Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation bip20


bip20

Recommended Posts

Bonjour,

 

je me présente quelques temps après m'être inscrit sur le forum et quelques hésitations. J'ai 38 ans et vis actuellement à Marseille. J'ai fait un parcours classique jusqu'à ce que j'intègre une école de communication visuelle, où j'ai pu apprendre les bases du dessin et pratiquer les logiciels nécessaires afin de devenir infographiste. Je m'étais mis ceci en tête depuis un bon moment, car dans ma tête, informatique + dessin = infographiste. J'ai donc travaillé sur la suite Adobe et me suis orienté vers la mise en page (le print comme on dit) car l'illustration me paraissait être une voie sans issue, d'autant que je déteste avoir à sortir trois tonnes de matériel pour peindre. Sortie de l'école depuis maintenant plus de 13 ans environ, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin dans le domaine.

J'ai un bon boulot, bien payé, pas trop fatiguant, bref ; je m'ennuie. L'idée de la peinture numérique (parlons français hein) me trotte dans la tête de plus en plus. J'ai toujours aimé dessiner, mais je manque sérieusement de pratique et l'air de rien, le temps file. Je m'y met donc sur le tard, je sais qu'il va falloir y consacrer énormément de temps et réfléchi à des solutions pour optimiser mon temps (temps partiel, formation, longue maladie ^^).

 

J'ai déjà fait quelques exercices que je vais poster de ce pas.

 

À bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!

 

Il est jamais trop tard pour commencer! et je trouve les exercices que t'a déjà poster plutôt pas mal! j'ai particulièrement apprécié tes "pauvres bestioles" ^^

 

Si tu étais inscrit depuis un moment avant de te présenter t'a déjà du t'en rendre compte, mais ce site est l’idéal pour progresser à son rythme!

 

En tout cas je te souhaite bonne chance pour ta reconversion! Et que tu tu trouves ce que tu cherches dans la peinture digital!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi^^

 

Je vois que tu ne chaumes pas, tu as posté de belles études.

 

J'opterai pour longue maladie > tendinite du poignet (à forcer de dessiner^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @bip20 ! Ravie  que tu nous  rejoignes, tu es au bon endroit ici pour continuer sur ta super lancée  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...