Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1, exercices Syryon


Syryon

Recommended Posts

Chalut à tous,

De retour après une loonnngue absence (1 an ou 2, sais plus...). J'étais plutôt parti sur le programme 2 lors de mon dernier passage, mais j'ai pas trop eu envie de tout recommencer pour le moment. Alors me revoici avec la partie 1 cette fois-ci....

Bref, voici Ma Montagne :

J'aurais pu pousser plus loin dans les détails, je sais, mais après tout, c'était pas le but de l'exo je crois. J'ai déjà été obligé de "me faire violence" pour arrêter...  🙂

Vous savez c'que c'est, on rajoute un ptit truc à droite et.... du coup, on trouve qu'il manque un truc à gauche !  🤨 

 

image.jpeg.b3a9dfa66c5f6581017bc570971193bb.jpeg

Et ensuite Ma Rose :

J'étais septique au départ quand au résultat que je pourrai obtenir (surtout quand j'ai vu ce que certains élèves arrivaient à faire), mais finalement j'ai bien aimé le faire celui-là et je suis assez content du résultat. Bon, j'y ai passé du temps en même temps (beaucoup beaucoup de temps). Mais pas grave, je sais que je suis lent par rapport à certains et pis c'est pas une course si ? 😄

 

image.jpeg.dcf2d8f19dbdde39fcf36cfe2c1504ad.jpeg

Voilà voilà... c'est tout pour le moment. 

 

 

 

  • J'aime 2
C'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/27/2023 à 10:48 PM, Syryon a dit :

Chalut à tous,

De retour après une loonnngue absence (1 an ou 2, sais plus...). J'étais plutôt parti sur le programme 2 lors de mon dernier passage, mais j'ai pas trop eu envie de tout recommencer pour le moment. Alors me revoici avec la partie 1 cette fois-ci....

Bref, voici Ma Montagne :

J'aurais pu pousser plus loin dans les détails, je sais, mais après tout, c'était pas le but de l'exo je crois. J'ai déjà été obligé de "me faire violence" pour arrêter...  🙂

Vous savez c'que c'est, on rajoute un ptit truc à droite et.... du coup, on trouve qu'il manque un truc à gauche !  🤨 

Hello !

Oui alors c'est plutôt bon signe si tu as du mal à t'arrêter 🙂 Mais effectivement le but de l'exo ce n'est pas non plus d'y passer une éternité, de toute manière pour chaque exo, il faut s'arrêter lorsqu'on sent qu'on apprend, ne tire plus grand chose de l'exercice. Le but ici c'est de progresser et souvent les premières heures sur une illustration sont les plus bénéfiques. 
Quoi qu'il en soit, le résultat est vraiment bien ! 
image.png.56f1f0be6d4906565b2176c6a16b5a4e.pngSi j'avais juste un petit détail à faire remarquer c 'est qu'ici il ne s'agit pas d'une ombre (les ombres sont plutôt absentes lorsqu'on a une lumière assez diffuse un jour nuageux) il s'agit ici d'une plage de galets 😉 

Niveau du timing tu vas accélérer à mesure de ta progression ne t'en fais pas, mieux vaut faire les choses lentement et bien que rapide mais baclées...
La rose est vraiment réussie également, tout y est, même les détails. 
Alors je ne sais pas si tu as utilisé le tuto proposé par Asterian mais si tu veux aller jeter un oeil pour les veines ca aide vraiment :

Keep it up !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SHOZART

Il y a 11 heures, ShozArt a dit :

Si j'avais juste un petit détail à faire remarquer c 'est qu'ici il ne s'agit pas d'une ombre (les ombres sont plutôt absentes lorsqu'on a une lumière assez diffuse un jour nuageux) il s'agit ici d'une plage de galets 😉 

Oui oui, je sais (d'ailleurs, on le voit très bien sur la photo que se sont des galets), mais franchement, je commençais à en avoir marre de cet exo 😁

Et si c'est vrai que j'ai dû me faire violence pour arrêter, il est vrai aussi que j'ai dû me faire un peu violence pour le faire tout court 😜

C'est long, et franchement pas très passionnant ! Mais je reconnais que c'est instructif et c'est ça l'essentiel.

Pour la rose, j'ai pris beaucoup plus de plaisir (et c'est ça que je recherche dans ces cours) . Oui, j'ai vu le tuto dont tu parles. Je l'ai un peu utilisé à certains endroits pour voir ce que ça donnait mais pour la plupart j'ai préféré faire les veines "à la main". Avec la méthode du tuto, je trouve que ça donne un résultat un peu trop prononcé, un peu artificiel, et s'il faut passer du temps ensuite pour tout équilibré, gommer etc... autant le faire directement. Enfin, chacun son ressenti...

Moi j'ai choisi volontairement de ne pas faire trop apparaître les veines parce que je préférais comme ça 😉

Pour le timing, et ben on verra... je gagnerai forcément un peu de temps avec la pratique et les différentes techniques mais de toute façon j'aime aussi prendre mon temps

Il y a 12 heures, ShozArt a dit :

mieux vaut faire les choses lentement et bien que rapide mais baclées...

 Exactement !

Et puis je fais ça uniquement pour mon plaisir et je n'ai pas d'ambitions professionnelles (à mon âge ça serait quand même un peu tard 🤔) alors pas grave. Mais j'admire beaucoup ceux qui sont capable de faire des speed painting magnifiques en un temps record.

Bon, je me mets au poivron très bientôt.....

 

  • J'aime 2
C'est en forgeant qu'on devient forgeron....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...