Aller au contenu

Le brush selon Nova


nova

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis agaçant avec Photoshop :
J'ai enregistré quelques pinceaux pour mes DP comme un brush pour mes croquis, un pour l'aerographe, un pour mes aplats et un autre pour les encrage.
A chaque fois que je change de brush je suis obligé de vérifier les paramètres car photoshop les modifie en fonction du dernier pinceaux utilisé.

Comment fixer définitivement( je ne veux pas qu'ils soient modifiés) les paramètres pour mes brushe sauvegardés ??

Merci infiniment pour votre aide

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nova a dit :

Bonjour à tous,

Je rencontre un soucis agaçant avec Photoshop :
J'ai enregistré quelques pinceaux pour mes DP comme un brush pour mes croquis, un pour l'aerographe, un pour mes aplats et un autre pour les encrage.
A chaque fois que je change de brush je suis obligé de vérifier les paramètres car photoshop les modifie en fonction du dernier pinceaux utilisé.

Comment fixer définitivement( je ne veux pas qu'ils soient modifiés) les paramètres pour mes brushe sauvegardés ??

Coucou, 

il y'a 2 solutions que je connais pour ca :

image.png.cd40a44602003e91d3f1eb8c27ce3532.pngD'une part verouiller ce petit cadenas selon l'option à laquelle tu ne veux pas toucher.. 
Sinon c'est carrément de te créer des formes prédéfinies (perso c'est ce que je fais, j'en ai une 15aine que j'utilise tt le temps...)

Tu vas dans fenêtre "outils prédéfinis" et ensuite tu ajoutes le brush que tu veux de cette facon et il va prendre les réglages que tu auras au moment où tu l'ajoute. Il y'a même une case pour sauvegarder la taille et la couleur du pinceau.
image.png.864636303f008db1c2b090d4eb7394d2.png
A bientôt pour tes exos.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse,

Je t'explique le scénario qui me rend fou :

je choisi mon brush Aplat dont les paramètres sont sur le second screen, aucun paramètre particulier.

je choisi maintenant mon brush Encrage et je coche dynamique de forme.

Si je reviens a mon brush Aplats, le paramètre dynamique de forme est appliqué ,

pourtant j'ai bien le petit cadena d'activé
ça me fait sur tous mes brushes !!

Y a t'il un truc que je n'ai pas pigé ?

Pour info ju suis sur la version 24.1 de photoshop

 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par nova

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça me fait exactement la même chose sur mon photoshop, je crois qu'il y a pas mal de bug depuis la dernière mise a jour donc essaies de revenir sur une version antérieure de psd ? J'ai pas d'autres solutions pour l'instant 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je me sens moins seul
C'est fou ce bug sur une fonctionnalité aussi importante que le brush !
J'attend un mise à jour du coup, etant donné que photoshop se met à jour cela ne me sert à rien de le réinstall en version precedente 

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/24/2023 à 9:56 PM, nova a dit :

Merci pour ton retour, je me sens moins seul
C'est fou ce bug sur une fonctionnalité aussi importante que le brush !
J'attend un mise à jour du coup, etant donné que photoshop se met à jour cela ne me sert à rien de le réinstall en version precedente 

Logiquement tu dois pouvoir bloquer les maj automatiques, j'étais revenu à une version précédente et ca ne m'avais pas refait de maj à moins que je choisisse de mettre à jour...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Shozart,

J'aime bien ton idée de bloquer les maj mais quand decide de faire les maj du coup car tu auras les dernières dispo ?

P.S : ta galerie me donne des complexes 🤣 (tu as des magnifiques  travaux )

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici mes premiers exercices sur la gestion du brush, la montagne eneigée était difficile mais effectivement, on y apprend beaucoup

nova-brush_logique.jpg

nova_ex2,5.jpg

nova_lasso1.jpg

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo pour ton travail, c'est pas mal du tout!

Quelques suggestions:

pour l'exo , ça manque un peu de transition plus douce entre le gris clair et le foncé sur la forme 2

Pour la forme 8 ce triangle devrait être plus foncé 7CCO95S.png sur la forme 9 on voit un peu trop les coups de brushs, n'hésites pas a utiliser autant de claques que nécessaire quitte à revenir avec la gomme par dessus.

Pour l'exo 2.5 je t'invites à prendre le tracé du fichier source de spartan et le superposer sur ton painting pour que tu voies un peu mieux les problèmes d'anatomie. Pour le fond, tu as utiliser un espèce de gris/marron trop foncé alors que sur lla photo c'est plus un léger gris bleuté avec des nuances de jaunes au niveau de  la cime des arbres. Idem, tes valeurs foncées dans la neige sont un peu trop grises, vertes tu pourrais utiliser un bleu plus pur .

Pour la montagne, ça fonctionne bien. Je rajouterais un peu plus de rouges et oranges dans les marrons. Ils sont un peu trop désaturés pour l'instant. Pareil pour ta roche, tu peux les foncer un peu plus et les rendre plus bleutées que jaune.

hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @jean_gpour tes precieux retours,
J'ai refait l'exercice 2 et la compo dans la neige en tenant compte de tes remarques , serait-ce mieux ?

nova-brush_logique.jpg

nova_ex2,5.jpg

 

Modifié par nova
  • J'aime 1

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous reprendriez bien un petit poivron ?

 

Exercice4-nova.jpg

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nova

C'est nickel pour l'exo 1, attention ceci a essayé de respecter au maximum les formes demandées, ça fait partie de la difficulté de l'exercice aussi 😉 image.png.70e57ac5cb66d24917dd50b67cadbdde.png

 

Nettement mieux le rendu de l'exo 2.5, beaucoup plus proche de la ref en terme d'ambiance et de colorimétrie, il manque un peu d'ombre sur le bonnet et je viendrai rajouter un peu de bleu sur l'arrière-plan mais sinon nickel 😉

 

Concernant le poivron, je le trouve vraiment réussi, voici ce que j'ai pu annoter image.png.df4eb9a7a534ecdb796ee53dcda027a9.png

  1. Le dessus du poivron devrait être un peu plus clair/orange du à la prise de lumière de la scène
  2. Ton reflet bleu violacé est trop étendu, on perd le volume du poivron que l'on a sur la photo.

Keep it up!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Schmax, c'est vraiment enrichissant et précis 😱

Pour les formes c'est vrai que je ne maitrise pas le pinceau mais encore moins la gomme !

Je retravaillerai cet exo comme un tour de chauffe avant de faire mes DP.

Le choix des couleurs j'essaye de le faire sans pick mais mon dieu que c'est chaud !

Je note toutes ces remarques pour faire une belle tasse de café 

Encore merci pour vos retours tellement importants !

Bonne journée à vous et à bientôt 

Modifié par nova
  • J'aime 1

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je propose ma petite tasse de café 

 

 

 

etude-photo2Nova2.jpg

Modifié par nova

Nova - illusionniste amateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nova a dit :

Bonjour,
Je propose ma petite tasse de café 

Saluttations !

Sympa le motif avec le colibri 😉 
Alors pour la tasse j'ai plusieurs remarques :

1- La coupelle est trop claire sur le bas image.png.d916ee95f5ecba1023c2ebaa95d73aab.pngimage.png.f7b165c8de4a250eb4e5bf6b0d52d9a7.png
2- Ensuite l'ombre portée de la coupelle a un peu trop d'ombre et ca manque un peu de précision sur la droite : image.png.ab89a5a0207c5851c652eda0f996f1a1.pngimage.png.78d8fa670e1138d26116a6c256511fae.png
3- La tasse est globalement trop sombre, normalement elle a une couleur plus claire que la coupelle qui est dans l'ombre.
4- image.png.e44d95b4212d82fd2588f17dbfa602f2.pngAttention les traces d'ombre horizontales sur la table sont plutôt grise que orange : image.png.17a67c37aae735330198a3f84f57a8ca.png Le orange correspond seulement à l'ombre de la coupelle.
Enfin dernier point, la touilette manque un peu de peps, couleur vive.
Je te laisse avancer, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...