Aller au contenu

Chapitre 2 - audreytsd


Recommended Posts

Hello @Schmax,

j'ai terminé l'exercice des valeurs avant de voir ton message. Je poste le résultat ici, j'ai vu que j'avais enlever le nœud graphique naturellement lorsque j'ai fait l'exercice. Merci pour ton explication car elle me servira pour la suite.

Pour choisir l'emplacement de la source de lumière, c'était un sacré casse tête par rapport au reflet dans l'eau que j'avais sur croquis et la modification de l'ombrelle qui créaient une certaine incohérence instinctive chez mon personnage.  Du coup la position du soleil n'est pas la plus logique par rapport à l'ombrelle mais ça passe si on imagine que mon personnage prend la pose !!🤯🤔😇

Et mes montagnes se sont transformés en rocher par accident car j'ai utilisé un brush dur pour les détails.

Exercice 7 asian art valeur.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour choisir l'emplacement de la source de lumière, c'était un sacré casse tête par rapport au reflet dans l'eau que j'avais sur croquis et la modification de l'ombrelle qui créaient une certaine incohérence instinctive chez mon personnage.  Du coup la position du soleil n'est pas la plus logique par rapport à l'ombrelle mais ça passe si on imagine que mon personnage prend la pose !!🤯🤔😇

En effet, sujet pas si simple à éclairer ! Alors par rapport a la position du soleil et du point de vue, je pense que ton personnage devrait être un peu plus en contre-jour, ce qui détachera un peu plus la silhouette qui a la même valeur de gris qu'en arrière-plan. D'ailleurs, on peut vite confondre la robe avec les rochers justement, tu vois ?

J'aurai poussé un peu plus loin ton environnement, au final mise à part la branche de cerisier, ton environnement semble un peu vide, après, c'était peut-être un souhait de ta part aussi ? Par exemple plutot que les rochers qui sont trop uniformes, je serai partie sur le mont Fuji par exemple en arrière-plan AdobeStock_82795175.jpgdesktop-wallpaper-japan-reisetipps-mount

 

D'ailleurs je me rends compte que ça serait intéressant de rajouter des pétales et des branches à ton cerisier pour l'étoffer un peu plus 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...