Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Comment concevoir un arrière plan sur Procreate


kurzweil

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis nouveau sur Procreate, et j'explore ce superbe logiciel qui est vraiment très addictif pour moi. Cependant, des lacunes techniques se font ressentir.

Par exemple, il m'est encore impossible de créer un fond pour mon sujet sans mordre sur celui-ci.

Composant le fond en dernier lieu, un problème se pose donc. Par contre, pas de soucis si je créer le fond en 1er, sauf la couleur qui varie (se dégrade?)  si je me souviens bien.

Auriez vous des outils pour éviter de mordre sur mon sujet lorsque je compose mon arrière plan ? Cela me fait penser à un écretage mais inversé (non pas pour travailler sur le sujet sans toucher au fond, mais en travaillant sur le fond sans toucher l'ensemble du sujet... 

 

Vos conseils sont les bienvenus.

En vous souhaitant une agréable journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut Kurzweil,

Peut-être que j’arrive un peu tard pour t’aider, mais ton problème ressemble beaucoup à de la gestion de calque.

Tu peux dessiner ton fond et ton sujet sur des calques séparés et ceux-ci sont gérables dans la partie prévue à cet effet.  Ainsi, tu pourras dessiner sur ton fond sans avoir à te préoccuper de ton sujet , pour autant que le calque du fond soit en dessous du calque du sujet .

 

En espérant que cela puisse t’aider

​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...