ai pas mal la théorie en tête, ce qui me manque c'est de la pratique, du coup j'ai vraiment la sensation de l'avoir fait à moitié, notamment parce que j'ai pas du tout été sur le forum. Donc voilà, je vais faire mon dessin d'imagination, et je reviens !

  • J'aime 1

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends mieux ! 🙂 Je ne peux que t'encourager à participer aux activités annexes du forum et à venir sur le Discord. Avoir quelques projets en parallèle pour consolider l'apprentissage des cours m'a sincèrement permis de step up beaucoup plus vite que si je m'étais arrêtée à juste les exercices de cours. Par exemple, je m'astreins à participer à tous les exercices hebdomadaires, le portrait quotidien et les ateliers Discord, mais aussi les challenges, et je continue de faire des projets pour moi à côté. Et surtout, je poste régulièrement mes avancées sur Discord : le retour des membres est vraiment très précieux.

Je me réjouis de voir ton DP de référence et espère te voir sur ces activités 🙂 Promis, on est plein de timides, mais on avance tous ensemble ! A bientôt !

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà je reviens avec mon premier dessin, celui que je redessinerais à la fin ^^ c'est compliqué parce que c'est de nuit et que j'ai deux sources de lumière, j'ai donc un peu galéré, mais c'était un bon challenge ^^

arbre tranquille.jpg

  • J'aime 4

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti, la galère commence ^^ J'ai essayé de pas mettre trop longtemps sur l'oiseau, j'ai pas réussi j'y ai passé 5h, pour un résultat, ma foi, pas terrible x) On dirait vraiment un vieux monsieur en costume cheap, je comprend même pas pourquoi x) 

 

exos 2 dps partie 1 ch 0.jpg

Modifié par sorya

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebienvenue dans les cours, si j'ai bien compris 🙂 

Ton digital painting d'imagination est parfait pour marquer le début de cette reprise du Programme. Il y a tout ce qu'il faut pour comparer ta progression à la fin. En plus tu as choisi un sujet complexe, avec des lumières pas faciles... Bref tu as joué le jeu à fond, bravo ! Ca n'aura plus rien à voir à la fin 😉

Tu dois déjà connaître, mais au cas où : j'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci 🙂 

Eh bien, je vais essayer de me forcer, apparemment il y a plein de timides sur ces cours, et je reviens pour jouer le jeu à fond, en tout cas merci tout le monde pour votre accueil ! 🙂  

  • J'aime 1

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...