Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

HUION Kamvas 16 Pro+ 4K : stylet, curseur et rotation d'écran


Recommended Posts

Bonjour ! 🙂

Je viens d'acheter une HUION Kamvas Pro 16 Plus sur les conseils de DPS, je viens de la déballer et je me retrouve déjà confronté à plusieurs problèmes. 😨

Lorsque je touche l'écran avec le stylet, le curseur se met automatiquement dans le coin en bas à droite de l'écran. Si je me sers de la souris, pas de problème tout va bien, mais dès que j'utilise le stylet, il renvoie le curseur dans le coin.... 😬 Quand je calibre l'écran, je touche les points rouges des croix avec le stylet et cela semble marcher pourtant. 🤔 Et je crois avoir bien désinstallé mes pilotes de mon ancienne tablette Wacom.

Sinon, deuxième problème : comment faire en sorte de retourner l'écran à 180° ?  Dans le driver, lorsque je clique sur 180°, rien ne se passe. 😔

Merci de votre aide ! 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau... 😶

Je viens d'assister à un phénomène intéressant : en faisant "calibrage" et en remettant le calibrage par défaut, j'ai pu bouger le curseur avec le stylet sur l'écran, sauf que celui-ci n'était pas du tout au bon endroit... il était un peu dessus, comme en miroir...

Dans l'option pour faire pivoter l'écran j'ai coché 0° au lieu de 180° (l'image ne pas bougé) et là ça marché, mon curseur se place au bon endroit...

Mais du coup :

 Comment fait-on afficher l'écran à l'envers et faire marcher correctement le stylet ? 

2° J'ai découvert un autre problème à cette occasion, à savoir que la pression de mon stylet n'est pas du tout reconnue.

Modifié par gio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon problème 2 du message précédent, j'ai réussi à le régler en désinstallant et réinstallant les derniers drivers de la tablette.

Seulement me voilà à présent confronté à autre chose : j'ai remarqué que ma tablette ramait. Je ne sais pas à quoi c'est lié, peut-être que ma carte graphique n'est pas assez puissante ?

Quoi qu'il en soit, j'ai baissé la résolution, sachant qu'en 4K les interfaces sont extrêmement petites et je ne comptais pas rester ainsi de toute façon. Et là, il semble bien que ça rame moins sauf que... le curseur ne semble pas avoir compris que j'étais passé à une autre résolution et lorsque je touche à un endroit de la tablette, celle-ci considère que j'ai cliqué environ 25 cm plus loin !

C'est à devenir fou. 😵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci pour tes retours, j'envisage de me l'offrir également. 

Trois questions
Tu es sous windows ou mac ? et tu travailles avec photoshop, krita ou un autre logiciel ?
Est-ce que la tablette a une autonomie quelconque ou doit-elle forcément être utilisée avec un ordinateur? 


je croise les doigts pour que tu réussisses à tout paramétrer comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai (semble t-il) résolu tous mes problèmes, à force de redémarrage et de désinstallation / réinstallation des derniers pilotes. Je n'ai pas tout compris, mais bon...

Pour le coup de la rotation à 180°, j'ai compris qu'il ne fallait pas seulement sélectionner 180° dans le driver, il faut aussi retourner l'affichage via Windows. Ce n'était pas clair du tout.

Sinon, j'ai toujours une certaine latence lorsque je suis en résolution 4K, mon tracé suit mon stylet avec un certain temps de retard, mais ça, je me demande si ce n'est pas simplement ma carte graphique qui manque de puissance. Quelqu'un peut me le confirmer ?

Pour te répondre Rôdrey, je suis sous Windows et je travaille avec Photoshop. Et oui, la tablette doit nécessairement être utilisée avec un ordinateur.

Sinon, c'est la première fois que je me sers d'une tablette graphique à écran, et je dois dire que switcher entre la tablette et le clavier est assez inconfortable... je crois qu'on veut m'obliger à acheter cette télécommande supplémentaire à 50 euros... ah ils sont forts ! 😬

Modifié par gio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/31/2023 à 9:23 AM, gio a dit :

Quelqu'un peut me le confirmer ?

peut-être, et le cpu aussi, mais c'est un défaut de toutes les tablettes à écran que j'ai testées, il y a une latence, qui ne gêne pas certains mais qui me gêne moi en tous cas. Vérifie quand même que l'option de lissage de la barre d'outil de brush dans Ps est bien sur 0, parce que ça rajoute de la latence cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...