Aller au contenu

WIP - projet perso


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 
je me lance enfin à poster ici pour demander de l’aide, critiques et conseils 🙂

Depuis longtemps (au moins 5ans), j'ai pour projet de créer plusieurs illustrations sur le thème "bête et homme" en associant des citations (en lien avec le thème) à un personnage anthropomorphe. J'en avais déjà fait une sur papier, mais à l'époque c'était un projet peu accessible pour moi. Et enfin je crois que la tablette est le support idéal pour ce genre d'illustration. Si je vais jusqu'au bout j'ai, pour le moment, 8 illustrations à réaliser.  Suite au chapitre 2 sur le croquis, je me suis lancé sur ce projet.

Donc voici la première illu' , un singe habillé en clown pour illustrer la citation d'Henri Bergson : "L'homme est un animal qui sait rire et qui fait rire". Il y a 5 ans j'ai dessiné (sur papier) ce singe en question, j'ai pu l'utilisé comme base pour ce croquis.

Qu'en pensez vous ? Comment pourraisje l'améliorer ? Merci d'avance 🙂

IMG_4273.jpeg

IMG_4272.jpeg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrra, la ligne est propre pour une base DP. Attention à certaines tangentes ex nœud pap haut droit/main, chapeau/ligne déco. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Kyrra, la ligne est propre pour une base DP. Attention à certaines tangentes ex nœud pap haut droit/main, chapeau/ligne déco. Bon brush. 

Salut @Neuf150, merci beaucoup pour ton retour 🙂 par contre je suis navrée mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par « tangentes » ? Mauvaise lecture de certaines lignes peut être ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le verra plus en détail dans les cours mais ce sont des lignes de deux éléments trop proches entre elles, voire qui se touchent…

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah oui ok ! je les discerne et les comprends mieux maintenant, sur le croquis. Merci beaucoup 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous, je poste aujourd'hui un deuxième croquis sur le même thème mais cette fois dans l'idée d'illustrer la citation de théodore Monod "Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux". 

Merci d'avance pour tout vos retours. Pour ce croquis je penses qu'il y a pas mal de chose à modifier/améliorer (surtout la pose et l'anatomie du lion) . 😆

Croquis Lion.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour à tous, je me permet de partager mon DP perso du moment (pour un cadeau d’anniversaire). 
Il n’est pas encore terminé. Là lumière vient du centre de l’image, c’est l’objet en rouge qui illumine le tout. L’ambiance générale restera sombre avec des présences de lumière rouge. 
Qu’en pensez vous ? Avez vous des conseils à me donner ?

Merci d’avance 😉 et bonne soirée. 

Image-1.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrra c'est un peu plat par manque du terminateur dans les volumes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 , merci pour ton retour.  oui c'est un peu plat,  je n'ai pas encore terminé la mise en forme des ombres et des lumières. Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "manque du terminateur dans les volumes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui Kyrra, je voulais parler du Terminor… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello la Commu'

J'ai avancé sur cette illustration. Ce n'est pas encore terminé. Il manque les hightlight et le travail des mouches en arrière plan.

Mais j'ai du mal à prendre du recul sur ce que j'ai déjà fais. Niveau volume est-ce mieux géré ? Avez vous des conseils à me donner concernant la lumière ou autre détail ? Et je trouve le travail de l'ange pas terrible, je ne sais pas trop comment l'améliorer.

Merci d'avance en vous souhaitant une bonne soirée. 

ISAAC21.jpg

Modifié par Kyrra
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrra, bien mieux mais personnellement je ne vois pas d'ange… comptes tu garder ce schéma de couleur ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150, merci pour ton retour. Et oui le perso en bas à droite est censé être un ange 😅 donc si je comprends bien, ce personnage n’est pas assez représentatif… mince. 
et pour les couleurs, n’étant pas encore  à l’aise je souhaite rester dans des tonalités sombre de niveau de gris mais en rajoutant des reflets rouge pour la lumière. Ça peut être faisable/interessant ? 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, maintenant que tu le dis auréole et ailes … c'est en effet à améliorer. Pour la lumière penses aux plans comme dans l'exercice "des pics" …  et essayes de trouver un focus. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Kyrra très sympa ton dessin! 🙂 Je comprends ton idée et l'ambiance que tu souhaites donner tu y est presque! moi aussi j'ai pas vu l'ange du premier coup, peut être qu'en éclaircissant juste les ailes et l'oreole et en baissant légèrement les zones blanches sur le perso du centre le tour sera joué! Pour le reste je ne suis pas assez aguerri pour te donner plus de conseils, la suggestion de neuf150 me paraît intéressante à voir si ça correspond à ce que tu as envie 😉 bonne continuation !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @22nin-art merci infiniment pour ton retour et tes suggestions. 😀 Avant de lire ton avis j’avais déjà avancée. Voici donc l’état actuel de cette illu’. Les petites araignées ne sont pas encore terminées. 

IMG_5480.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Il est vraiment très cool! Il a bien évolué, je comprends que tu as bien fait de laisser le focus sur le perso du centre ça fonctionne bien 🤩 👍 et du coup je te dis bon courage pour les araignées ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kyrra, la partie haute de l'image n'apporte pas grand chose, peut-être un recadrage, par ex :

Révélation

image.png.31639a1cd441a6583bfc6c36bef7d251.png

 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @22nin-art pour ton enthousiasme ça me fait très plaisir 😃 et @Neuf150 merci pour ta suggestion, je vois et comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas fan du recadrage je vais peut être plutôt essayer d’agrandir un peu plus Satan vers le haut pour lui donner encore plus de grandeur. Je souhaite que l’image reste « haute de plafond » et le personnage du centre (Isaac) reste vraiment au centre.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...