Aller au contenu

Chapitre 0 : Premier digital painting


Tom

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me lance, voici mon premier digital painting. J'ai mis 8/10 heures je pense. Le sujet était peut être trop ambitieux pour un premier pas.

J'utilise Krita et une tablette graphique XP-Pen Innovator.

En réalité, j'ai d'abord suivit le petit tuto krita avec le monstre pour tester l'outil. C'est donc ici mon 2ème DP mais mon 1er d'imagination.

J'ai eu des difficultés notamment dans la gestion des calques, des contours et des textures. Donc hâte d'en apprendre plus. Mais au premier abord, Krita n'est pas trop obscur. J'espère que ça ira pour suivre les cours photoshop avec ce logiciel.

Bonne journée !

La Tour (exercice chap.0) FINAL.jpg

Modifié par thomasd
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ThomasD, bienvenue sur DPS ! 🙂 Si le coeur t'en dit, n'hésite pas à passer nous parler un peu de toi dans le post de présentation ! 😉 

Il est superbe ton DP de référence ! Franchement tu n'as pas à rougir. On sent que tu as déjà une certaine expérience dans le dessin, notamment au niveau des volumes et de la perspective. C'est un très bon point de départ, bravo ! 🙂 

Et ne t'inquiète pas, beaucoup par ici utilisent Krita plutôt que Photoshop, donc je pense que tu n'auras aucun mal à suivre les cours.

Amuse-toi bien sur les premiers exercices ! 🙂 

  • J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut et bienvenue ici ! Désolé je réponds tard 😉

Ambitieux c'est vrai mais ça tient plutôt la route, surtout pour sa difficulté. Si c'est vraiment ton 2è digital painting c'est même très très encourageant pour la suite. Hâte de te recroiser au Chapitre 10 pour un sacré avant-après en perspective.

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime beaucoup ton painting, le sujet est super intéressant ! Les couleurs me plaisent beaucoup, on dirait un peu de l'aquarelle 🙂 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Raphaelle K a dit :

J'aime beaucoup ton painting, le sujet est super intéressant ! Les couleurs me plaisent beaucoup, on dirait un peu de l'aquarelle 🙂 

Merci bien @Raphaelle K 🙂

Oui les couleurs sont assez pâles à l'arrière pour mettre plus en valeur le 1er plan (en tout cas c'est ce que j'ai essayé de faire ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé longuement ta création car j'ai toujours eu du mal à dé-saturer mes couleurs, tout à l'air très criard dans mes compo en digital. Voila pourquoi j'ai bien aimé ton painting ! Tu pars sur une base intéressante et tu pourras saturer uniquement ton sujet principal à quelques endroits 🙂
Parfois, de mon côté, tout est ingérable au niveau des valeurs et des saturations alors j'abandonne le painting en cours avant qu'il soit fini... 
Bref, beau boulot et beau château 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à toi c'est très prometteur pour la suite 🙂

  • J'aime 1

Elève du programme indispensable : Partie 1, Chapitre 1 - "You don't know me that well, my angry face and my happy face are the same" - Pam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton painting très harmonieux, les couleurs sont douces et ça donne une super ambiance, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...