Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème ratio ecran tablette Gaomon


Erone

Recommended Posts

Bon j'avais pas de problème jusque la mais j'ai du faire des changements dans mon driver de tablette et la plus rien ne marche

En gros j'ai deux écran, a gauche (mon écran pour peindre) fait 3840x2160 et a droite celui pour le reste qui fait 1920x1080.

Sur le driver gaomon de ma tablette ( M10k) je peux choisir l'un des deux écran donc je sélectionne le plus grand et le problème c'est que mon stylet s'arretter a la moitier alors que je trace

sur toute la tablette. Je ne peux pas me tromper dans le driver puisque je peux rien calibrer moi meme, c'est soit écran de droite soit celui de gauche.

 

Mes deux écran on une mise à l'échelle différentes le plus grand 150% et le petit 100%, jusque la ca a jamais posé problème mais maintenant si je veux que ma tablette marche sur le grand

je dois mettre son échelle a 100% et c'est juste impossible tellement c'est petit. Si vous avez une idée ou solution je suis preneur.

 

image.thumb.png.9682006715d26b5b90136d825f107c18.png

 

image.png.eb573738072e457921bdfc11fe6d2ccf.pngimage.thumb.png.763aeb7b8bfe2d75c9e8d92eed83480a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème avec une tablette Gaomon PD 156 Pro 1920x1080 et mon nouvel écran BenQ PD 3205U 4k 3840x2160,

pour moi c'est plutôt la netteté du côté de la tablette graphique qui pose problème.

Est-ce une question de réglage du Driver par rapport au ratio ?

Est-ce une question de réglage d'affichage dans Windows 11 ?

Est-ce une question de réglage du driver de ma carte graphique Intel Arc A770 16 gigas qui n'est pas en coordinations complète avec l'affichage de Windows 11 ?

J'ai beau essayer toutes sortes de réglages rien n'y fait.

Merci d'avance pour toutes vos réponses éclairées.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je t'avoue que je n'ai pas trouvé de solution a ce problème, j'ai donc acheter une autre tablette car il était temps de changer et j'avais plein de problème avec le driver de gaomon, maintenant j'ai acheter l'xp-pen que Spartan a recommandé et c'est bien mieux à tout niveau. Je te conseille soit de changer de marque de tablette ou alors ( ça m'a aidé quelque fois) de tester de réinstaller / débrancher tes écrans. Il n'y a aucune logique mais parfois le fait de débrancher mes écrans ont résolu le problème. Sinon j'espère que quelqu'un qui à une solution pourras t'aider. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

Merci pour ta réponse Erone,

mais j'ai eu une petite intuition qui m'a bien réussi j'ai mis les 2 écrans aux paramètres  "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres

éléments" au mêmes réglage tous les deux et sur ma tablette c'est plus nette.

 

 

Modifié par MarcDeJong
J'avais changer la couleur des caractères et c'était peu visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...