Aller au contenu

Exercices chapitre 2 - Sab


Sab

Recommended Posts

Hello,
J'ai un peu merdé avec la résolution du crâne, un des croquis que j'ai réalisé sur Procreate, avec le Bison, je dois le refaire vous pensez?
DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.png.37e59ad5b84c107f01140113649df724.pngDPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.png.db9913cedda03fe715053c250c1a0a47.pngDPS-1-2-1-dmohubble-commencement.png.d152e8388ab1f6525e58a381d819a011.pngDPS-Prog-1-2-2-exercice4-crane.png.c95163596765a6cb12b18bf64c4d6df8.png
DPS-Prog-1-2-exercice5-c2.jpg.17b6b2b5ae8a2f7e75671bda7e1e9ad1.jpgDPS-Prog-1-2-exercice5-c3.jpg.9d755c4a0a8b991ee762c703b76c4d15.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5-c1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exo6-p3, j'ai "un peu" divergé du modèle de base, j'ai voulu exprimer une idée, j'espère que j'arriverai à l'amener jusqu'au bout 🙂
image.thumb.png.ad14f3e84c27d33fbc158a4553cd3575.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour le croquis libre je pars là dessus 🙂 
deathbucks-v2_croquis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sab_tyl

Désolé pour le retard de ma réponse, hésite pas à me tag si jamais je mets trop de temps à rep 😉

Citation

Hello,
J'ai un peu merdé avec la résolution du crâne, un des croquis que j'ai réalisé sur Procreate, avec le Bison, je dois le refaire vous pensez?

Au vu de la qualité des autres croquis, pas besoin de le recommencer je te rassure, tu sembles vraiment à l'aise avec ce type d'exercice, tes croquis sont vraiment lisible et trop fourni en détail superflu, good job !

Citation

Exo6-p3, j'ai "un peu" divergé du modèle de base, j'ai voulu exprimer une idée, j'espère que j'arriverai à l'amener jusqu'au bout 🙂

Au contraire, je trouve ça génial lorsque les élèves s'approprient l'exercice ! As-tu moyen de me partager tes refs pour la réalisation de ces oiseaux, ça m'aidera pour te faire un retour plus précis 😉

Citation

Hello, pour le croquis libre je pars là dessus 🙂 

haha j'adore l'idée et les jeux de mots ! Je trouve limite dommage que tu ais coupé le dessus de l'enseigne justement, car on voit que tu as pris le temps de redesign le logo. Pour la posture du dark vador, n'hésite pas à t'aider de référence, étant donné que c'est très populaire, on peut trouver facilement des refs de dos pour voir comment représenter la cape, le casque et la main

image.png.9b2d7fe21f056e15b169428786c25f81.png

image.png.37d7d2412ff6231eb2eed9a4d65a2e76.png

 

Évite d'avoir des éléments qui sont collés aux bords de ton image, comme le percuteur de la machine à café, cela ne fait pas très naturel et perturbe la lecture de l'image, dans ce cas-là soit tu le masques de moitié ou alors, tu déplaces la machine un peu sur la droite 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Schmax, merci beaucoup !!! Voici la version corrigée j'espère qu'elle sera plus lisible, super ta ref, je l'avais vu mais je n'ai pas eu l'intelligence de faire un flip pour qu'elle soit dans le bon sens ^^
deathbucks-v4_croquis.png

J'ai corrigé la silhouette de DV, l'enseigne , et le percolateur de la machine à café qui touchait trop le bord (j'ai préféré le flip horizontalement, tant pis si c'est pas logique mécaniquement 😄 )

Pour les oiseaux je me suis orienté vers le  Tchitrec de paradis
Un adulte mâle tchitrec de paradis en train de nourrir son petit, province  pakistanaise du Pendjab - Bing Gallery

Pour les éléments sur la tête de l'oiseau, je pensais faire comme des plumes de paons en motif
Paon bleu - 13-18 cm - jade - Plumes.fr

Modifié par Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sab_tyl

Citation

J'ai corrigé la silhouette de DV, l'enseigne , et le percolateur de la machine à café qui touchait trop le bord (j'ai préféré le flip horizontalement, tant pis si c'est pas logique mécaniquement 😄 )

 Et oui, c'est bien percolateur et pas percuteur comme j'ai pu écrire 😅😅, c'est mieux au niveau du croquis et notamment au niveau de la main de dark vador, je réduirai la taille du logo également pour l'apercevoir un entier 😉, par la suite, je pense qu'il faudra étoffer un peu plus l'environnement avec différent élément que l'on peut trouver dans un Starbucks classique

 

Par exemple les menus au-dessus avec le dessin des différentes boissons ( l'occasion d'avoir des jeux de mots peut-être ?), des murs en briques etc.144-73937.jpgstock-photo-busan-south-korea-circa-may-

 

 

Avec les refs, je me rends compte que ta machine à café devrait être derrière le comptoir, non accessible aux clients, tu vois ? image.png.d926b7cd1ad86502468726a867cf829d.png

 

Merci pour les refs concernant les oisillons, je pense que le plus grand est un peu trop statique par rapport à ta ref, je lui pencherai légèrement la tête image.png.f4b51cd6c9ec34870ceee063f67c1333.png

 

Avant/après

image.png.beb0c439ab13720765634f1d54fa30d1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci @Schmax!! Excellent la correction du croquis, tu t'es approprié la scène, merci beaucoup pour les refs (j'avais même pas vu que t'avais fait une erreur sur le nom du perco, mon cerveau a corrigé tout seul^^') !

En effet la posture de l'oiseau nourricier est bien mieux ainsi, bon j'ai déjà avancé sur les volumes je vais essayer de faire la correction 
image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Schmax, je continue mes corrections sur le croquis
image.png

Pour les oiseaux en effet, c'est beaucoup plus dynamique, t'en penses quoi? Avant que je commence à ajouter des détails supplémentaires^^
image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore après, le bec me plaisait plus du tout, par contre je pense que je vais continuer de poster sur le chapitre qui traite plus loin des oisillons, si la posture te plait 🙂 
Photoshop_O5Y0ceVzIS.png

Modifié par Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Coucou @Schmax, je continue mes corrections sur le croquis

Ça comment à être vraiment cool ton croquis perso ! J'adore les noms que tu as rajoutés, un Obi-wan kenoffee pour moi stp 😄 

Il manque un peu de volume et/ou d'habillage derrière le personnage, on devrait avoir une épaisseur de mur par exemple, apercevoir soit l'arrière-cuisine par exempleimage.png.6dd4004d4e89f52db03e3add985d08fd.png

 

Citation

Et encore après, le bec me plaisait plus du tout, par contre je pense que je vais continuer de poster sur le chapitre qui traite plus loin des oisillons, si la posture te plait 🙂 

Ça me semble bien mieux! Tu peux continuer sur la suite 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...