Aller au contenu

Chapitre 2 - audreytsd


Recommended Posts

Hello @GRAPHISTIQUE

 

Dans l'ensemble, je trouve les exercices plutôt réussis, une petite réserve sur celui-ci où les courbes ne sont pas tout à fait correcte, mais je chipoteimage.png.f076d00fde9ade48ad521ebdb032cd14.png

 

Concernant l'exercice de De l'Hubble, tu as un petit problème sur cette partie, les rainures ne sont pas dans le bon axeimage.png.ec52fb55941e6ab6db0649f38de63808.png

 

Je te joins une correction que j'avais partagée à un élève il y a quelque temps image.png.6448f5104333eb641030740a04b5b5c2.png

 

Continue comme ça!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Schmax, je te remercie pour tes corrections que je vais les utiliser pour modifier mon travail. 

Pour Hubble, j'avais utilisé une ellipse totalement ronde et non légèrement ovale au départ, d'où l'énorme différence d'axe. Merci pour le partage, je vais changer ça.

exercice 4 :

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis +.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis final.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Modifié par GRAPHISTIQUE
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Citation

Pour Hubble, j'avais utilisé une ellipse totalement ronde et non légèrement ovale au départ, d'où l'énorme différence d'axe. Merci pour le partage, je vais changer ça.

Et oui en effet, vu qu'il y a un peu de perspective, tu n'auras pas ou peu une forme totalement ronde, sauf quelques cas particulier 😉

 

 

Très bien pour le crâne, pas mal du tout ! Alors, je note une légèrement différence en termes de proportion, rien de bien méchant, je te rassure:image.png.f52006ccf616c1f166d1fa09ea45c423.png

Pour les proportions je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 😉

Keep it up!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 :

(J'ai oublié de faire le tatouage pour le croquis de la chemex, je l'ai fait à l'étape 2 mais pas à la 3. 🤔)

exercice 5 lapin croquis final.jpg

exercice5 kermite la grenouille croquis final.jpg

Fille dans l'eau croquis final.jpg

exercice5 chemex croquis final.jpg

Exercice 5 paysage falaise croquis final.jpg

exercice5 dragon ball croquis final.jpg

Modifié par GRAPHISTIQUE
  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @GRAPHISTIQUE

Citation

(J'ai oublié de faire le tatouage pour le croquis de la chemex, je l'ai fait à l'étape 2 mais pas à la 3. 🤔)

Alors ce n'est pas grave du tout, le but ici, c'est avant tout de comprendre et d'essayer d'appliquer le process de croquis, à savoir en plusieurs étapes et d'essayé d'avoir des proportions correctes😉

Par exemple le pouce de la main n'est pas tout à fait correcte image.png.da286061776e43094963766d607f6c67.png

 

Très bon croquis pour celui au bord de mer, attention ceci dit avec l'épaisseur dès tes traits, ici la barrière est très contrastée, ça attire l'œil directement au détriment du reste de ton dessin

 

Concernant le croquis de la grenouille, c'est du détail, mais je ne fermerai pas complètement le trait au niveau du bras de gauche, pour faire comprendre que le ventre/torse passe devant, j'ai rectifié un peu l'œil aussi

image.png.077cac185029af43a45d88e7fe23de64.pngimage.png.f2cf5eef699aab12dc073cdd756ff648.png

 

Pour la fille sur le lac, tu peux simplifier les cheveux en travaillant cela comme volume plutôt que cheveux par cheveux, cela allégera ton dessin et le rendra plus lisibleimage.png.70681c5fb6a3b89097ab114e62ea42f3.png

 

SInon c'est tout bon pour les corrections ! Keep it up!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait pour les oiseaux ! C'est tout bon pour la suite !

C'est nettement mieux pour les corrections !

Très intéressant ton croquis perso, on sent que ça va être une scène très douce, poétique ! Ici, on a un petit souci de lisibilité sur la robe, certain détails de plis perturbe un peu la lecture, je te fais une rapide correction image.png.1a6aa4cdb6b19a7496a8450100ee8a9e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nickel @GRAPHISTIQUE! Si je comprends bien l'intention, la jeune femme marcherait sur l'eau, c'est ça ? Je me posais la question concernant la position du parapluie par rapport au personnage, j'aurais plus vu le parapluie positionné au-dessus/derrière sa tête image.png.38f60e8f6ef260ae0f13816838ebc76d.pngimage.png.3e149ca6c15d730b8a917b0e8b7bdda7.pngimage.png.42011c6123e772607afdaed914e11f73.png

 

Ou alors, il faudrait que le personnage soit plus tourné vers nous pour apercevoir le dessous du parapluie et voir plus son visage.image.png.64d2000a5af613c856fef9b26d37653b.pngimage.png.0100f2bea87b19d04089994a8967fc0c.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, elle marche sur l'eau @Schmax

C'est vrai que la plupart du temps elle porte leur ombrelle plutôt en arrière et ce serait plus cohérent. J'ai une petite préférence pour la première proposition car la position de l'ombrelle laisse la possibilité d'y incorporer des petits détails comme des imprimés par exemple. Je te remercie beaucoup pour ta réflexion, je vais revoir mon croquis en fonction.

Merci😁  

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai enfin fait la correction du positionnement de l'ombrelle entre autre pour passer à l'exercice des valeurs ! Voici le résultat 😄@Schmax

Exercice 7 asian art croquis.jpg

  • J'aime 4


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

C'est déjà plus intéressant et cohérent dans ce que tu veux raconter, attention à bien définir ton environnement avant l'étape des valeurs, même si tu peux agrémenter par là suite, tu te rajoutes une difficulté supplémentaire. Par exemple, j'habillerai un peu arrière-plan, avec peut-être des arbres, des bâtiments, torii etc..

 

Tu as ce que l'on appelle un nœud graphique ici, c'est lorsque plusieurs lignes convergent en un seul point, ça attire l'œil du spectateur. Tu as juste à modifier un peu cette zone est ça sera bon 🙂

image.png.18d45c30a2ce0542e9260f278a7fe8db.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...