Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 le Brush


kalive

Recommended Posts

Bonjour, 

voilà le premier exercice, merci pour le retour 🙂1719306605_MarieDPS-1-1-exercice2-brush_logique-Recoveredcopy.jpg.59520c7dfb68a533b2510ddcaafd53c5.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, kalive a dit :

Bonjour, 

voilà le premier exercice, merci pour le retour 🙂

Coucou !
Et bien c'est quasi parfait 🙂 continue comme ca !

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour! voilà la suite, je vous remercie pour vos conseils 😉

Final landscape red girl DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut-Recovered-Recovered copy.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bravo pour ton exercice, c'est un excellent travail 🙂
Rien a redire de mon coté, c'est vraiment bien réalisé

J'ai hate de voir la suite 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je me suis demandée un instant si 'était pas le photo . très beau exercice 2,5.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kasmp a dit :

Hello

je me suis demandée un instant si 'était pas le photo . très beau exercice 2,5.

Idem, je suis bluffé par le réalisme de l'ensemble même si les traces dans la neige trahissent, ou révèlent, le travail effectué. Bravo @kalive.

J'en suis justement à cet exercice, il faut que je me décide à (et prenne le temps de )  continuer :).

  • J'aime 2

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages encourageants 🙂 il est vrai que j'ai un peu bâclé la neige car à la fin je n'en pouvais plus. A un moment faut savoir s'arrêter sinon c'est l'indigestion haha. J'ai beaucoup bloqué pour ce dessin, il a fallu revisionner les vidéos encore et encore afin de tout mettre en pratique.....car je m'étais rendue compte au cours du processus que je n'avais rien intégré.....du coup grosse démotivation, j'ai laissé passer des jours pour digérer toutes les infos et enfin je me suis remotivée à le finir.  Au final,  J'ai même fini par trouver tout le processus très fun. Je vous souhaite également plein de fun !

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kalive

Alors perso, je trouve la neige au top. Je n ai pas poussé aussi loin quand j ai fait cet exercice. 

Je me souviens que cet exercice m avait fait très peur et le suivant aussi. Et, je me suis rendu compte que j y suis arrivée et surtout que je m étais amusée. J ai fait beaucoup d erreur dans le processus, et j ai passé beaucoup de temps aussi. Mais au final, l important c est d avoir compris comment ca marchait. Je me dit aussi, ce n est que le premier chapitre, il y a encore plein de chose à découvrir. ( je n avais jamais touché photoshop avant, et les bases de dessins sont legeres aussi). J en suis à peine plus loin que toi, j arrive à la fin du chapitre. Je prend mon temps pour assimiler les bases. 

Bref, tour ça pour te dire que tu n as pas à rougir. Ton dessin est super bien réalisé. J aurais aimé faire aussi bien 😅. Et surtout, ne te mets pas trop de pression et amuses toi. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'abonde avec @kasmp, @Spartan de DPSchoolle dit lui-même dans la vidéo (citation de mémoire) : "la neige, c'est juste de la torture, c'est pas le but de l'exercice". Je ne crois pas que je ferais autant dans le détails perso, quelques brosses texturées et un peu d'aléatoire en taille/rotation/opacité sans doute.

Et puis quelque part, ça reste des "exercices", il y a une notion de contrainte implicite et le fait que l'on ne choisit pas totalement, ce n'est pas la même implication personnelle que pour un de ses propres projets, bon après ça dépend evidemment de chacun, des envies, des perceptions, de l'acceptation des contraintes imposées, etc

Par contre, tu n'as peut-être pas assez mis l'accent sur la lumière du côté gauche de la dame, le long de son bras et la moitié supérieure en particulier. J'ai vu quelques remarques des formateurs à ce sujet pour d'autres créations d'élèves.

  • J'aime 3

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci justicier! @justice8, hâte de voir ta version de la jeune fille sur le pont 😉!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 5/20/2023 à 1:13 PM, kalive a dit :

Merci justicier! @justice8, hâte de voir ta version de la jeune fille sur le pont 😉!

 

Miam miam ton poivron, où peut on l'acheter ?

Et pour ta remarque, elle t'attends impatiemment ici, ne la laisse pas se transformer en glaçon. Penses à lui offrir un poivron :P, ou une rose.

  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Excellent travail pour ton exercice du poivron ! Le rendu est top, je n'ai rien à redire dessus 
Bravo et bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, félicitations pour tes exercices, c'est bluffant !!

J'ai adoré peindre la fille dans la neige, par contre beaucoup plus de mal sur le paysage de montagnes/lac au lasso. Tu l'as déjà fait ? J'ai hâte de voir ton rendu !

Bonne continuation ! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Coucou Kalive, excellente study bravo pour ce travail 😉 

Tu peux passer à la suite tranquillement ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou Kalive !

Cette branche est top, je pense que tu pourrais juste y aller un peu plus fort en contraste, rendre la lumière plus claire et l'ombre un peu plus foncé 😉 
Bravo !

Modifié par kyuare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...