Aller au contenu

Chapitre 1 ElleanaXianaell


ElleanaXianaell

Recommended Posts

Hop voilà mon rendu pour l'exercice 2 ! Je l'ai fait plusieurs fois et celle ci est la version ou je me suis le mieux débrouillée (en terme de rendu et "méthode de painting")

1935519196_chapitre1exo2.png.d52f5de5254c406b5912c1fac171dc8b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je me disais que je n'avais pas encore vu ton pseudo dans la liste des sujets 😄

Tu t'en sors plutôt bien ! Je me permets un retour de co-élève mais je pense que tu peux adoucir encore la transition sombre-clair de la figure 4. Et attention aussi au diamant de la 8, il y a une petite estompe indésirable sur le coin en haut à gauche.

Bon boulot !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2023 à 9:49 AM, ElleanaXianaell a dit :

Et voilà ! Du coup j'ai clean le 8 et j'ai totalement refait le 4 (c'était pus rapide que de reprendre sur l'ancien 😆)

COucou !

Bon je reprend d'ici, je trouve que c'est plutôt réussi cet exercice, bon travail !

Pour chipoter je trouve juste que la lumière en bas du 6 est trop intense image.png.30fc6cf4644aa3df7933bd7214f651fd.png Après mieux vaut plus que pas assez, enfin il parait.. 🙂 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop je reviens avec l'exercice 2.5 ! 

Au passage j'ai refait la forme 6 ! Pour mieux gérer la lumière ! 670925464_figure6.JPG.f8c83212bdd5d3f0d486d1e80efe9d2d.JPG

 

Sinon pour l'exercice 2.5 je requière votre aide 😅 Je bloque un peu. En fait je ne sais pas quand et où m'arrêter ; où si elle est bien comme ça. Je vois déjà pleins d'erreurs ici et là mais au moment ou j'essaie de le rectifier je vais dans les détails (et je sais que ce n'est pas le but de l'exercice) D'autant plus que j'ai vu les production des autres élèves et certains en font beaucoup et d'autres moins. 

Pour résumer je suis perdue sur le résultat attendu et sur ma propre production en général. SI vous aves des avis / conseils / des éclaircissement / ... Je suis preneuse ! 

 

test.thumb.png.a726e203e7aadecaa982cfaebcaf8c67.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ElleanaXianaell

Alors ici le but ne va pas être de reproduire le plus fidèlement au flocon de neige prêt la photo, je te rassure, c'est surtout un moyen de vous apprendre à bien comprendre l'utilisation des calques qui est vraiment important pour la suite et, bien sur, de coller au mieux à la référence photo.

Un moyen pratique pour savoir si tu es globalement proche de ta ref, c'est de regarder l'image en plissant des yeux ( non ce n'est pas une blague ^^), de cette manière, tes yeux vont occulter tous les détails superflu et ne faire apparaitre que les masses/zones importantes dans l'image. Autre méthode utiliser aussi par les artistes, c'est de regarder ton image en petit forme, de la même manière que de plisser les yeux, tu sera moins focus sur les détails et tu verras si ton image est lisible ou pas.

Exemple :

A gauche ton image, à droite la ref.

image.png.b6c87a25ca4e3c1f871b722b40a7c542.png

 

À cette échelle, on voit que dans l'ensemble les éléments sont bien placés, ceci dit ton ombre au sol est trop forte.

Le seul point sur lequel je vais pinailler, c'est sur la représentation du ponton, certes, on ne va pas venir compter les barreaux, mais sur la refs, on compte 3 barres horizontales là où tu n'en a qu'une.

Tu peux garder la touche MAJ enfoncée lorsque tu dessines pour réaliser des traits parfaitement droits ( pratique pour ce cas la par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour @Schmax 

Tout d'abord merci de tes éclaircissement ! J'ai corrigé l'ombre à gauche et les barreaux ! j'en ai également profité pour redonner un peu de couleur au ponton aussi !1415531294_test2.thumb.png.fc51a9f3e28774f9e8d1d9f03777adfc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ElleanaXianaell

C'est mieux pour l'ombre sur la droite, manque un peu d'homogénéité entre les 3 barres horizontales ceci dit 😉 , les deux dernières sont plus fines et plus droites que celle du dessus. Aussi tu peux venir rajouter un flou gaussien sur l'arriere plan pour avoir ce côté flouté comme sur la photo.

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Oui c'est vrai du coup ça fait tâche x) Je vais modifier ça de mon coté et continuer mes montagnes. Et sinon pour le flou gaussien, comment je peux faire ? (est ce que je peux sélectionner une zone a flouter ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, ElleanaXianaell a dit :

Oui c'est vrai du coup ça fait tâche x) Je vais modifier ça de mon coté et continuer mes montagnes. Et sinon pour le flou gaussien, comment je peux faire ? (est ce que je peux sélectionner une zone a flouter ?)

Oui si tu a l'arrière plan sur un calque différent, tu applique simplement le flou sur l'arrière plan ^^

Sinon si tu veux juste flouter une zone localement tu peux utiliser plutôt l'outil goutte d'eau.
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...