Aller au contenu

Mon tout premier Digital Painting!


Zalex808

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voici mon tout premier Digital Painting!

Je l'ai commencé avant de m'inscrire sur DPS, et j'ai voulu le terminer avant de me lancer dans les exercices du programme.

C'est donc une toute première pour moi, et ça m'a permis de commencer à prendre en main les outils. Plus particulièrement j'ai réalisé ce dessin avec Clip Studio Paint. J'ai donc pas mal tâtonné sur les outils (calques, brushs, filtres...).

J'y ai passé beaucoup de temps, je n'ai pas compté mais au moins 30h, mais c'était surtout l'occasion de voir comment travailler avec l'outil. J'arrête de travailler dessus, au bout d'un moment je n'arrive plus vraiment à le regarder.angedchuM.jpg.4ae9da6c543d56fb206064dc774a8950.jpg

Comme c'est ma première réalisation, il y a surement plein d'erreurs techniques et de composition. Je suis preneur de toute remarque!

Autre point, je suis daltonien, j'ai donc une perception des couleurs un différente de la majorité des personnes. J'aimerais bien savoir si la gamme de couleurs utilisée vous choque.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 4/21/2023 à 1:39 PM, Zalex808 a dit :

Bonjour à tous.

Voici mon tout premier Digital Painting!

Je l'ai commencé avant de m'inscrire sur DPS, et j'ai voulu le terminer avant de me lancer dans les exercices du programme.

C'est donc une toute première pour moi, et ça m'a permis de commencer à prendre en main les outils. Plus particulièrement j'ai réalisé ce dessin avec Clip Studio Paint. J'ai donc pas mal tâtonné sur les outils (calques, brushs, filtres...).

J'y ai passé beaucoup de temps, je n'ai pas compté mais au moins 30h, mais c'était surtout l'occasion de voir comment travailler avec l'outil. J'arrête de travailler dessus, au bout d'un moment je n'arrive plus vraiment à le regarder.angedchuM.jpg.4ae9da6c543d56fb206064dc774a8950.jpg

Comme c'est ma première réalisation, il y a surement plein d'erreurs techniques et de composition. Je suis preneur de toute remarque!

Autre point, je suis daltonien, j'ai donc une perception des couleurs un différente de la majorité des personnes. J'aimerais bien savoir si la gamme de couleurs utilisée vous choque.

Alors, pour une première réalisation je suis admirative, c'est du bon travail, les couleurs ne me choque même pas 💪

Si un jour tu le refais on risque de constater une belle évolution à mon avis !

  • Merci ! 1

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @zouoli pour ta réponse, très encourageante.

Maintenant que j'avance sur les cours du programme indispensable, je gagne en assurance avec les outils et ce qui est certain, c'est que pour obtenir le même résultat maintenant je mettrais au moins 2 fois moins de temps, minimum.

Les couleurs ça reste un truc compliqué pour moi, même si j'arrive à me débrouiller quand même.

Je t'invite à aller voir ma progression sur le forum du programme indispensable (j'en suis actuellement au chapitre 5). J'arrive à être content de moi sur les exercices imposés. C'est déjà pas mal !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore, bravo ! J'aime bien le choix de couleurs par rapport a ta question, ça colle bien au personnage. Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...