Aller au contenu

Bonjour tout le monde !


Lizahel

Recommended Posts

 

 

Salut la compagnie !

 

Lizahel, bientôt 30 ans et venant de Rouen. J'ai fais des études dans l'environnement et je suis pour le moment préleveuse d'eau potable et piscine.

 

J'ai appris à dessiner en autodidacte depuis bien longtemps en recopiant ce qui me tombait sous la main, et notamment les mangas. J'écris également beaucoup et depuis un bon moment je souhaite pouvoir illustrer l'univers que je suis en train d'inventer en recherchant un style plus réaliste et surtout faire des paysages. C'est en cherchant des vidéos à ce sujet sur youtube que je suis tombée sur Digital Painting. School. J'ai d'abord regardé la plupart des vidéos disponibles, et puis je me suis dit pourquoi venir m'inscrire par ici, au pire je pourrais apprendre quelques trucs intéressants en plus :) Le prof et la communauté étant très sympathiques en prime. (Le déclic étant venu en train de peindre de la lasure sur mes meubles de jardin, dois-je y voir un signe ?)

 

Je sais à peu près dessiner en traditionnel, mais j'ai beaucoup de lacunes et je finis rarement mes travaux à cause de la mise en couleur, j'ai vraiment un problème là dessus. J'espère pouvoir me débloquer sur le sujet en suivant  ces cours. Un coup de pouce sur la composition ne serait pas mal non plus. L'objectif final étant de pouvoir faire naître mon univers, dans un cadre de loisir pour le moment.

 

Bon alors pour le moment, j'ai une vieille tablette graphique achetée il y a longtemps sans jamais pouvoir m'y mettre, la bamboo fun de wacom. Est-ce que ce sera difficile de suivre les cours avec ?

 

Hâte de vous connaitre !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir & bienvenue à toi, Lizahel,

 

une petite tablette c'est très bien pour commencer (toujours mieux q'une souris haha) ~

Bonne chance pour ton apprentissage !!

bunny_emoji_89__cheer___v5__by_jerikuto-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @lizahel ! Tu as eu le bon déclic ! Quant à ta tablette j'aurais la même dans une dizaine de jours et on me l'a bien recommandée ! Alors bel apprentissage à toi ici :-)

 

(Si tu veux, regarde  son test  "expert" là : http://www.vincenwoo.com/vincenwoo/site_wacom_et_mapomme   )  :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi^^

 

Tu es pile au bon endroit pour apprendre ce qu'il te manque en colorisation et composition, en plus grâce au cours tu repartiras sur de bonnes bases sans lacune.

 

Un peu de pub, si tu veux une tablette de grande taille et de bonne facture sans te ruiner sur une Wacom, va voir du coter de Huion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi :)

 

 

 

Concernant la tablette tu pourra tout réaliser avec ta bamboo fun, t’inquiète pas :) Le fait d'avoir une tablette plus grande ou plus haut de gamme (sans parler de Cintiq) est juste une question de confort, j'ai 3  tablettes différentes  entrée/milieu et haut de gamme et les 3 font l'affaires ! Amuses toi bien ! :)

 

 

 

 

www.artstation.com/benjaminnazon

www.bnazon.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue ^^

 

Je pense qu'une tablette de ce genre pour débuter et appréhender les bases, ce n'est pas plus mal. C'est un format a5 ?

 

Au pire, lorsqu'on est plus confirmé, avec du de recul, on peut toujours investir plus tard dans une tablette un peu plus haut de gamme/plus grand format quant on ce sent prêts.

 

Sinon, hâte de voir ton univers sous forme de dessin^^ ( Je dis ça parce que je suis un peu pareil. J'ai des tonnes et des tonnes d'univers et d'histoire dans ma tête, mais j'ai relativement du mal à les coucher en texte, alors j'espère mieux réussir coté dessins^^ ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ! Je verrais ce que je peux faire avec ce que j'ai pour l'instant, mais bon ça me rassure.

 

J'ai rajouté quelques dessins dans ma galeries mais rien de palpitant pour le moment.

 

Savez-vous si il y a un moyen de passer des fichiers et brushs Photoshop sous Clip Studio Paint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense @lizahel que tu auras plus facilement une réponse à cette dernière question en allant la poser directement sur les forums "techniques"...  :-) Bonne chance ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé quelques brushs grâce aux liens proposés. La conversion a l'air trop technique par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi , hâte de voir ce que tu vas nous partager ; a bientôt.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...