Aller au contenu

PrĂ©sentations, je suis un revenant 😄


Recommended Posts

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous!

Avant tout, je prĂ©cise que j'Ă©tais un membre actif en 2017... puis aprĂšs de nombreuses aventures dans diffĂ©rentes branches artistiques, j'ai dĂ©cidĂ© de revenir vers la meilleure plateforme de DP du monde :classic_happy: (je ne retrouve pas mon ancien post, peut-ĂȘtre qu'il est trop vieux... donc j'ai dĂ©cidĂ© de refaire un nouveau post, sorry.)

Mon nom est Nicolas, 40 ans, je suis alsacien, vivant actuellement sur l'ßle d'Ibiza depuis 16 ans. 

Je suis un quiromasseur en reconversion professionnelle : Full Stack Developper. J'ai fait du game development, pixel art et sound design (SFX, pas musique) ces derniÚres années, et reviens sur le DP et le graphic design, pas vraiment pour devenir un professionnel, mais je sais que ça va supporter tous mes choix professionnels et hobbistes.

Je vise Ă  continuer le programme essentiel, que j'avais commencĂ© il y a 6 ans, et je sais que ça va ĂȘtre lent, car j'ai un travail Ă  plein temps en plus de mes Ă©tudes de full stack dev, mais je ne fais pas la course, je le fais car ça me fait plaisir, et pour l'instant, c'est un hobby.

Si je continue dans le game development plus tard, ou mĂȘme pour mon portfolio de programmeur, de bonnes connaissances en DP / graphic design seront un trĂšs bon levier, et comme je fais aussi pas mal de pixel art, je sais que tout ce qu'on apprend dans le programme essentiel me feront passer au niveau supĂ©rieur dans cette branche, d'ailleurs, ce que j'ai appris il y a 6 ans m'a beaucoup servi dans ce domaine!

Récemment j'ai mis la main sur Krita (Photoshop mange trop de ressources sur ma Surface Pro), et j'ai été charmé! Donc je vais reprendre les exercices sur Krita pour vraiment sentir la différence.

Je suis ravi de revenir vers vous, et au plaisir d'Ă©changer!

 

Modifié par Retropixie
il manquait le bonjour, impoli que je suis!
Galerie DPSchool - Twitter. 
“Sometimes your joy is the source of your smile, but sometimes your smile can be the source of your joy.” ― Thich Nhat Hanh

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Re-bienvenue @Retropixie bonne suite dans tes projets. MĂȘme si tu connais, je remets l’info : Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hĂ©sites pas Ă  participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas dĂ©jĂ  fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...