Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

degradé


chlo56

Recommended Posts

bonjour,

je suis sur la montagne enneigée mais j'arrive au dégradé de l'eau : gros soucis pour ça

même avec la correction

des petits conseils ?

merci d'avance

chlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tu veux bien nous montrer ce que tu as déjà fait ? ce sera plus simple pour te guider 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait pour l'instant

j'avoue j'ai beaucoup regardé la correction cela doit se voir

j'essaierai la rose plus par moi-même

donc l'eau que je n'arrive pas a degrader ...

essaiun pour DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois. Je peux pas vraiment te l'expliquer pour le coup parce qu'il y a rien à par l'aplat de base donc pour l'instant c'est toi d'expérimenter, dans le pire des cas reproduit ce que fais spartan pour le lac.

Je peux juste te dire de ne pas t'embêter avec la plage de galet et de la faire une fois l'eau fini, idem pour la cascade.

Apres tu as juste a mettre les bonnes couleurs avec un brush classique et ensuite de faire les petites vaguelette avec le custum brush "water". Varie entre les 2 ou 3 du même nom pour des effets différents.

D'ailleurs parlant couleurs, tes noirs sont trop noirs, ta neige est pas assez blanche et tes bruns ne sont pas comme sur la photo de ref, pense à regarder les réglages de ton écran ça vient surement de la je pense, pour le moment c'est pas trop dérangeant mais ça va vite le devenir 😉 Je pense qu'il y a des topics sur le forum concernant les écrans ! Si tu dessine sur une tablette avec écran plutôt bon marché essai d'utiliser un écran secondaire pour avoir de meilleurs couleurs, les tablettes a écran ont en général 60% seulement en gamme RGB (ou RVB en Français)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça, c'est surtout visuel l'apprentissage d'une technique, à l'écrit je peux pas trop faire mieux ^^' 

Modifié par Hyung Jia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

alors dacc il faut que je corrige mon dessin mais comment modifier les couleurs ?

Faut il que je recommence tout le travail au debut ?

Je te remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la modification des couleurs sur photoshop propre à ton image. Tu peux venir avec le lasso, sélectionner ta zone que tu souhaites changer ensuite aller dans images>réglages>teinte/saturation. Ensuite malheureusement pour la corrections des couleurs qui apparaissent à l'écran, c'est globalement le même problème pour tous les écrans donc soit ta tablette te propose de les changer manuellement dans ton panneau de configuration du pilote de tablette, soit si tu as le budget, je te conseilles d'investir dans une sonde calibration du style Xrite ou Spyder (ce que j'utilises) qui va venir corriger tes couleurs. Je ne vais pas revenir sur ce que Hyung Jia a mentionné mais n’hésites pas à expérimenter avec pleins de brushs et de calques quitte à revenir avec la gomme après 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...