Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Oddelash se retrousse les manches


Recommended Posts

Salut à toi, artiste égaré et bienvenue chez moi !

Ici, rien de renversant ni de palpitant, quoique, on ne sait jamais. Je poste des études que je fais chaque semaine sur un thème donné. Ma contrainte : 1h/étude top chrono et au moins 4 études par semaine que je posterai en masse le samedi ou dimanche selon mes contraintes. 

Pour cette première semaine, le thème était "Vamos a la playa" ! Très mois de février ce thème 👌

Voilà donc 4 petites études réalisées en 1h chacune sur base de photos dénichées sur internet :

309665324_EtudePlage1.thumb.jpg.728ee150d0cdd4ab8cccef49a39e1c72.jpg 

 560422149_EtudePlage2.thumb.jpg.82d370735a03870920c632baffeefcd7.jpg

1679372610_EtudePlage3.thumb.jpg.92c5e8c008ff29b9973f5c32a0b2320e.jpg

 16825171_EtudePlage4.thumb.jpg.8b4bef7e8299f4f69dea80751bf0859d.jpg

Bilan :

De grosses difficultés avec l'herbe ! Bon sang, que j'aimerais en trois coups de pinceaux faire une belle herbe avec des jolies nuances et trois brins par-ci par-là. Mais non. Soit je fais de la bouillie verte/jaune soit je fais plein de brins à la main et j'y passe un temps fou (et puis c'est pas super propre). Alors oui je sais, il y a des brushs herbe (que j'ai fini par utiliser par moment) mais je voulais y arriver sans...

Sinon, je suis satisfaite de mes falaises (merci le dernier challenge et les monts sirupeux) et mes couleurs (zéro pipetage 🥳)

A la semaine prochaine pour un nouveau thème !

Modifié par Oddelash
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Oddelash a dit :

De grosses difficultés avec l'herbe ! Bon sang, que j'aimerais en trois coups de pinceaux faire une belle herbe avec des jolies nuances et trois brins par-ci par-là. Mais non. Soit je fais de la bouillie verte/jaune soit je fais plein de brins à la main et j'y passe un temps fou (et puis c'est pas super propre). Alors oui je sais, il y a des brushs herbe (que j'ai fini par utiliser par moment) mais je voulais y arriver sans...

Ha bah tu vois, j'allais te conseiller de télécharger le pack de Brushs de Spartan mais t'es pas obligé non plus de prendre un pinceau "herbe" tu peut détourner si t'en trouve une qui fait le boulot. Pr exemple, j'utilise la brush de Spartan qui fait des fissures dans la pierre pr faire des fibres de bois ou le "sketcher" pr les cheveux, barbes, sourcils ...
D'ailleurs, peut être cette brush Sketcher pr te faire faire les brins d'herbe ou soyons fous, tu peux utiliser les brushs hair/Fur pr faire tes brins 😉

Quoi qu'il en soit, c'est déjà du bon boulot propre et lourd quoi que peut être un peu lisse à mon gout mais j'suis pas sûr d'être en capacité de faire pareil; donc GG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @grifter d'être passé par là 😊

J'ai le pack de brush de Spartan mais c'était plus un petit défi perso d'arriver à faire de l'herbe avec des brushs plus classiques. J'aime beaucoup le style illustré des films Ghibli mais je n'arrive pas à atteindre ce résultat, je pars toujours dans trop de détails. Bref, je vais continuer à chercher jusqu'à l'illumination. 

C'est vrai que mes études manquent de dynamisme, mais j'espère qu'à force d'en faire, un truc se débloquera 🤔

A bientôt !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, mais ils sont supers ces tutos herbe, merci beaucoup @grifter ! Je crois que je vais me faire des petites sessions d'entrainement pour devenir maître des végétaux 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont là de très bonnes études @Oddelash👍 ne soit pas trop dure avec toi même. Pour des études réalisées en 1h c est tout à fait correct. Les textures comme l herbe prennent beaucoup de temps généralement car il y a plein de variations de couleurs et de lumière. Là tes images sont tout à fait lisibles, on comprend bien les volumes et l ambiance.

Pour un meilleur rendu je te conseille d éviter de trop utiliser les brush soft ,ou même juste un brush rond basique, ça a tendance à aplatir. Je pense notamment à tes vagues. 

Bon boulot en cas, continue comme ça 👍

  • Merci ! 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @mooglee pour tes encouragements ! C'est vrai que j'ai un souci avec mes textures... J'utilise très peu le brush soft mais souvent des brushs avec variation de l'opacité qui finissent par donner un rendu flou je trouve. 

Je pense que le lasso peut m'aider et puis, développer de meilleures techniques 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Une nouvelle semaine d'études. Comme j'avais du mal à trouver un thème, j'ai utilisé les pages random de wikipedia et après des noms d'illustres inconnus, j'ai fini par tomber sur la page d'un film sur l'histoire de Lamborghini. Donc, go pour les voitures !

Mais... franchement ça m'inspirait pas des masses, alors j'ai détourné ça en thème "Sur la route". Donc on reste sur des paysages :

668629832_Etuderoute1.thumb.jpg.119e6e68c97c262f4bec652b3a100ff6.jpg

870657131_Etuderoute2.thumb.jpg.716da55df9326528202d9236b535875d.jpg

2124193653_Etuderoute3.thumb.jpg.bf12a7cb93b2e52980334c2e811234d1.jpg

877959215_Etuderoute4.thumb.jpg.92b6be398b336fb875003eb7dfac2c5f.jpg

Bilan:

Je trouve que ma première étude est immonde 🤮. J'ai perdu tellement temps sur la route que j'ai bâclé mon van qui présente plein de défauts de lumière, de couleurs, etc. Je déteste tellement cette étude que j'ai failli ne pas la poster. Et puis je me suis dit que les ratés existaient aussi et que j'étais pas là pour épater la galerie 😅

Encore des soucis avec ma voiture sur la seconde image (manque de contraste). Les véhicules, c'est pas encore ça...

Du coup, vu le temps perdu sur mes 2 premières études, j'ai essayé une autre stratégie sur la suivante : éviter les voitures déjà, et peindre des masses au brush dur sans variation de l'opacité, ce qui a donné ça (15min) : 1736960850_Etude15min.thumb.jpg.729c210d65806abd49f9fc754c6add99.jpg Et détailler ensuite.

Je sais pas si c'est mieux, ça m'a peut être permis de mieux gérer les couleurs mais pas encore super satisfaite.

Dernière étude : encore mon amie l'herbe qui m'a embêtée et la neige des montagnes (l'enfer blanc qui est loin d'être blanc).

Voilà, la semaine prochaine, je vais faire des études d'herbes grâce aux supers tutos envoyés par @grifter et on verra ce que ça donne 😊

Bon week-end !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ...

Il y a 1 heure, Oddelash a dit :

Dernière étude : encore mon amie l'herbe qui m'a embêtée et la neige des montagnes (l'enfer blanc qui est loin d'être blanc).

Après, même si on a tous le soucis du détail, t'embête pas trop non plus selon la destination de ton travail. Sur la 3 et 4, les miniatures sont très biens, on voit les coups de brush qu'en ouvrant le fichier ...
j'ai fais la même :
https://digitalpainting.school/galeries/134440

Sauf que mon zoom  est nettement plus dégueulasse ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà une nouvelle semaines d'études, avec l'herbe mon amie, mon cauchemar 🥰

J'ai donc commencé par reprendre quelques tutos envoyés par @grifter pour tenter quelques trucs et je pense avoir pigé la logique. En tout cas, j'ai enfin compris que pour une herbe naturelle, il ne fallait pas faire des brins parallèles ou presque parallèles mais des touffes disséminées avec les brins qui partent dans tous les sens.

J'ai ajouté trois études à tout ça, d'une heure chacune comme d'hab, sur base de photos. 

Pour la première, j'ai essayé de transposer la photo en un style plus illustré à la Ghibli. Il y a un décalage entre le 1er et le 2nd plan mais pour une première fois dans ce style, je suis pas mécontente.

La seconde est une image de la Comté, parce que je cherchais des images avec plein d'herbes et tout à coup, j'ai pensé à ces chers Hobbits ! Le résultat est bof parce que j'ai galéré sur le buisson de gauche qui ne ressemble pas à un buisson (note pour plus tard, faire des études de buissons et d'arbres).

Je trouve que mon image 3 est la plus réussie, j'ai même mis moins d'1h.

Voilà :

23274790_Testsherbe.thumb.jpg.1889230d7cc3931206e2bcce16ee0535.jpg 

86476818_Etudeherbe2.thumb.jpg.a7bbbaf11bdac9e189d42dc35960bd49.jpg

907033529_Etudeherbe3.thumb.jpg.adac76d95ac503feee5021260c43950f.jpg

572035598_Etudeherbe4.jpg.a64c4d4a886f536a2dbf62a90a7f16ce.jpg

A bientôt !

 PS : et tu as raison @grifter, faut que j'arrête de zoomer sur mes coups de brush 😊

Modifié par Oddelash
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeehow !!

Le lasso est de sortie pour partir à l'assaut des montagnes. Oui, parce que l'exercice du chapitre 1 ne m'avait pas assez traumatisée 😅

Je peux dire que j'ai usé ce pauvre lasso jusqu'à la corde parce que les jeux de mots, c'est gratuit. Les deux premières études étaient plutôt simples et ont été réalisées en 30 minutes chacune. Par contre, impossible de tenir le chrono pour les 2 suivantes. La numéro 3 a été faite en 1h30 et la 4 en un peu moins de 2h. Je trouve ça malgré tout honorable 😊

Voilà les 4 études de la semaine :

1827090465_Etudemontagne1.thumb.jpg.9a4690ceb09449cbe512512e9eb9df57.jpg

1620879082_Etudemontagne1bis.thumb.jpg.ca9d7d9ac59aed0d44fb75d910266ea5.jpg

136789101_Etudemontagne2.thumb.jpg.1ca0af6082000e16e209d1a67ae8b289.jpg

860464007_Etudemontagne3.thumb.jpg.65de074e592690221a4b29a43caa9e1b.jpg

Pour cause de vacances 🏂, je fais une pause dans les études !

A bientôt !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bah tu progresses vachement bien ! tes dernières études sont vraiment pas mal ! vive le lasso 😄 ! Attention toutefois à pas abuser des bonnes choses, il a tendance à donner un coté très "découpé" aux paintings qui rend forcément moins naturel. Du super boulot en tout cas, idem pour tes études d'herbes, ça a l'air de t'avoir pas mal aidé pour tes rendus végétaux 👍

  • J'aime 1

"Gnothi seauton"

Artstation      Instagram      deviantart         Artofmooglee


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mooglee ! C'est vrai que j'ai poussé ce pauvre lasso dans ses derniers retranchements mais c'était mon petit défi, alors tant pis pour le côté pas très naturel 😉 

Merci encore pour tes encouragements, ça fait plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai vu plus haut que tu testait des style plus à la Ghibelline, je sais pas si tu connais mais devin elle Kurtz sur Instagram à des brush packs gratuits donc certains de plantes et il y a pas mal de process de comment elle les utilises sur son compte ( elle les a adapté pour procreate, photoshop et CSP ) bref elle est assez connu mais si tu as jamais vu ses brush ça correspond bien à ce genre de style ^^

sinon profite bien de tes vacances et bonne reprises sur tes études 💪

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Ellehar !

Oui je connais Devin Elle Kurtz, j'ai même son pack de brush 😊 D'ailleurs, j'en ai utilisé quelques-uns pour mes études d'herbe. Elle a une vidéo très bien expliquée et globalement les brushs fonctionnent bien.  Après le souci je trouve, c'est qu'à force de cumuler les custom brush, on se perd un peu (et on perd un temps fou).

J'avais dans l'espoir de trouver un brush texturé assez simple et arriver à faire de la belle végétation, au même titre que certains ne peignent qu'au brush rond de base. Disons que je cherchais à affuter ma technique plutôt que trop me reposer sur des brushs. Je suis du genre besogneuse (et un peu maso 😅).

Merci en tout cas pour tes conseils !

A bientôt ! 

Modifié par Oddelash
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petites études de la semaine, en mode désert cette fois. Pas hyper motivée, certaines études ont été faites un peu vite, mais j'avais pas envie de pousser les détails plus que ça 🥱

Je pense changer un peu de méthode parce que la contrainte horaire que je m'impose m'empêche d'approfondir certaines techniques. Je cherche à gagner du temps plus qu'à vraiment réfléchir aux formes et à la façon dont les lumières et les ombres se comportent.

Voilà mes réflexions du dimanche soir. Si certains connaissent une bonne méthode pour faire des études efficaces et s'améliorer, qu'ils n'hésitent pas à partager leurs trucs 😊

935106959_Etudedsert1copie.thumb.jpg.65fcc2c9accbcea42c41ea355c060d8b.jpg

1553450713_Etudedsert2copie.thumb.jpg.c31484c9a0d64390398e42b1b3856bef.jpg

1864386708_Etudedsert3copie.thumb.jpg.99bd6d187c9be8f50d5bf21102314e78.jpg

1761836276_Etudedsert4copie.thumb.jpg.571d454a1153e2dea4c813317391d8c1.jpg

Bonne soirée !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

De nouvelles études réalisées la semaine dernière sur le thème des châteaux avec une contrainte : tout au brush rond sans variation de l'opacité

Et comment dire ? Ce fut l'enfer ! J'ai bien cru que j'allais finir par abandonner. Disons que les couleurs ne pardonnent pas et que pour faire des nuances, faut s'accrocher. Impossible également de faire des dégradés 😭

Bref, je suis mitigée quant au résultat. La première a un certain style mais la dernière a failli me rendre dingue !

On va dire que j'ai sûrement appris quelque chose dans le processus 😅

Etudechateau1.thumb.jpg.beb7fac65f92421dc46e1ff13bd83458.jpg

Etudechateau2.thumb.jpg.3a085d097a7b5f27f3513ef943216f85.jpg

Etudechateau3.thumb.jpg.810fd47368ace5c0d19f81efee2a0e13.jpg

A bientôt !

 

Modifié par Oddelash
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est reparti pour de nouvelles études.

Je commençais à saturer des paysages alors j'ai changé de registre. Je voulais travailler la lumière donc j'ai choisi des sujets avec de la transparence. Voilà donc des boissons 😊

Plus de chrono mais on reste dans des études d'1h-1h30 environ :

Etudeboisson1copie.thumb.jpg.1a92402e8822addac4cf156c117a30bb.jpg

Etudeboisson2copie.thumb.jpg.e1399b2bba890aa924dee358327cac98.jpg

Etudeboisson3copie.thumb.jpg.31692b20a663bb96ff4bd1f9cf7a6efa.jpg Etudeboisson4copie.thumb.jpg.01e3a4f95a821d04a9d5c1410256f42a.jpg

A bientôt !

  • J'aime 3
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stylées ces etudes ! Continue ! 

Belles couleurs

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...