Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

CHAPITRE 0 - EXERCICE - MASCHU


Maschu

Recommended Posts

Hello l'équipe DPS et la communauté ! 🌞

J'espère que vous allez bien. 

Je me réjouis de découvrir cette partie 2 du Programme Indispensable qui s'annonce passionnante (comme toujours !) et qui m'aidera à débloquer mes blocages afin de créer des scènes davantage complexes. 😊

Voici le premier exercice de cette nouvelle partie.

J'ai imaginé une keyframe ambitieuse d'une course poursuite en ville entre 2 "gangs", suite à un braquage.

J'ai placé 2 points de fuite pour créer ce DP.

Pour renforcer les notions d'action et d'intensité j'ai ajouté une nuée de billets qui s'envolent, la trainée des pneus qui dérapent, le pied d'un piéton qui se sauve de justesse de la route, la couleur rouge du feu de circulation (ce sont des personnages sans foi ni loi 😄) !

Je n'ai pas souhaité "rentrer" dans les détails concernant les couleurs, blending, lumière, ombre... comme il s'agit du chapitre 0.

J'ai eu beaucoup de mal pour positionner ma voiture au premier plan en donnant l'effet qu'elle tourne/dérape.

Aussi, il était difficile de dessiner les personnages dans différentes postures/gestures (de dos, en courant, de côté, etc.) 😅

Je n'ai jamais regardé de références pour l'intégralité de mon DP.

C'est pour cette raison que j'ai eu du mal à dessiner une voiture plus moderne (car je ne m'y connais pas beaucoup en automobile récente).

N'hésitez pas svp à me donner votre avis, suggestions, conseils qui me serviront pour la future version du dernier chapitre.

Merci d'avance et belle soirée. 😉

 

DPS-2-0-Exercice 1-Maschu.jpg

Modifié par Maschu
  • J'aime 2

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne perspective Maschu pour le chapitre final, par contre j’ai un doute sur la perspective du haut des vitres… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Neuf150merci pour ton accueil et tes remarques instructives.😃

J'ai corrigé la perspective des fenêtres. Elles me paraissaient aussi "bizarres" mais avec l'outil Transformation de Photoshop je n'arrivais pas à obtenir le résultat souhaité.

J'ai donc utilisé le lasso polygonal pour gommer certaines parties manuellement.

Merci et belle journée. ☺️

 

DPS-2-0-Exercice 1-Maschu.- correctionjpg.jpg

Modifié par Maschu
Correction stand
  • J'aime 1

Maschu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu as oublié le haut du stand a l’angle de la rue… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour avoir joué le jeu intégralement 🙂 En effet ce genre de scène sans référence est particulièrement difficile entre les persos et la voiture.

Tu t'en es plutôt bien sorti encore, on comprend déjà tout.. mais il est clair que d'ici le Chapitre final cela n'aura plus grand chose à voir 😉 

J'ai hâte de voir ça et de te retrouver là-bas. En attendant, bon cours à toi !

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...