Aller au contenu

Mes exercices du Chapitre 2


Sofyan

Recommended Posts

Bonjour à tous, voici mon hubble du Chapitre 2, j'ai pris beaucoup de plaisir à le dessiner et à le peindre, je l'ai un peu styliser pour obtenir un rendu qui me plaît. La méthodologie m'a permis d'obtenir beaucoup d'aisance lors du commencement de l'étude. 

DPS-1-2-1-démo hubble - 2022.jpg

  • J'aime 1

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma lancée, j'ai terminé mon croquis du crane et j'ai une réelle satisfaction du résultat, bien qu'encore imparfait, le rendu me plaît et montre une évolution dans mes coups de brush. 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis exercice en cours-2023 copie.jpg

  • J'aime 1

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @sofyanr

Pas mal du tout pour l'exercice de l'hubble, tu sembles avoir bien pris en main le process, ça fonctionne bien ! Tu as déjà quelques notions d'ombre et de lumière, un vrai + pour toi pour la suite du programme 😉

Citation

Dans ma lancée, j'ai terminé mon croquis du crane et j'ai une réelle satisfaction du résultat, bien qu'encore imparfait, le rendu me plaît et montre une évolution dans mes coups de brush. 

En effet, graphiquement ça fonctionne bien, les proportions plutôt correctes, mis à part la mâchoire de droite qui est trop bombé, mais ça peut se rectifier rapidement.image.png.80e0c99feaf6b3546a572f974706e3fa.png

Pour les proportions, je te conseille d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ça retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués. Sinon, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par-dessus. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Schmax, j'ai bien noté toutes tes remarques et elle ma rassure sur le résultat de mes exercices. Merci pour le retour, cela me permet de commencer le chapitre 3 avec plus de tranquillité. 

Modifié par Sofyan

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier exercice du Chapitre: les oisillons. Je n'en suis pas entièrement satisfait, je trouve les formes imparfaite... Est-ce que vous avez des conseils pour que je puisse améliorer le rendu global de mon croquis ? 

 

Ma branche + oiseaux  2023 copie 2.jpg

Sofyan Recio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @sofyanr, je n'ai pas encore fait cet exercice et je trouve le résultat sympa ^^

Est-ce que tu as essayé de zoomer sur les endroits que tu trouves imparfait pour essayer de gommer les traits qui dépassent, ou pour bien remplir tes fonds colorés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dure envers toi, ton croquis est très cool en vrai, qu’est ce qui te déplaît dans ton croquis? Mise à part le haut du crâne du petit qui me semble pointu, le reste ça tiens bien la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...