Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

DavB - P2 - Exercices chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour,

J'ouvre le bal de ce premier chapitre avec les croquis !

 

etude1.jpg

etude2.jpg

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite 🙂
J'ai ajouté une croix sur la sphère histoire de donner un intérêt à la représenter dans des angles différents.
DPS-Prog-2-1-2b-formes-base_DavB.thumb.jpg.27a6e2bf6a56cb61097f24464d2d96f7.jpg

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton premier exercices est vraiment bien, surtout sur les 3 derniers exemples.

Tu as une belle hiérarchisation des formes, ce qui donne une bonne lisibilité et profondeur. Et tes traits sont très propres.

C'est un peu moins lisible sur les 2 premières images.

 

Et tes 2 exercices suivant sont parfaits !

Tes formes sont correctes, avec de belle perspectives.

Rien à dire, tu peux sans souci passer à la suite. 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa , merci pour tes retours.
Voilà pour l'exercice suivant, je n'ai pas encore fait l'exercice avec le fruit, j'y reviendrais quand j'aurais ce qu'il faut 🙂

Le plus dur dans cet exercice a été de trouver l'inspiration dans ces formes très abstraites...

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer_DavB.jpg.0455807b74c0f90ea098f06a20941748.jpg

 

Et la main :

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer2_DavB.thumb.jpg.f5c718aaed22c676aa563e370871095f.jpg

 

Pour les objets j'ai repris en partie ceux que j'avais fait en hachure, je me suis dit que ça serait intéressant de les voir des deux manières, surtout le chat qui a pas mal de variations de formes.

DPS-Prog-2-1-ex5-fil-de-fer3_DavB.thumb.jpg.d322d2f2d35ffbb8efd6d64e560f831d.jpg

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore du très beau boulot !

Pour le première exercice tu as fais des formes complexes et bien cohérentes.

Pour les suivants tes fils de fer sont bien placés. Pour la bouteille et le téléphone tu aurais pu en mettre plus pour mieux souligner les volumes.

Tes shadings sont propres. 
Et pour finir ton robot commence très bien !

Continues comme ça surtout. 😉

 

 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Asur Misoa

Merci pour tes retours. Oui effectivement j'ai oublié de mettre les fils de fer tout le long de la forme sur ceux là.
Voilà pour le croquis de l'illu perso.
je voulais en profiter pour faire une nouvelle version d'une ancienne illustration pour un challenge et finalement je me suis dit que le thème fonctionnait bien avec Theoden sous l'emprise de Grima.
Thecursedking_croquis.thumb.jpg.6bbf2e9c137d06f94efad0e741b5876e.jpg

Évidemment pas mal de détails sont encore absents et sujets a changements, je ne suis pas tout a fait certain de garder cette architecture par exemple. Pas certain que ça colle bien avec l'esprit du Rohan. 

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/1/2023 à 5:06 PM, DavB a dit :

Voilà pour le croquis de l'illu perso.
je voulais en profiter pour faire une nouvelle version d'une ancienne illustration pour un challenge et finalement je me suis dit que le thème fonctionnait bien avec Theoden sous l'emprise de Grima.

Hello !
Je remplace Asur pour les 4 premiers chapitres de cette partie 2, désolé pour le retard de réponse, le changement a mis un peu la pagaille niveau organisation ^^

C'est plutôt bien parti, belle évolution par rapport à ta première version.
Un petit truc me dérange niveau perspective, je trouve qu'on a du mal à saisir la profondeur du siège qui semble quasiment de face alors qu'on a des infos contradictoires: image.png.282e8a07f22ada6ee7c055f730faf880.pngimage.png.706b2791ba77916fa2497cefee8bf04e.png Les marches et le haut de la colonne nous indiquent une vue plutôt de 3/4 Alors je crois comprendre que ton point de fuite est en fait juste légèrement à droite du siège mais c'est pas franchement évident, il faudrait peu être ajouter un élément à droite, une colonne, un tapis au sol, qqchose qui nous montre clairement les lignes de fuites qu'on ait pas la sensation que le bon roi a un throne qui manque de profondeur.
Autre détail qui concerne également la perspective, c'est au niveau des colonnes (tu vas en faire un paquet dans les prochains chapitres d'ailleurs) image.png.31bf458bee39a003f542335f37268c93.png La règle c'est que plus on est proche de l'horizon, et plus le "fil de fer" qui entoure la colonne, (c'est une ellipse) est  plat. 
Voilà pour les retours, keep it up ! 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt aucun souci ne t'en fais pas, et content de te revoir ici après s'être croisé sur le chap 2 de la P1, ça remonte à tellement longtemps déjà 😅
Merci pour tes retours !
J'ai apporté des modifications en fonction de ceux ci et ajouté un peut de storytelling. Je me posais quand même la question quand à l'angle de vue, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de pencher l'horizon, la scène étant assez calme.
Thecursedking_croquis2.thumb.jpg.c131fdfb9931c91cdb4ad63c8edeacde.jpg

Modifié par DavB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/9/2023 à 3:06 PM, DavB a dit :

aucun souci ne t'en fais pas, et content de te revoir ici après s'être croisé sur le chap 2 de la P1, ça remonte à tellement longtemps déjà 😅
Merci pour tes retours !

Ha bah oui ca fait un bail ! Désolé j'ai pas la mémoire de tous les élèves, j'en vois tellement passer haha, j'espère que tu ne m'en voudras pas, en tout cas j'ai parcouru ta galerie, tu as bien progressé ca fait plaisir à voir 🙂 On va essayer de te pousser encore plus loin pour cette seconde partie 😉

Le 4/9/2023 à 3:06 PM, DavB a dit :

J'ai apporté des modifications en fonction de ceux ci et ajouté un peut de storytelling. Je me posais quand même la question quand à l'angle de vue, je sais pas si ça vaut vraiment le coup de pencher l'horizon, la scène étant assez calme.

Alors perso je ne suis pas un partisan des horizons penchés, je trouve que ca n'apporte pas grand chose en effet à moins d'être vraiment dans une scène d'action intense, typiquement, une course poursuite ou bien un Splash art avec un perso au centre. Après tu as juste à faire un rotation pour récupérer ta scène droite.
image.png.ff22b65a1e3a3aebf394b9f4f03021b8.pngAu départ du pilier je trouve que ca part tout de suite trop intense pour la courbe des ellipses, il faut vraiment adapter en fonction de la hauteur.
image.png.72db61a36fc8bd7abb08ad3bfa4df3a3.pngJe ne sais pas exactement où est ton point de fuite mais en gros il faut que tu puisse faire un carré avec tes lignes de fuites et que tu places ton ellipse dedans. Bon tu peux jauger à l'oeil évidemment mais si t'as besoin d'être plus précis il y'a cette technique. 
Après t'en fais pas on va voir ca dans les chap suivants de long en large et en travers...
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt
Haha non aucun souci je comprend tout à fait, il y en a du monde c'est sur.
Merci pour le compliment et oui on va y aller encore plus ! 💪

Ok pour l'horizon, tu m'as convaincu de le redresser, autant je trouve que c'était nécessaire dans mon chapitre zéro mais là ça n'apporte effectivement rien.

Merci pour les explications sur les ellipses, je vais faire ça plus proprement. Je pense apporter toutes ces corrections sur l'étape suivante au chapitre 2, ça me semble adapté 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...