Aller au contenu

Chapitre1 - TalesOfPoney


TalesOfPoney

Recommended Posts

Bonsoir, voilà l'exercice 1, je le post surtout pour créer le sujet

Le labyrinthe est assez rigolo à faire et pas si évident que ça, il y a un petit côté die and retry 😄

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/25/2023 à 9:33 PM, TalesOfPoney a dit :

Bonsoir, voilà l'exercice 1, je le post surtout pour créer le sujet

Le labyrinthe est assez rigolo à faire et pas si évident que ça, il y a un petit côté die and retry 😄

Oui bon ok, on y passerait pas non plus 30 heures sur ce jeu 😄 En tout cas n'hésites pas à le refaire en échauffement au début de ta session de painting ^^

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2!

J'ai trouvé ça plus difficile que je ne le pensais, j'ai pas mal galéré sur le n°4 et n°9.

Je le recommencerai peut être un jour peut être avec d'autres brushs, j'ai l'impression que c'est un exo pas mal pour en tester de nouveaux

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par TalesOfPoney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @TalesOfPoney

Citation

L'exercice 2!

J'ai trouvé ça plus difficile que je ne le pensais, j'ai pas mal galéré sur le n°4 et n°8.

Je le recommencerai peut être un jour peut être avec d'autres brushs, j'ai l'impression que c'est un exo pas mal pour en tester de nouveaux

Ça me semble pas mal du tout, le process est compris, attention ceci dit à certains dégradés qui pourrait être affiné comme pour la forme 5 ,6 et 11 par exemple.

Cet exercice est vraiment intéressant pour s'entrainer et s'écauffer un peu avant d'attaquer une illustration plus importante, il ne faut pas hésiter à revenir dessus de temps pour, pourquoi, tester d'autres brush en effet.

Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2023 à 2:19 PM, Schmax a dit :

Hello @TalesOfPoney

Ça me semble pas mal du tout, le process est compris, attention ceci dit à certains dégradés qui pourrait être affiné comme pour la forme 5 ,6 et 11 par exemple.

Cet exercice est vraiment intéressant pour s'entrainer et s'écauffer un peu avant d'attaquer une illustration plus importante, il ne faut pas hésiter à revenir dessus de temps pour, pourquoi, tester d'autres brush en effet.

Keep it up

Merci @Schmax pour le retour! Je pense comprendre de quoi tu parles pour les dégradés, j'ai eu en effet du mal à gérer le brush doux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après moult heures passées dessus, voilà enfin l'exercice 2,5!

C'est pas le genre d'image que je préfère reproduire et il y a encore des zones que je pourrais pousser un peu plus, mais je suis assez content du résultat! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat, vraiment top ! Pas grand-chose à redire, on pourrait pinailler ici et là, mais l'essentiel de l'exercice est compris, go la suite alors 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Superbe résultat, vraiment top ! Pas grand-chose à redire, on pourrait pinailler ici et là, mais l'essentiel de l'exercice est compris, go la suite alors 😄

Merci ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @TalesOfPoney , ton rendu est très impressionnant ! Je pensais même que c'était la photo d'origine. J'ai hâte de voir la suite de tes exo alors 🙂 Bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kyrra a dit :

Salut @TalesOfPoney , ton rendu est très impressionnant ! Je pensais même que c'était la photo d'origine. J'ai hâte de voir la suite de tes exo alors 🙂 Bonne continuation !

Merci @Kyrra😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un wip de l'étude avec les montagnes enneigées, il me reste à corriger certaines formes secondaires et à faire la plupart des détails

J'avoue que je pensais que j'avancerais un eu plus vite dessus (j'en suis à peu près à 9h de travail) .😅    Je vais peut être la laisser un peu de côté pour commencer la rose, histoire de souffler un peu et revenir dessus en étant un peu plus frais 

9h00.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur dur les montagnes au lasso… 🙂 Salut, t’en fais pas pour les heures passées dessus, c’était pareil voir pire pour moi, haha, et je ne suis pas le seul, c’est un peu l’épreuve du feux cet exo ; Le résultat est bon, effectivement n’hésite pas à diversifier tes exos pour ne pas faire des cauchemars de petits bouts de peinture sélectionnés au lasso ! 

Tiens d’ailleurs, connais-tu l’astuce de la touche alt avec le lasso? Dans Photoshop (je ne sais pas quel programme tu utilise) le lasso libre devient lasso polygonal juste en maintenant la touche Alt enfoncé et vice versa 😉 vraiment pratique ne serait-ce que pour replacer sa main lorsqu’on fait une sélection libre et qu’on veut pas s’y reprendre 40 fois en relâchant le clic de la pointe de stylet…

bref voilà, te souhaite bon courage pour la suite🙂

 

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @TalesOfPoney

En effet comme le souligne @Ben2ln, c'est l'epreuve du feu cet exo 😄 mais tu t'en sors plutôt bien, pas besoin de plus à vrai dire, on pourrait chipoter sur la représentation des cascades qui manque peu de variations pour casser le côté bloc, mais sinon pour le reste ça tiens totalement la route. Une petite remarque sur les montagnes qui devraient être un peu plus foncé sur les parties rocheuses et moins brun clair.

Go la suite sans soucis 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/24/2023 à 10:13 PM, Ben2ln a dit :

Dur dur les montagnes au lasso… 🙂 Salut, t’en fais pas pour les heures passées dessus, c’était pareil voir pire pour moi, haha, et je ne suis pas le seul, c’est un peu l’épreuve du feux cet exo ; Le résultat est bon, effectivement n’hésite pas à diversifier tes exos pour ne pas faire des cauchemars de petits bouts de peinture sélectionnés au lasso ! 

Tiens d’ailleurs, connais-tu l’astuce de la touche alt avec le lasso? Dans Photoshop (je ne sais pas quel programme tu utilise) le lasso libre devient lasso polygonal juste en maintenant la touche Alt enfoncé et vice versa 😉 vraiment pratique ne serait-ce que pour replacer sa main lorsqu’on fait une sélection libre et qu’on veut pas s’y reprendre 40 fois en relâchant le clic de la pointe de stylet…

bref voilà, te souhaite bon courage pour la suite🙂

 

Merci @Ben2ln pour les encouragements! 

J'avais complétement oublié l'existence du raccourci alt maintenu enfoncé avec le lasso, merci! 😃 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Schmax a dit :

Hello @TalesOfPoney

En effet comme le souligne @Ben2ln, c'est l'epreuve du feu cet exo 😄 mais tu t'en sors plutôt bien, pas besoin de plus à vrai dire, on pourrait chipoter sur la représentation des cascades qui manque peu de variations pour casser le côté bloc, mais sinon pour le reste ça tiens totalement la route. Une petite remarque sur les montagnes qui devraient être un peu plus foncé sur les parties rocheuses et moins brun clair.

Go la suite sans soucis 😉

Merci pour les retours @Schmax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale des cascades, après avoir touché un peu au fond, détaillé les cascades et modifié quelques petits éléments par ci par là!

Je vais continuer la rose maintenant  

photo_exercice_lasso1_11h30.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2023 à 6:41 PM, TalesOfPoney a dit :

Voilà la version finale des cascades, après avoir touché un peu au fond, détaillé les cascades et modifié quelques petits éléments par ci par là!

Je vais continuer la rose maintenant  

Super, je valide, beau travail 🙂 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour, voilà mon exercice 3,5! 
Il est pas parfait, mais j'en suis plutôt content et je me suis amusé à le faire.

DPS_P1_ch1_exercice3,5_monstre_half.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il est vraiment chouette ce petit monstre, tu as très bien géré les ombrages, on distingue très bien sa shape !

Il y a juste son ombre porté qui n'est pas dans le bon sens, par rapport à la direction de la lumière image.png.ff08dfb9066ef815ddae6d98f891a5fd.png

 

SInon c'est du très bon boulot ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini l'étude du poivron!
Il m'a donné un peu de fil à retordre, notamment sur certains dégradés et les éclats de lumière
 

Exercice4-etude-photo1_3_5h20_half.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...