Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

LAPILUNE - Exercice de dessin d'imagination


Lapilune

Recommended Posts

Hello!

J'arrive ici avec la première partie de mon dessin d'imagination avec zéro référence. Il s'agit d'une illustration personnelle pour le tome 1 d'une saga fantastique, La Passe-Mirroir, écrite par Christelle Dabos, que je conseille chaudement. Aucune adaptation de cette saga n'est encore sortie à ce jour.

Ici, voici un premier crayonné que je vais affiner puis ensuite passer à la colorisation. J'espère que la composition est juste car j'y ai passé un peu de temps.

Je ne sais pas si à ce stade-là il y a besoin de faire tout de suite des commentaires. C'est histoire de montrer un peu les étapes.

 

1100243688_LPM_ArriveCitacielle.jpg.74df697fa5ee7dff9081d9b50ef909e3.jpg

  • J'aime 2

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bieeenvenue dans la Partie 2 ! D'ailleurs j'ai fini cette saga donc autant te dire que je suis bien placé pour critiquer 😄 

Ton illus est super intéressante, sincèrement. La compo, angle de vue, les couleurs... on reconnaît évidemment les persos. Ca promet déjà quelque chose de sympa maintenant alors j'imagine pas en fin de Partie 2 ! 😄 

A toi de voir jusqu'où tu la pousses pour l'exercice 0. Essaie juste de ne pas trop t'épuiser avant même de commencer les cours. 
Et on se reverra au Chapitre final !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lapilune dans cette partie 2 avec un beau projet. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci @Spartan de DPSchool! Je ne pensais pas que ça te parlerai! C'est vraiment cool! Voici la suite mais je pense en arrêter là. C'est vraiment dur de travailler sans référence. Je n'ai pas triché! Contente que la compo, l'angle de vue et les couleurs vont bien jusqu'ici. J'ai un peu affiné vite fait et ajouté du motion blur pour montrer le mouvement. Voilà, encore merci! 956451668_LPM_ArriveCitacielle_v3.jpg.fed858d63b448f57f95ee21216b4e19b.jpg

  • J'aime 3

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha et oui, un homme plein de surprises ! 😛 Bon travail pour cet exercice. Ce sera parfait pour voir ta progression, d'autant plus qu'on soit bien que les acquis de la Partie 1 sont présents.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2/14/2023 à 1:41 AM, Lapilune a dit :

Merci @Spartan de DPSchool! Je ne pensais pas que ça te parlerai! C'est vraiment cool! Voici la suite mais je pense en arrêter là. C'est vraiment dur de travailler sans référence. Je n'ai pas triché! Contente que la compo, l'angle de vue et les couleurs vont bien jusqu'ici. J'ai un peu affiné vite fait et ajouté du motion blur pour montrer le mouvement. Voilà, encore merci! 956451668_LPM_ArriveCitacielle_v3.jpg.fed858d63b448f57f95ee21216b4e19b.jpg

Coucou Lapilune,

Ton DP est trop cool. 🙂 juste un truc, qui m'a tapé à l'oeil, c'est au niveau des cheveux du gars, qui ne sont pas pris dans le vent. On dirait qu'il à mis du gel extra béton. ^^ En tout cas l'univers promet 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...