Aller au contenu

Exercice chapitre 0 - Waventide


waventide

Recommended Posts

Bonjour,

Très content de commencer ce chapitre 2, que j'ai entamer il y a un certains temps déjà en fait, avec le dessin d'imagination. 
J'ai eu beaucoup de mal trouver une idée qui me fasse sortir véritablement de ma zone de confort, et j'ai commencé par faire ceci, sur une trentaine d'heure je dirais :


0.1-Dessin-imagination_01.jpg.1eec42f97249c5003ae89ac1c567aa14.jpg

C'est une image que je n'arrive vraiment pas réussi à terminer, car trop de complexité à mon sens (perspective, atmosphère, lumières), j'y ai passé une dizaine d'heure je pense.
Et puis les sujets de foules et de grandes architectures ne me motivent pas vraiment à l'heure actuel. j'ai commencé à faire un peu de photo bashing là dessus mais je ne maitrise pas non plus cette technique.

Donc je suis partie sur quelque chose qui me tiens plus à cœur, les personnages stylisées, et le chara design de manière général :


0.1-Dessin-imagination_02.thumb.jpg.8e1b1f742902ad89768d4c011f6ee0ca.jpg

Depuis que je dessine, j'ai toujours eu plus de mal que tout le reste à dessiner des personnages d'imagination. Et c'est un des objectifs que j'aimerais atteindre en priorité.
J'ai passé environ 4 heures sur celui-ci.

Modifié par waventide
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la suite des cours 🙂 En effet, suuuper ambitieuse ta première image, mais pas impossible. Cela dit, si tu t'éclates plus avec un perso stylisé, tu as bien raison de partir là-dessu. Tu pourras toujours l'améliorer et peut-être le mettre en situation, ajouter un décor, etc... Raconter plus d'histoire en quelque sorte.
Bon travail et RDV au dernier Chapitre, notamment pour ton avant/après !

A bientôt et bon cours.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool
C'est exactement ce que je pensais, vu qu'il y a pas mal de perspective dans cette deuxième partie, je me sentirai beaucoup plus à l'aise là dessus par la suite, pour l'illustration finale :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue waventide dns cette deuxième partie qui annonce une belle finale. Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...