Aller au contenu

Exercices du Chapitre 2 - Zalex808


Zalex808

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je ne vais pas poster les premiers exercices qui sont techniques et qui ne sont pas intéressants artistiquement, mais je pense que l'exercice du crâne est intéressant et je vais poster les différentes étapes que j'ai suivies.

J'ai suivi le processus à 3 étapes comme dans le tuto, mais j'aime bien le rendu à grosse brosses de la première étape, que j'ai un peu plus travaillée que l'a fait Spartan dans sa vidéo.

A titre personnel j'ai trouvé cet exercice assez facile et plaisant, le dessin au trait étant ce que je pratique naturellement sur papier.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Alex étape 1.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Alex étape 2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis Alex étape 3.jpg

Modifié par Zalex808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la suite du programme avec la framboise.

Malgré l'apparente simplicité de la forme, ce n'était pas si simple que ça car avec tous les lobes qui sont très similaires il faut arriver à s'y retrouver.

DPS-Prog-1-2-exercice5framboise.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici le croquis d'une femme.

J'ai passé pas mal de temps sur le visage pour que l'expression soit bien rendue et que ça soit à peu près ressemblantDPS-Prog-1-2-exercice5FEMMEpourpub.jpg.81282cef4abb4f0156f152cdb8cd8cc9.jpg.

Au final avec la ligne claire ça donne un rendu assez BD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'étude sur le casque.

J'ai appliqué les techniques vues dans la formation pour reproduire des formes géométriques, mais je trouvais que le rendu final faisait un peu trop dessin technique. J'ai rajouté les hachures pour donner un peu de vie à l'ensemble.

DPS-Prog-1-2-exercice5 casque.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zalex808

Que dire à part bon boulot ! Tu sembles plutôt à l'aise avec ce type d'exercice ! On est quasiment sûr du lineart à ce niveau. J'ai hâte de voir la suite 😄

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon dernier croquis.

J'ai eu un peu de mal avec la main, ça se voit un peu je pense.

DPS-Prog-1-2-exercice5 bikini.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici l'exercice des oisillons. Pas de difficultés particulières.

 

Modifié par Zalex808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon croquis perso pour finir le chapitre. J'aimerais bien avoir votre avis pour des corrections éventuelles. J'ai fait ça assez vite, c'est difficile d'avoir un regard objectif.croquispersochap2monochrome.jpg.dddc47297527d19d3a280d21f17ae25c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Zalex808

 

Désole pour le retard de ma réponse ! Alors concernant les croquis, je trouve que tu as vraiment bien réussi à retranscrire les forme et suggérer les volumes, tes croquis sont vraiment clean, bien joué !

 

Par rapport aux oisillons, pas grand-chose, ci ce n'est que le crâne du plus grand me semble un peu plus petit que sur la ref  image.png.5a75e3d28ee789b4f957e50199811ae0.png

Citation

Et voici mon croquis perso pour finir le chapitre. J'aimerais bien avoir votre avis pour des corrections éventuelles. J'ai fait ça assez vite, c'est difficile d'avoir un regard objectif.

Alors la, chapeau l'artiste, c'est extrêmement compliqué de dessiner un personnage, notamment avec ce type de posture ( le raccourci avec les bras notamment), le croquis est vraiment nickel! Là où tu peux potentiellement être bloqué ; c'est sur le format de l'image, à savoir un format carré.

Ça serai plus intéressant (d'un point de vue perso) d'avoir soit un format paysage ou alors portrait, par exemple image.png.9a4544945a2b1e770664c7ccae30d483.png

 

par la suite j'affinerai le crâne sur la poignée, tu as largement le temps de faire ça plus loin dans le programme, je te donne juste quelques pistes de réflexions, à toi ensuite de voir si tu veux modifier ou non 😄

 

Concernant le visage, ça pourrait être intéressant de le voir légèrement en dessous, comme si la sorcière nous regardée de haut, dans cet esprit.image.png.ee04d8001dc0b66fbf87553ba955dae1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax!

Merci pour les retours, et pour les compliments aussi !

Pour le format de l'image, c'est une bonne remarque. Je pensais que garder le sujet au centre serait mieux, mais en voyant la proposition, ça semble pas mal effectivement.

Pour la position du visage, c'est aussi une bonne remarque. La référence Alex Ross, ça met la pression quand même ! 😉

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Schmax

Voici mon croquis retouché pour prendre en compte les remarques plus quelques autres retouches mineures.

J'ai passé pas mal de temps à refaire le visage et ça me semble bien mieux effectivement.

Le fait d'élargir le cadre m'a permis aussi de faire flotter la cape, ce qui en fait un élément graphique utile à l'image.

D'autres remarques ?croquispersochap2retouch.jpg.3586d7a16067a9f47a3ddafd4b140591.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux pour le visage, plus expressif en effet! Ça me semble nickel pour moi :D, go la suite alors!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...