Aller au contenu

Chap.2 - Exercices de Kyrra


Kyrra

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ca y est, je débute enfin le chapitre 2. 😃 Je me permet de poster les tout premiers exercices sur les traits droits.

Par contre j'ai besoin d'aide pour mettre mon outil "trait" en mode pixels. J'ai la possibilité d'utiliser cet outil en mode "forme" ou "tracé" mais franchement pas pratique... Le mode "pixels" est grisé et je ne peux pas du tout le sélectionner. Comment puis-je y remédier ? 

Merci d'avance pour vos retours 🙂 

exercice_1 courbes précises.jpg

exercice_1 traits droits.jpg

exercice_2 - tracés parfaits.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici l'exercice des croquis simples 🙂 

exercice_2 - croquis simples.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant Hubble 🙂 Quand je le compare au résultat de Spartan, mon Hubble manque peut-être de cohérence, notamment sur la perspective, mais au moins je penses avoir réussi le croquis à base de lignes droites. qu'est-ce que je pourrais améliorer ? 

Merci d'avance pour vos retours 🙂 bonne soirée à tous. 

Exo-hubble.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, aujourd'hui je poste l'exercice du crâne. 

Au tout début cette exo m'a fait peur, mais finalement quand on suit bien les vidéo et qu'on met en pratique les conseils de Spartan, l'exo se fait hyper bien ^^ Je suis vraiment contente d'avoir réussi à représenter ce crâne. Je penses qu'il est plutôt cohérent dans ses proportions, même s'il est quand même plus large que la réf.

Et par contre, oui je me suis lâchée niveaux hachures, je ne peux m'empêcher de rajouter du volume 😅 Et sur la dernière image (tout à droite) j'ai masqué les lignes de mon croquis, j'aime bien le rendu, les hachures forment à elles seules le crâne.

Qu'en pensez vous ? Comment pourrai je l'améliorer ? 

croquis-final+hachures.jpg

Croquis-3 etapes.jpg

croquis-détails3étapes.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je continue avec le premier croquis d'objet la peluche jaune. 

Bizarrement j'ai l'impression d'avoir eue plus de mal sur celui-ci que sur le crâne 😅 J'ai dû m'aider des repères et en plus il est bien plus large que la réf... est-ce gênant ? parce qu'au delà de ça j'ai l'impression qu'il est quand même cohérent en terme de proportions. Mais je penses que mon soucis vient du faites que je n'ai pas assez modifié et affiné le croquis sur ma deuxième étape.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Croquis final-peluche.jpg

Croquis 3etapes-peluche.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Top tous ces exercices, tu t'en sors très bien 🙂
Pas grand chose a redire sur les 3 premiers, le principe m'a l'air bien compris. Sur le hubble ton trait est peut etre un poil trop épais mais c'est pour chipoter
Tu t'en sors également bien sur le crane, effectivement ta version est un peu plus large mais on est quand meme bien proche en terme de proportions. Bravo pour les hachures, c'est du très beau travail, les valeurs sont bien respectées et tu mets bien en valeur les volumes

C'est également bien partit pour le croquis de la peluche, sa tete est un poil plus large là aussi mais rien de trop grave, t'as une belle ligne bien gérée

Continues comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh cool ! Merci @Lionel Art pour ce retour. Oui pour le hubble, j'ai remarqué l'épaisseur du trait seulement après 😅 Si tu ne me demande pas de le modifier ça me va ahah ! Et pour les 2 croquis, oui ils sont tout les deux plus large, je vais essayer d'améliorer ce point là sur les prochains croquis, ça m'a l'air d'être un défaut récurrent chez moi 🙃

Merci Beaucoup pour tes encouragements ! 🙏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, voici le croquis de ma grenouille. Qu'en pensez-vous ? Je penses avoir oublié des détails mais je ne vois pas lesquels... Comment pourrais je l'améliorer ? 

Croquis grenouille-final.jpg

Croquis grenouille-4étapes.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je le trouve très bien réussi ce croquis, je pense pas qu'il soit nécessaire d'ajouter plus de détails. L'essentiel y est, les proportions sont bien respectées et t'as une ligne bien propre 🙂
Pour moi c'est validé comme ça !
Keep it up !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lionel Art, merci beaucoup pour ce retour, ça me rassures 🙂 

Aujourd'hui voici le croquis de la montagne. J'ai mis du temps à le poster car j'avais commencé le scaphandre, mais je me suis un peu tiré les cheveux dessus (il n'est pas terminé)... et la montagne m'a demandé du temps aussi à cause des détails ^^' j'ai encore utilisé les repères, j'ai tendance à faire mes premières formes vraiment trop grosses. Pour le ciel, je ne savais pas trop comment procéder, j'ai juste représenté des nuages avec un brush très très léger.

 

 

Croquis Montagne final.jpg

Croquis Montagne 5etapes.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'enchaîne avec le lapin. Après les montagnes j'ai préféré faire un croquis plus simple ^^ J'ai représenté un peu de fourrure uniquement aux endroits où on la distingue vraiment bien sur la photo.

Croquis Lapin final.jpg

Croquis Lapin 5etapesjpg.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors bien sur ces croquis 🙂 Bravo pour les montagnes, t'as pris le temps de faire une représentation fidèle des montagnes tout en laissant une part d'interprétation, c'est top !
Parfait pour le lapin, ca fonctionne très bien la aussi, continues comme  ça !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir @Lionel Art, je réponds bien tard... 😅 merci infiniment pour ton retour si positif et toujours aussi encourageant ! 

Après une petite absence je poste aujourd'hui le croquis de cette femme dans l'eau. Je ne gère pas du tout l'anatomie, donc cette photo a été très chalengeante (ça se dit ? 🤔), mais je suis contente du résultat. J'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour la taille et l'orientation des bras, pas simple x) et les cheveux aussi, grosse galère, j'ai donc accepté de ne pas avoir les mêmes mèches que sur la photo. 😅 Et du coup je me pose une question, pour le croquis d'une chevelure faut-il se contenter de faire juste les contours ou est-ce nécessaire de marquer la direction / la forme, que prennent les différentes mèches de cheveux ? 

 

Croquis femme final.jpg

Croquis femme 4etapes.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bravo pour ton croquis, tu t'en es bien sortit  !
T'as des lignes bien propres et bien travaillées, les proportions sont bien respectées également. Rien a redire de mon coté
Keep it up 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci encore @Lionel Art pour ce retour 😄

Aujourd'hui voici le dernier croquis imposé avant de passer aux oisillons, j'ai voulu essayer de "croquer" un animal pour me familiariser avec la fourrure. J'ai pas réussi à réaliser des croquis d'objets plus géométriques comme le scaphandre ou la voiture... J'essaierais de les finir plus tard. Mais au lieu de m'en dégouter je préfère passer à la suite. 🙂

Croquis Tigre Final.jpg

Croquis Tigre 4étapes.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma compo présentant mes 7 croquis 🙂 Comment est-ce que je pourrais la rendre plus dynamique ? 

croquis planche.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici mes petits oisillons 🙂 qu'en pensez vous ? comment peuvent ils être améliorer ? 

Oisillon-step2CROQUIS.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Kyrra

Franchement chapeau, c'est du super boulot ! On voit que tu as bien pris en main le process ! Rien à redire pour ces exercices, continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, après un bon mois d'absence, entre autre à cause de la mort de mon stylet, et la livraison du nouveau qui a été longue 😅, je poste enfin mon propre croquis pour clore ce chapitre 🙂

Depuis longtemps (au moins 5ans), j'ai pour projet de créer plusieurs illustrations sur le thème "bête et homme" en associant des citations (en lien avec le thème) à un personnage anthropomorphe. J'en avais déjà fait une sur papier, mais à l'époque c'était un projet peu accessible pour moi. Et enfin je crois que la tablette est le support idéal pour ce genre d'illustration. Donc je profite de cette fin de chapitre pour commencer ce petit projet. Si je vais jusqu'au bout j'ai, pour le moment, 8 illustrations à réaliser. 

Donc voici la première illu' , un singe habillé en clown pour illustrer la citation d'Henri Bergson : "L'homme est un animal qui sait rire et qui fait rire". Il y a 5 ans j'ai dessiné (sur papier) ce singe en question, j'ai pu l'utilisé comme base pour ce croquis.

Qu'en pensez vous ? Comment pourrais je l'améliorer ? Merci d'avance 🙂

croquis papier.JPG

Croquis singe.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...