Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exo Bertrand


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais poster mes croquis au fur et à mesure. je ne sais pas qui corrige,  à bientôt.

hand-elderly-woman-wrinkles-black-and-white-54321.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bertrand a dit :

Bonjour à tous, je vais poster mes croquis au fur et à mesure. je ne sais pas qui corrige,  à bientôt.

Salut !

Ca marche, c'est la bonne voie 🙂 Ca fonctionne bien pour l'instant, les hachures sur la main sont ok. 
Ensuite pour ton croquis de la demoiselle, je pense qu'il y'a un choix à faire, si tu color le fond il faudrait colorer également les cheveux de la même facon. Sinon on a l'impression qu'elle a les cheveux clairs. En fait soit tu restes en mode "croquis" et dans ce cas tu ne remplis pas le fond, soit tu passes en mode "valeurs, painting" et là tu colories en fonction des valeurs de chaque zones. Le problème de ne faire qu'une partie c'est que ca pousse à une mauvaise interprétation.
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un problème pour définir les ombres portées. dans mon cas ci dessous, la lumière à toujours la même direction // à la feuille. Toutes les formes touchent le solen au moins un point. merci de votre retour.

trait.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le 4/21/2023 à 9:11 AM, bertrand a dit :

3 eme et je corrige le 2

Oki ca fonctionne mieux pour la femme, pour moi les hachures ne sont pas forcément utiles car on est sur un fond uniforme sans texture donc autant ne pas distraire le regard, après ca marche qd même 😉 
Pour les dauphins en choisissant les hachures je pense que tu peux faire d'avantage "tourner" autour du volume tes traits, tant qu'à faire autant se servir de ces traits pour donner une sensation de 3D. Comme pour ma première remarque sinon je pense qu'il est inutile de colorer les dents en blanc.
image.png.ebacaa7b8c2e361f5e3b129734c325fb.png Attention sur cet exo à la perspective du lit, les lignes vertes semblent converger vers un point qui n'est pas le même que les lignes bleues pourtant tout devrait être aligné.
 

 

Le 4/23/2023 à 10:40 AM, bertrand a dit :

Bonjour, j'ai un problème pour définir les ombres portées. dans mon cas ci dessous, la lumière à toujours la même direction // à la feuille. Toutes les formes touchent le solen au moins un point. merci de votre retour.

Oui ca ne s'invente pas ^^ 
image.png.c611bab9952613af1f63033aede3a2dd.png En fait si je comprend bien ton cube est surélevé par rapport au sol mais touche le sol en un point c'est bien ca ? 
Je vais pas te faire tout le cours puisque c'est déjà au programme à partir du chapitre 8 donc je vais te laisser patienter un peu si tu veux bien pour en savoir plus sur les ombres portées 🙂 
 

 

Le 4/23/2023 à 12:21 PM, bertrand a dit :

Ca marche, je trouve qu'on ressent déjà d'avantage les volumes avec les hachures que tu as fait.
Si les hachures t'intéressent je te met en lien le travail de vilarrte  https://www.instagram.com/villarrte/?hl=fr

Selon moi un des maitres des hachures au service du volume 🙂 

Dernier point, pour la tasse, je trouve que la hanse fait un peu trop de "profil" image.png.a912546380ca852a9738010d6a98e4a6.pngJ'aurai plus vu qqchose comme ca pour respecter la perspective.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici pour la tasse, j espère que c'est mieux, ça montre bien que j'ai du  mal à voir en 3d

tasse1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2023 à 9:13 PM, bertrand a dit :

voici pour la tasse, j espère que c'est mieux, ça montre bien que j'ai du  mal à voir en 3d

Hello !

En effet c'est mieux 🙂 
Alors après c'est pas une des choses les plus simples à représenter, dès qu'il y'a des courbes comme ca, ca se complique...
Oki pour le reste des corrections, tu peux passer à la suite.

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt Je suis  en déplacement... sans ma tablette, donc j ai tout fait en tradi... exercice 5 et 6. Et j ai essayé de faire la anse de la tasse en filaire pour comprendre un peu où je me plantais. Voici les exos.

20230427_193416.jpg

20230427_193515.jpg

20230427_193618.jpg

Modifié par bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai pas trouvé de banane pour l'exercice 4, donc dans le désordre une poire pour l'exo 4.

POIRE.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le croquis perso, je ne sais pas jusqu’où il faut aller. voici une ébauche...un paysage mais avec quelques perspectives simple et un oiseau que je ne sais pas trop faire. en attendant je passe à la suite. bon we.

 

TEST2_001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/27/2023 à 7:43 PM, bertrand a dit :

Bonjour @ShozArt Je suis  en déplacement... sans ma tablette, donc j ai tout fait en tradi... exercice 5 et 6. Et j ai essayé de faire la anse de la tasse en filaire pour comprendre un peu où je me plantais. Voici les exos.

HEllo !

Super, tu as bien compris le truc des ellipses plus ouverte avec la distance.
Pour moi tout est ok, image.png.012072970454b64f69978b1e787b5324.pngLà je suis pas sûr qu'on devrait voir la queue par contre.
 

Le 4/29/2023 à 10:04 PM, bertrand a dit :

Pour le croquis perso, je ne sais pas jusqu’où il faut aller. voici une ébauche...un paysage mais avec quelques perspectives simple et un oiseau que je ne sais pas trop faire. en attendant je passe à la suite. bon we.

C'est déjà suffisamment complexe  ^^ Je trouve que la persp fonctionne bien, image.png.20ee0635b4babbdf8a28e5a2142e5d01.pngle seul truc à corriger je dirait c'est les formes ici qui sont beaucoup trop complexes et qui partent un peu dans tous les sens, du coup ca perd un peu en dynamisme.
Je n'ai plus en tête jusqu'ou il faut aller mais je pense que tu peux poser quelques valeurs. En tout cas tu as bien appliqué les notions du chapitre donc bravo !

 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test pour savoir si le forum marche, je n ai rien ou envoyer hier

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...