Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Laneau chapitre 1


Recommended Posts

Et voilà, je commence ce premier chapitre , j'ai fait que 1 croquis, je suis vraiment lent, j'ai commencé un petit painting sur le croquis, je le ferai pas pour les prochains, l'exercice le demande même pas 

cureuil2.thumb.jpg.014c83a1002bf07575086d49648b5628.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/7/2023 à 12:37 PM, laneau a dit :

Et voilà, je commence ce premier chapitre , j'ai fait que 1 croquis, je suis vraiment lent, j'ai commencé un petit painting sur le croquis, je le ferai pas pour les prochains, l'exercice le demande même pas 

Hello !

Oui effectivement, faut pas s'embêter avec plusieurs notions en même temps 🙂 

Pour la partie croquis essaie d'utiliser un brush avec l'opacité et la taille en fonction de la pression du stylet, ca te fera un trait plus naturel. Ensuite n'hésites pas à faire de grands gestes pour décrire les formes plutôt que d'y aller à tâtons, si tu te rates, tu peux toujours utiliser le raccourcis annuler (ctrl+Z)image.png.33ab5b315db977de324b0a26e2f04bd4.pngLes poils ne sont pas importants car n'aident pas à décrire le volume, tu peux les garder vraiment pour l'étape finale.
Bon sinon pour la suite c'est plutôt propre, la main est bien, les lignes sont peu être un peu trop régulières, je te met la config pour les lines :REGLAGESopaciteettaille.jpg.6e6d190e89484490c238c49bb25b0771.jpg
KEep it up !

 

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les 2 premiers ont été faits au crayon  et le dernier sur procreate 

1.thumb.jpg.15156d42e109b911ffa54ae91104fdae.jpg2.thumb.jpg.1b41076c2d9a20ce98ab5f285d970b9a.jpg3.thumb.jpg.9d059accbe8b64ffbe9e13eb5959c55d.jpg

Modifié par laneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
J'ai une remarque sur le premier exo

image.png.292fc8cda67d9fb0b764664b8596291d.pngAttention a bien suivre les points de fuite, en effet ton cube  est en 3dimensions donc il y'a 3 axes, un axe vertical en rouge, un à droite et un à gauche. Chaque axe indique un point de fuite, du coup les lignes de fuite rouges devraient converger vers un même point de fuite, elles ne peuvent pas s'écarter. 
C'est évidemment pareil de chaque côté.
image.png.b7d985f2a3e31e259e01c97b5eb1a5e5.png Autre point par rapport aux ellipses, sur un cylinndre, l'ellipse la plus éloignée de nos yeux est toujours la plus ouverte,  ca ne peut pas être l'inverse, à moins que le cylindre soit coupé en biseau évidemment...
Plus une ellipse s'approche de la ligne de vision et plus elle va s'aplatir.
image.png.30c3d189188d1dfce1f03c643ef35900.pngConcernant les hachures c'est pas mal, essaie juste de tourner un peu plus autour de ton volume en arrondissant bien les bords.
Keep it up !

image.png

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 18 heures, laneau a dit :

Et le ptit robot

Hey plutôt cool pour l'instant, ca reste un peu sombre mais j'imagine que tu vas éclaircir ensuite donc je ne me fais pas de souci, keep itu p !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 7/5/2023 à 11:44 AM, laneau a dit :

j'ai mi les premières couleurs 

Hello !

Je me suis un permis un rapide PO, je pense que tu pourrais soit déplacer le vaisseau, soit le panneau afin d'avoir une compo plus équilibrée, c'est gênant d'avoir le panneau juste dessous car ca fait 2 éléments de focus l'un en dessou de l'autre. D'autre part, ca donne l'impression que le vaisseau, comme le panneau est immobile et qu'ils sont sur le même plan. 
Tu pourrais aussi ajouter un peu de couleur atmosphérique sur le vaisseau et peu être moins de détail pour qu'on comprenne qu'il est à une certaine distance/hauteur. 
image.png.0fa096d346fd0ee4d483d60f13db31d3.png
Voici une piste d'amélioration. 
Sinon au niveau des valeurs, garde bien en tête que plus on s'éloigne et plus on va avoir des valeurs claires dans l'ombre. Afin d'ajouter de la profondeur et lisibilité à ton image il serait bien d'ajouter cette petite astuce. Ainsi, le ciel reste tjrs l'élément le plus clair (sauf en cas de lumière directe, soleil ou bien les flammes du vaisseau en l'occurrence ici.)
En espérant t'avoir aidé pour la suite.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...