Aller au contenu

Exercice #289 - 06/03/23 : Etude


Domni

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici pour ma première participation à l'exercice hebdomadaire ! 😃

Pas du tout fait avec une limite de temps, je dirai 4/5h chacun environ...je tâtonne encore un peu pour trouver les  bonnes couleurs mais c'était sympa à faire 😁

Exercice-Hebdo-1.jpg

Exercice-Hebdo-2.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Merci, en effet le calque saturation améliore les choses, je n'y avais pas pensé ! Très instructif ton process.

@sam_schnibble Les couleurs on l'ai plutôt juste dans l'ensemble 😉

J'arrive un peu tard , tout est déjà dit , mais félicitation a tous pour vos études.

J'ai profité de ce début de weekend pour faire la deuxième, pas de limite de temps ce coups ci (trop pour ma part). Beaucoup plus instructif que la première. Moins de prise de tête avec les brush, des petit soucis avec les couleurs surtout la teinte rosé du nuage que j'ai eu beaucoup de mal à  retranscrire...

 

 

Etude 11.03.23 (Philipp A. Urlich).jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon oeuvre, inachevée pour l'instant. Vu qu'il s'agit d'un exercice hebdomadaire, je partage en l'état, j'envisage de la finir plus tard. J'ai tout juste commencé le programme indispensable, et contrairement à ce que penses Leonardus, je ne me lasse pas d'écouter et regarder Spartan et ses nombreuses explications très enrichissantes, et... je suis encore plus lent que lui (Leonardus, pas la peine de sortir le fouet).

J'estime en être à environ un tiers, le plus difficile, commencer, et le plus facile aussi, car c'est le "gros". Il y a encore beaucoup de détails à ajouter et peaufiner.
Cela m'a pris 1h29 au total selon Krita, et pour info, mes outils sont souris optique Delux M118 et un portable Asus ROG G750JH qui date de 2013 (écran 17").

Je vais bientôt me lancer dans l'exercice du programme pour lequel je dois trouver un sujet, j'en ai quelques uns en tête.

En conclusion, ce fut une expérience intéressante que je retenterai occasionnellement, voir ce que d'autres réalisent sur un même sujet est toujours enrichissant et instructif.

DPS-exercice 289-2ndpainting-step1.png

  • J'aime 5

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ces référence de cet exercice d'étude sont magnifiques !

voici ma participation je l'ai effectué en1h30 environs.

@sam_schnibble tes études sont très réussies bravo !

@Albus Corvustrès jolie étude très bien réussie également et bien détaillée.

@justice8 pour le ciel le vert est un beaucoup trop saturé et il n'y est pas en forte quantité, par rapport à la référence de ces nuages orangé jaunâtres. le reste est pas mal c'est bien !

 

en tous cas bravo à tous  pour cet exercice !

 

 

 

 

EXO-HEBDO-12-03 copie.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! 
 

Sur le fil, en mode « vignette » étude compo&valeurs … 

Je n’ai pas eu le temps de le prendre pour commenter vos réalisations … j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop 😏

Belle semaine à tous!

5761A0CE-3BA2-466D-B1FF-ACE529F6A218.jpeg

  • J'aime 6

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...