Grison 1,676 Posté(e) 3 avril 2023 (modifié) Hello @Spartan de DPSchool @Schmax@ShozArtet tout le monde, @Spartan de DPSchoolMerci pour tes retours concernant la tasse (plus précisément la table) et la branche. Je vais tâcher de rectifier tout ça. (Et ensuite, enfin le chapitre 2, wouhouuuu!) 🙂 En attendant, voici mon étude du speed painting sur les custom brushs. Comme je suis sur Krita, je n'avais pas exactement les mêmes brushs mais les motifs disponibles via ton pack m'ont permis de m'en créer d'autres, que j'espère équivalents. Sans chercher à faire exactement tout pareil, j'ai tenté de restituer l'atmosphère générale de ce painting qui me plaisait beaucoup. 🙂 Modifié 3 avril 2023 par Grison coquille+retouche Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapristino 680 Posté(e) 3 avril 2023 Hello ! J'ai commencé dimanche et je suis sur l'exercice 2.5. Je trouve ta progression folle. C'est vraiment bien et puis tout ça sans le pack de brush. Chapeau. Hâte de voir le reste 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 4 avril 2023 Hello @Spartan de DPSchool Merci à toi pour tes retours. Voici les versions corrigées de la table pour la tasse et de la branche pour les oisillons. 🙂 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 4 avril 2023 Il y a 13 heures, sapristino a dit : Hello ! J'ai commencé dimanche et je suis sur l'exercice 2.5. Je trouve ta progression folle. C'est vraiment bien et puis tout ça sans le pack de brush. Chapeau. Hâte de voir le reste 😄 Hello @sapristino Merci beaucoup pour le compliment ! Moi aussi je suis surpris de ce que j'arrive à faire par rapport à ce que je faisais au tout début du chapitre 1. Tu verras, après avoir fait les exercices, il y a des automatismes et une façon de penser qui viennent (ce qui n'empêche évidemment pas de refaire certaines erreurs). De manière générale dans ce chapitre on enchaine "whaaa mais c'est balaise ce truc, comment je vais faire ?" et ensuite "whaaa mais je l'ai fait ! ". Bon brush à toi et au plaisir de voir tes progrès également. 🙂 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
likhal 1,365 Posté(e) 5 avril 2023 Attention tu postes dans la section du forum qui correspond au chapitre 1! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 5 avril 2023 Il y a 6 heures, likhal a dit : Attention tu postes dans la section du forum qui correspond au chapitre 1! Oups ! Merci beaucoup. Je rectifie. 🙂 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 6 avril 2023 Hello ! Bravo pour tes exercices, c'est du bon boulot 😉 Pour la tasse c'est bien réussi, le dessin sur la tasse mériterait d'etre un poil plus désaturé, mais c'est un petit détail, le reste fonctionne très bien Au niveau de la branche c'est assez bien réalisé la aussi, essayes d'etre un peu plus précis sur les textures de la branche, tu peux également rajouter une touche de bleu dans la partie sombre Attention aux contours de ton image ,t'as des taches blanche qui apparaissent 🙂 Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 10 avril 2023 (modifié) Hello tout le monde Hello @Lionel Art Merci beaucoup pour tes retours. J"ai désaturé un peu le motif de la tasse (entre les différents options de désaturation, pas évident de savoir laquelle choisir d'ailleurs, j'ai fait de visu par rapport à l'original). Pour la branche, j'avais fait ça en technique destructive sur trop de calques (grosse erreur). Du coup j'en ai profité pour tout refaire en utilisant moult calques et masques pour être souple si besoin de retouches. 🙂 Modifié 10 avril 2023 par Grison 1 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 12 avril 2023 Salut ! Bravo pour la tasse, rien a redire 😉 Pour la branche tu t'en es bien sortit également, la tienne est un poil trop sombre dans les ombres, mais a part ça on est bon ! Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grison 1,676 Posté(e) 13 avril 2023 Hello @Lionel Art Merci beaucoup pour tes retours 🙂 Je profiterai du croquis sur les oisillons en chapitre 2 pour éclaircir un peu les ombres de la branche. 😉 Au plaisir 🙂 Citer Puisque tu n'emporteras rien, choisis ce que tu vas laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts