Aller au contenu

Conseils pour choisir une plateforme de graphiste freelance


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'espère que vous allez bien ! Alors voilà, je ne suis pas nouveau sur le site hein, j'ai déjà pu participer à quelques challenges, et poster des réalisations. Mais je ne m'étais jamais vraiment présenté, et surtout, mon statut a bougé il y'a peu ! 

En effet, je suis désormais freelance, en tant que graphiste / illustrateur. Et en fait, je suis face à un "dilemme" , concernant les sites d'offres de mission. En fait, j'hésite. Je m'explique :

J'ai retenu les sites Graphiste.com, GraphistesOnline, et Codeur.com. Chacun dispose d'une offre payante, bien évidemment, sans quoi on ne peut répondre aux offres.

- Pour Graphiste.com, clairement il a l'air de s'agir du plus gros site, mais du coup cela va avec ces inconvénients, à savoir que dès qu'une mission est postée, il y'a une armada de graphistes qui se jettent dessus, du coup j'ai peur d'être noyé dans la masse et de payer mon ou mes premiers mois pour rien, à cramer des crédits pour rien, étant donné que je débute, que je n'ai pas encore un portfolio bien bien établi (même si j'ai quand même 2-3 trucs hein, je ne pars pas de zéro), et que les clients préféreront je pense, des graphistes qui ont pignon sur rue si je puis dire. Leurs offres démarrent à 29e par mois, et montent jusqu'à 200e par mois LOL