Aller au contenu

Exercice #290 - 13/03/23: speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hop la ma participation pour le thème "Déchirement" 💀

@Erynaurtrès stylé ce golem de glace méditant 

@Patate_dOuceIncroyable tes recherches, tes post et thumbnails sont super inspirants !

@yubelsj'aime beaucoup la petite ambiance macabre haha

@Makuramayj'ai mis un peu de temps à comprendre le thème choisi, mais ton perso est bien

@eliaj'aime beaucoup ce petit enviro

@Triste Comiquerip la maison mais sympa l'idée

 @Zamunotu as eu des idées fort intéressantes

@Marinaen 47 min je trouve ça propre !

@Warrenayisston idée est super

@capxtomatetrès cool comme charadesign

@maeghanpour quelques jours de digital paint c'est un bon début !

@_kant_en 1h tu as pu faire un monstre et un début d'enviro, plutôt encourageant pour la suite !

@Yellphrinealors moi qui aime les monstres j'ai envie de lui faire un câlin à ta bestiole haha

333500615_1183070029025092_1706735706476683658_n.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@zouoli J'aime bien l'idée, ça peut se prendre de façon littéral comme métaphorique.

@Yellphrine Je trouve que juste la lumière des phares sans colo, ça le fait aussi dans le genre vieux film d'horreur 🙂 

@_kant_En tout cas l'idée est sympa. Franchement je sais pas trop si on peut se satisfaire d'un speed painting 😛 

 

Voici ma participation en 55min, et presque autant de temps à enfin me décider à la poster !😕 290-Speed-painting.jpg.4518aa8417b640617037f9db8de362bd.jpg

A bientôt 🙂 

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'crois que je commence à prendre goût aux speedpainting depuis le dernier, et le challenge thumbnails du mois, j'me rends compte que ça aide à mort à essayer d'aller à l'essentiel ! 
Je suis relativement contente de moi, même si c'est laaaargement améliorable mais quand même ! 
Fait en une heure tout pile

@Erynaur on voit direct la sérénité qui se dégage de ton élémentaire ! Comme l'a souligné patate douce, ça donne envie de voir une version continuée !
@Patate_dOuce c'est vraiment super beau, c'est mon préféré !  C'est super de voir tout ton process, et merci infiniment pour les tips que t'as mis plus bas, d'avoir pris le temps et tout, c'est vraiment génial !
@yubels Top pour une heure ! Je suis pas étonnée des refs que tu as choisi ce matin pour les thumbnails haha ! L'ambiance est super
@Makuramay Oui c'est pas évident une heure hein ! Surtout que ton perso est tout en musculature, vraiment pas évident, mais tu t'en sors bien ! 
@elia
 C'est très sympa cet environnement, tout y est, bravo !
@daff C'est très dynamique, en une heure franchement t'as assuré !
@Triste Comique J'aime beaucoup le rendu final, les textures rendent super bien !
@Zamuno bravo pour ta planche de recherche déjà, elle est top, et ton SP est vraiment très cool !

@Marina je trouve que tu as très bien su retranscrire l'ambiance globale, et j'aime trop la forme stylisée de ta pierre devant ! 
@Warrenayiss L'idée est super bonne, et le contraste entre les deux est très réussi !
@Alex L'ambiance qui se dégage est super, et j'aime beaucoup les brushs que t'as utilisé ! 

@justice8 Bienvenue pour la partie 1 du programme indispensable ! J'aime trop la tête de ce perso ! Et à la souris en plus ! 
@capxtomate  Pas évident en une heure, mais tu t'en sors bien ! 
@maeghan Tu t'en sors même super bien, bravo ! Je crois avoir vu passer la ref que tu as utilisé en faisant mes recherches ce matin, et c'est franchement top ! 
@_kant_ C'est dur de pas aller dans le détail direct, j'ai encore du mal avec ça aussi, donc je compatis ! Néanmoins il est super ton élémentaire ! 
@Yellphrine J'adore l'ambiance de ton SP !  C'est très réussi ! 
@zouoli J'ai cru que c'était une dent en scrollant je voyais que le haut du DP, ça m'a mis giga mal à l'aise ptdr. On ressent bien l'effet de déchirement ! 
@TaCaEle Tu as bien fait de poster ! Tes couleurs sont tops ! En une heure, bravo ! 


 

Femme_eau.jpg

Modifié par Aelenn
  • J'aime 13
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aelenn a dit :

Hello ! J'crois que je commence à prendre goût aux speedpainting depuis le dernier, et le challenge thumbnails du mois, j'me rends compte que ça aide à mort à essayer d'aller à l'essentiel ! 

Je suis relativement contente de moi, même si c'est laaaargement améliorable mais quand même ! 
Fait en une heure tout pile

@justice8 Bienvenue pour la partie 1 du programme indispensable ! J'aime trop la tête de ce perso ! Et à la souris en plus !

🙂 attention à ne pas finir par une overdose !

Ton élémentale est superbe (elle me fait penser à Nya de la saison 14 (Seabound) de Lego NinjaGo qui est une maître de l'élément eau et qui a fusionnée avec son élément afin de vaincre le terrible Wojira), très jolies couleurs bien assorties.

Merci, j'ai pas une si bonne opinion de la tête que je lui ai faite le pauvre... c'est un mutant mais quand même :D, si des persos amusants et surprenants t'intéresses, je te recommande de voir le wiki Nuclear Throne + des fans arts sur Steam.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Aelenn super ton speed painting ! C'est vrai qu'on voit la même vibe entre nos deux idées, ma ref est en effet plutôt semblable 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, justice8 a dit :

🙂 attention à ne pas finir par une overdose !

Ton élémentale est superbe (elle me fait penser à Nya de la saison 14 (Seabound) de Lego NinjaGo qui est une maître de l'élément eau et qui a fusionnée avec son élément afin de vaincre le terrible Wojira), très jolies couleurs bien assorties.

Merci, j'ai pas une si bonne opinion de la tête que je lui ai faite le pauvre... c'est un mutant mais quand même :D, si des persos amusants et surprenants t'intéresses, je te recommande de voir le wiki Nuclear Throne + des fans arts sur Steam.

Alors je n'ai pas la ref du maitre de l'élement Ninjago, mais je te crois ! 
Merci, et merci pour le partage de refs !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8, ouai en général sur mes débuts de paintings je commence sur des formats de cette dimension pour me focaliser sur l'ensemble de l'image et ne pas être tenté d'aller faire des détails trop tôt dans mon process. c'est un peu la méthode timbre poste de Bastien Grivet. Et du coup oui, là, si tu regardes mon timelapse en plein écran, c'est bien la taille réelle de mon photoshop sur ma tablette 13pouces.

Hello @_kant_ .. j'ai toujours fais d'imagination ..je suis un peu allergique aux études d'images.. --' mais c'est pas forcément une bonne chose.. partir de vraies images sera sûrement plus efficace..  Mais au départ, je travaillai surtout la composition .. avec des formes simples et je me basais pas mal sur la règle des tiers pour les compos.. Mais je faisait pas de lumiere ni d'ombre seulement des silhouette et les valeurs.. du plus foncé au premier plan au plus clair en fond.. 
tient une vidéo intéressante pour ce type de croquis 🙂

 


tu verras qu'il ne travaille pas la lumière mais seulement la compo et les valeurs... j'ai fait énormément de croquis comme celui ci au début 🙂

 

@Aelenn avec plaisir , et un grand bravo à toi , super cool ta créa aussi !  un petit coup de densité - en quelques secondes sur la main ou au niveau de la poitrine de ton perso aurait pu apporter un effet lumineux supplémentaire bien sympa 🙂

  • J'aime 2
  • Merci ! 4

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/ bonjour tout le monde ! 

Que de jolies réalisations … vraiment sympa !

@patate_douce: suis « whaouuu » , en 1h !!! ps: le hasard veut que je « joue » aux vignettes compo aussi en ce moment … on en reparle dans un an? Hihi 
@makuramay: c’est souvent l’impression que donne les 1er SP … mais plus on en fait, plus on trouve son flow et on s’améliore ! Ton mix de thème est très chouette ! 
@daff : sympa le baraqué  !! le gif également …très instructif ! Merci de ce partage 
@triste comique : top ! Tant l’idée (qui m’a bien fait sourire) que le rendu ! 
@zamuno: la beauté du gris ! Très chouette
@marina : très fidèle à l’original et en une seule heure ! Bravo !!!
@tacaele: tu as bien fait de le poster ! J’aime beaucoup l’idée 
@aelenn : les tons de l’eau sont magnifiques ! 

Voici ma p’tite contribution  …  je jure n’avoir mangé aucun champignon avant de lire l’énoncé … et en la relisant me suis bidonnée toute seule ! Elemental et emmental … avouez sans les lunettes c’est kif-kif non ? 
🤪

2D201E3F-67DB-42F0-980D-22931574A066.jpeg

Modifié par krokciole
  • J'aime 11
  • Haha 1

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici ma participation sur le thème élément en 1h09 ,je poste peu car je suis jamais satisfait de moi mais bon je me dit faut bien commencer un jour 😋

@Erynaur j’aime beaucoup sa me fait penser à world of warcraft

@Patate_dOuce je suis absolument fan 

@yubels dérangeant mais intéressant 🧐 

@elia j’aime beaucoup l’ambiance jungle

@Triste Comique l’idee et très sympa 

@Marina je trouve sa pas mal en 1h car bon on a clairement énormément de dynamisme et d’angles complexe chez riot

@maeghan j’aime beaucoup le style graphique 

@Aelenn beaucoup plus dynamique que moi bravo😋

@Julien Boulet dommage que sa soit en version 1h car j’aimerais beaucoup voir cette illustrations terminée j’adore

6B736C59-0957-46A9-9B4B-2B3EBA06C679.png

  • J'aime 12
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Tout d’abord, il y a des participations de fou ! Surtout pour 1 heure de travail. Merci @Patate_dOucepour tous tes conseils, ça motive !

ci-dessous ma participation ! J’ai eu le temps d’en faire deux mais 1h c’est vraiment juste 😅

J’ai pas vraiment eu le temps de chercher des références pour cet exercice, donc j’ai essayé de faire au feeling. Pour l’élémental de feu, j’aurais bien retravaillé les jambes en particulier. Quand à celui de pierre, j’aurais aimé pouvoir travailler la texture et les volumes. Mais une heure c’est 1 heure !

F9AD125E-7D33-457A-B8FB-ED2DDE71C0E6.jpeg

F86211E3-812C-4FF1-98B6-DD279A7959B0.jpeg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !
Mine de rien c'est un exo super difficile, super frustrant quand le minuteur sonne ! Je sais maintenant sur quoi je vais travailler dans les semaines à venir grâce à @Patate_dOuce.

Pour celui-là j'ai pris pour ref un tableau d'Edgar Payne.

Dragon-3.png.304acb58a30c31d1cd09e8777486a842.png

Ces deux-là sont d'imagination :

Dragon-2.png.7cd9a72de92463a362916d3c30031aeb.png

 

 

Dragon-1.png.191f8c95b339affa5e6aeff1fadd8226.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rish a dit :

Hello tout le monde !
Mine de rien c'est un exo super difficile, super frustrant quand le minuteur sonne ! Je sais maintenant sur quoi je vais travailler dans les semaines à venir grâce à @Patate_dOuce.

Pour celui-là j'ai pris pour ref un tableau d'Edgar Payne.

Dragon-3.png.304acb58a30c31d1cd09e8777486a842.png

 

🙂 surtout si tu en fait trois !

Bravo pour tes créations, cette première a un rendu envoûtant (je trouve pas de meilleur mot), la texture genre brossage superficiel avec peu de peinture rend vraiment très bien sans donner une impression de remplissage fait à la va-vite. Je suppose qu'il correspond surtout à "baraqué"  car je ne vois pas de déchirure évidente ou d'élémental (voir d’Emmental 😉 ).

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Je suis très impressionnée de ce que vous arrivez à faire en une heure, bravo ! 

C'est la première fois que je fais un speed painting et j'ai encore de l'entrainement à faire dans cette discipline ^^ 

 

image.thumb.jpeg.d8634960b256fefacb79fa8fb3d9d43c.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Domni unfeatured et unpinned this sujet

Bonjour, 

 

Je poste en retard d'une semaine. N'ayant pas encore fais tous les cours de la partie 1, mon niveau reste encore à améliorer. Dans ma tête j'ai une image dans le genre concept art qu'on trouve arstation mais sur tablette c'est autre chose... T T try again comme on dit.

Les mots clefs que j'ai utilisé sont : baraqué, élémental et déchirement

Je voulais lui rajouter un petit seau en feuilles et un tablier en pétales roses, je n'ai pas eut le temps..

@Patate_dOucemerci pour ces conseils. 

@krokciole @shamisen LOOOL j'aime bcp le concept

 

colossal-baraqué-déchirement-petit-web.jpg

Modifié par Nolwenn C
  • J'aime 5

<< Appréciez d'échouer et apprenez de l'échec, car on n'apprend rien de ses succès.» James Dyson 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...