Aller au contenu

Bonjour à tous !


Zalex808

Recommended Posts

Bonjour à tous ! 

Je m'appelle Alexandre, j'ai 48 ans (un papy par rapport à la moyenne ici !), et j'ai décidé de me lancer dans le digital painting !

Je suis ingénieur en informatique, c'est mon job à plein temps et je ne compte pas l'abandonner, mais par contre j'ai toujours dessiné plus ou moins, mon inspiration étant plus BD que peinture à la base. 

Dans ma jeunesse, j'ai eu quelques ambitions de faire de la BD, mais j'ai laissé tomber. C'était trop énergivore et quand j'ai commencé à travailler, je me suis concentré sur le travail et le dessin est devenu une activité vraiment annexe.

Il y a quelques semaines, j'ai décidé d'acheter une tablette graphique, et je suis tombé sur les tests de Spartan sur Youtube. J'ai d'ailleurs acheté une XP-Pen Artist 16 en bonne partie grâce à son test. De fil en aiguille, j'ai découvert le monde du digital painting (dont les super interviews de Spartan), et je me suis dit que je pouvais m'y mettre moi aussi! 

Je n'ai aucune maitrise des outils de dessin et peinture numériques, et même si je me suis lancé tout seul sur la réalisation d'une illustration, je suis certain que j'apprendrai beaucoup grâce aux cours que je vais trouver ici. J'ai en particulier l'ambition d'appendre l'approche "peinture", qui est bien différente de celle du dessin "au trait" auquel je suis bien plus habitué.

Sinon en terme d'influence graphique, comme je l'ai dit mon truc à la base c'est plus la BD (plutôt manga, comics, d'ailleurs). Cependant quand je vois les superbes illustrations SF/Fantasy qui peuvent être faites avec les outils numériques actuels (il y a 20 ans c'était pas ça!), je vais plutôt faire ça je pense.

Modifié par Zalex808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Zalex808 tu es au bon endroit pour maîtriser ces outils. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/  . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...