Aller au contenu

Exercices partit-1 du programme


Recommended Posts

Bonsoir/ Bonjour ! 

Je viens d'effectuer l'exercice 2.5 du programme indispensable partit 1 ^^ Je compte surement refaire l'exercice 0 car j'ai progresser en autodidacte durant ces derniers années d'absences, et ça peut être intéressant de recommencer de 0 justement. 
Je suis plutôt contente du résultat honnêtement. C'était reposant ! 


J'ai voulus au maximum évité d'utilisé les aides, je les ai plutôt fait apparaitre pour corrigé le dessin ou quand j'avais un doute. J'ai aussi utilisé quelques textures du brush, et un peu de l'outil doigt pour essayer et rajouter des détails. Je ne sais pas si j'avais le droit de le faire, mais j'avais envie de tester des trucs. 


Aussi : je dessine, gomme et j'encre avec les brush effet crayon plutôt que les lisses et rondes, j'aime bien l'effet que ça donne, ça me rappel le papier et l'effet parait plus naturelle. Est-ce que c'est une bonne solution ? (pas sûr que j'arrête de le faire si c'est non, du moins pour les croquis, mais je me posais la question car ça fait quelques mois que je dessine comme ça- un avis est toujours le bien venu !). 

PS : Les règles demande de mettre les exercices dans le même sujet, mais je ne comprends pas trop si cela parle du gros sujet "Exercice, croquis, WIP..." ou si c'est un sujet que je dois créer et continue dessus ? Si c'est la dernière option, je le ferrai sur ceux sujet là à partir de maintenant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mini mise au point si il y a des curieux Je n'ai quasiment rien poster ici depuis l'exercice 0 par rapport au cours DPS car je me suis concentrer sur ma pratique au traditionnel (peinture, crayon, aquarelle, fusin, mine de plond...), à la fois pour la fac et car j'étais en pleine recherche de confiance en moi. Je m'en blâmait beaucoup de ne pas être régulière ici, cependant je ne me blâme plus, après tout je n'ai jamais lâcher le dessin pour autant ^^.
Aujourd'hui, j'évolue encore (forcément) mais je sais où je vais et que j'en suis capable ! Et que l'art serra ma vie, qu'importe le temps et les obstacles. Bon, je n'ai pas abandonné la tablette graphique pour autant, et j'ai un peu plus d'aisance avec qu'il y a quelques années. Même si je rigole toute seule quand j'ai des reflexe de dessin au tradi qui ne marche pas du tout avec la tablette xD (genre position de la main, se lever pour regarder l'ensemble, mesurer avec mon crayon...)
Je reprends les cours ici donc ! En tout cas autant que possible, j'ai pour objectif de travailler au moins toute les semaines voir deux semaines en digitale si vraiment j'ai trop de boulot. Je dessine déjà tout les jours au tradi, donc je ne pense pas perdre les acquis de si tôt. 
J'ai un projet d'illustration d'un petit roman en cours, je demanderai surement des avis de temps en temps sans trop en expliqué par soucis de confidentialité. J'espère que vous aimerez et que vous serrez de bon conseil ! 

Exercice 2 5.png

Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  Asuria_loufoque, ce sont de bons projets.

Tu devrais mettre ton DP (bon debut) dans le forum dédié du chapitre pour avoir le retour des formateurs. 
Pour la suite de tes projets, tu pourras les mettre ici sans problèmes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...