Aller au contenu

Questions sur la TVA en general, Déclaration TVA pour les prints sur Impots.gouv (Displate)


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Mon sujet sera un ensemble de questions sur la TVA en ME et des demandes de clarifications sur certains points, je m'excuse par avance si c'est un peu décousu. J'ai soulignés les questions pour plus de clarté.

 

Je suis en ME et j'ai des ventes de prints sur Displate sur le côté de mon revenu principal, j'ai pu avoir l'information que je désirais sur où déclarer mon revenu à l'ursaaf (en BIC revenus commerciaux) grâce à ce sujet:

Cependant une question me viens a l'esprit, est-ce que nous sommes soumis à la TVA pour ces prints? Et si oui on doit bien les déclarer sur impots.gouv ?

Je n'ai pas eu d'activités soumise à la TVA depuis que j'ai commencé en juin 2021 et n'ai donc rien remplis sur impots.gouv, dans l'onglet declaration TVA du site j'ai une entassement de déclaration avec date limite de dépôt dépassées comme suis:

image.png.8c2da015075c60bd27bc644df198413a.png

J'ai découvert cet onglet du site quand j'ai commencé à m’intéresser au sujet pour les revenus de mes prints il y à peu, ça m'a rendu confus et un peu inquiet. Je n'ai pas eu de lettre ou de remarque de la part des impôts, devrais-je remplir ces attestation même si je n'ai pas eu de revenu soumis à la TVA?

Et dernière question après avoir revu mes notes par rapport à ce paragraphe:

image.png.71ceb7609a4e4518719fcb42fdfb2848.png

Est-ce que cela signifie que tant qu'on ne dépasse pas les seuils cités ci-dessus nous ne sommes pas soumis à la TVA? Ou sommes-nous quand même soumis à celle-ci? La tournure de phrase me rend un peu confus ahah

Merci pour votre temps!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...