Aller au contenu

Chapitre 0 : 1er DP


Recommended Posts

ça y est ! J'ai terminé mon premier dessin numérique, réalisé sur le logiciel Krita, sur une tablette Huion Kamvas 16 !

Je ne savais pas quelle limite de temps me donner... on n'arrive pas au même résultat si on se donne juste 1 heure ou si on prend le temps de peaufiner son dessin plus longtemps. En ce qui concerne ce dessin, je l'ai fait en trois fois, pour un total de 5 ou 6 heures (j'ai perdu le fil au bout d'un moment). Je ne sais pas ce qui m'a pris le plus de temps : essayer de me rappeler des raccourcis clavier (en faisant Ctrl+Z  à chaque fausse manip) ou fouiller dans les menus en me disant "Comment on fait ça déjà ?" La prise en main du logiciel est un premier défi qui fait des noeuds au cerveau ! J'avais envie de faire plein de choses, je savais que c'était "techniquement possible", mais je ne savais pas quelle fonction utiliser... j'ai dû faire beaucoup de "bidouilles" pas très habiles. J'ai hâte d'être assez à l'aise pour être fluide dans mes créations, sans m'arrêter toutes les 5 minutes, perdue dans le méandre des boutons et des options. 

Pour ce qui est du dessin, je suis plutôt contente même si EVIDEMMENT j'aurai aimé faire beaucoup mieux : avoir une lumière plus chaleureuse émanant vraiment de la bougie, un rendu plus naturel pour les objets, une belle ambiance de taverne, etc. J'imagine que ma composition fait saigner les yeux des artistes accomplis ^^ ...alors j'ai très hâte d'apprendre d'améliorer tout ça ! 

Je suis preneuse de toutes vos critiques constructives qui m'aideront à progresser 🙂 Merci par avance 

Carte au tresor.jpg

Carte au tresor croquis.jpg

  • J'aime 5

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début Marie ; tu devrais faire un petit tour dans le cours gratuit : comment peindre la lumière et les ombres en 5 étapes. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marie, très jolie création ! 🙂 Je te trouve dure avec ta créa parce que tu t'en sors très bien ! Tu as un très joli coup de crayon et le rendu de la cire qui fond 👌J'adore ! De toute manière, tout ce qui est ombres et lumières est abordé en détail au chapitre 5 du programme indispensable 1, donc tu auras très vite l'occasion d'apprendre tout ça 🙂 .

En tout cas, encore bravo pour ce DP et au plaisir de te croiser sur le forum !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Il y a tellement de ressources et d'informations sur le site qu'on peut facilement s'y perdre, je n'étais pas encore tombée sur les petits cours gratuits alors merci de m'y avoir fait penser ! 

  • J'aime 1

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Chaz 🙂 il parait que les élèves sont souvent durs avec eux-mêmes ^^ 
Pour l'instant je profite de toutes les ressources et cours gratuits disponibles sur le site car je n'ai pas encore la possibilité de m'offrir l'intégralité du Programme Indispensable payant. Est-ce que le chapitre 5 fait partie des premiers cours accessibles gratuitement ? Je n'ai pas encore vu jusqu'où on peut aller avec la partie gratuite. Si non, alors je me faudra attendre un peu avant de pouvoir le suivre. En tout cas je suis très heureuse d'apprendre et de progresser, même par petits pas. 

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/29/2023 à 11:31 AM, Marie 🌳🦉 a dit :

Merci @Chaz 🙂 il parait que les élèves sont souvent durs avec eux-mêmes ^^ 
Pour l'instant je profite de toutes les ressources et cours gratuits disponibles sur le site car je n'ai pas encore la possibilité de m'offrir l'intégralité du Programme Indispensable payant. Est-ce que le chapitre 5 fait partie des premiers cours accessibles gratuitement ? Je n'ai pas encore vu jusqu'où on peut aller avec la partie gratuite. Si non, alors je me faudra attendre un peu avant de pouvoir le suivre. En tout cas je suis très heureuse d'apprendre et de progresser, même par petits pas. 

Oh pas que les élèves, je pense que c'est propre à tout artiste d'être très exigeants avec leur art 😉 faut juste faire attention à ce que l'exigence tombe pas dans le perfectionnisme et qu'il faut aussi savoir être indulgents, surtout quand on débute ! Simplement s'accrocher en sachant que bientôt, toutes ces difficultés seront derrière nous ! 💪

Tu as accès aux chapitre 0, 1 et 2 gratuitement 🙂 mais ne t'inquiète pas, ce sont de très gros chapitres qui risquent de te maintenir occupée plusieurs semaines ! 😉 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue marie, bonne aventure. j'ai hâte de voir le même dp après ton chapitre 10 si tu franchi la passerelle, surtout pour l'effet  de la bougie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bienvenue dans le Programme ! Même si je te le dis tardivement 😄

Ton digital painting est vraiment cool, c'est original. Et puis 5-6h c'est peu ! 

C'est prometteur pour la suite, hâte de voir le remake a la fin. Bon cours a toi, on se reverra au chapitre 10.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...