Aller au contenu

Sorhya


sorya

Recommended Posts

Bon, j'ai fais le premier exercice vite fais histoire de, je sais que je maitrise déjà assez bien ma tablette ^^ mais j'ai fais la démo et là, j'ai passé du temps, j'adoooooore ce painting et j'avais très très envie de le reproduire, alors le voilà !
image.jpeg.47cc1556639c7bee16013e7811c36fac.jpegimage.jpeg.ed83d60e8eed7f5c3566b15d1818cd55.jpeg

 

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorya et bienvenue dans le programme,

C'est déjà un très bon point si tu es déjà à l'aise avec la tablette, c'est prometteur pour la suite au vu du rendu de la demo, il y a certes quelques petits soucis de placement d'éléments ou de contraste,  tu auras l'occasion de voir cela par la suite, en tout cas ça s'annonce bien pour la suite 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax pour ton retour 🙂 du coup je mets la suite, le painting de la montagne au lasso, j'ai tenté de refaire l'herbe au premier plan mais ça ne me plaisait pas, et l'exercice de logique de digital painting. Quand je l'ai vu je me suis dit wow ça a l'air facile, et j'ai eu plus de difficulté que prévu ! 

image.jpeg.e9e03bd85832920d59fe32138615f9e2.jpeg

image.jpeg.d6a85cbbfa5fdcaa9b9811e7b860c66b.jpeg

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sorya

En effet, ce n'est pas un exercice facile le paysage, on voit que tu as quand même pris en compte de travailler sur différent plan, c'est-à-dire calque par calque, tu auras l'occasion d'approfondir cela plus tard dans la formation, mais dans l'idée il faut imaginer le paysage comme un décor de cinéma, plan par plan.

image.png.298a5147dff1c8daaf8c6c7844c24ecd.png

Citation

Quand je l'ai vu je me suis dit wow ça a l'air facile, et j'ai eu plus de difficulté que prévu ! 

C'est une gymnastique mentale à faire, mais tu verras que dans quelques mois, tu y arriveras beaucoup plus facilement 😉

Voici mes annotations

Le dégradé est un peu trop large, il faudrait le réduire un peu pour être conforme à la refimage.png.2d52d2895380ca283712cd1e122f8e4b.png

 

Il manque quelques dégradés sur la gauche de la formeimage.png.79d48fe9195aa29571735b5c4a016cf4.png

 

 

Réduire l'intensité du dégradé du dessus de la forme image.png.61a076af55d8717d01d95798f9e9d401.png

 

Le dégradé bleu est trop important par rapport à la ref image.png.057902ce5b404cd759ae5ebd9cd61080.png

 

 

Le dégradé n'est pas tout à fait de la bonne couleur du dessous  image.png.08490400a3f1d38b3ff5e5c5d1de7a7d.png

 

Attention à bien respecté la taille de la forme également, ça fait partie de la difficulté de l'exercice 😉  image.png.c5935e6ca08a5fa3b31adc2a9ed68625.png

 

 

Franchement Bravo pour le diamant, je n'ai rien à dire, encore mieux que la ref 😄

 

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le diamant 😊 

Du coup j'ai fais les corrections, je n'ai laissé que ceux que j'ai retravaillé

image.png.1add8018100ef38c2d5b67f3dd64cd90.png

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'ai fais l'exercice 2,5, c'est une galère ! et pourtant je pense que ma référence était pas si difficile que ça 😕 bon elle est pas rousse clairement, mais j'ai eu du mal à trouver sa couleur de cheveux à cause de la lumière violette environnante 😕 

image.png.81ed072cc3e99c242c6a4d474fde4ac2.png

Si tu dois être à double-face, fais en au moins une belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/13/2023 à 2:57 PM, sorya a dit :

Merci bien pour le diamant 😊 

Du coup j'ai fais les corrections, je n'ai laissé que ceux que j'ai retravaillé

image.png.1add8018100ef38c2d5b67f3dd64cd90.png

Hello!

Il y a du mieux, par contre la forme jaune et la dernière ce n'est pas encore ça.

 

Ici le jaune est trop vif à l'intérieur image.png.495a79cf4d3bf3ecc2dde38faecea513.png

 

Ici le dégradé bleu devrait être plus diffus, utilise un brush soft ( doux) avec une faible opacité image.png.ace4de24c6120aebf61e3f7ce309a4e1.png

Citation

et j'ai fais l'exercice 2,5, c'est une galère ! et pourtant je pense que ma référence était pas si difficile que ça 😕 bon elle est pas rousse clairement, mais j'ai eu du mal à trouver sa couleur de cheveux à cause de la lumière violette environnante 😕 

Détrompe-toi, la référence ici n'est pas des plus facile, on est sur un camaïeu de couleur bordeaux/rose, ici tu as bien vu que l'environnement joue sur les couleurs des cheveux ainsi que sur le reste du personnage, même si cette personne à les cheveux roux, la lumière va influer la couleur des cheveux. Si on analyse un peu la photo avec l'outil pipette, on se rend compte que finalement les couleurs que l'on trouve dans les cheveux sont similaires aux couleurs de la peau image.png.3b9d736f4bb9b7f18cbbdd78e9b92b5f.png

 

Ça peut sembler un peu abstrait pour le moment, mais c'est ce que l'on appelle la relativité des couleur ,deux couleurs côte à côté vont s'influencer, il y a un chapitre dédié à ça un peu plus loin où Spartan expliquer comment justement jouer avec les couleurs et comment les artistes l'utilisent pour rendre leurs illustrations encore  plus intéressantes.

 

Par exemple ici:

En raison de l’influence qu’exercent les couleurs les unes sur les autres, le carré de gauche parait orangé alors qu’il est identique à celui de droite.

Couleurs-relatives.gif

 

Où ici, si je te dis que A et B ont la même couleur 😉 illusions-doptique-1-905x700.png

 

la preuve

image.png.d78b43468a8bec7fbce86ff9b92b080f.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...