Aller au contenu

Nouveau portable, écran OLED


BenjiG

Recommended Posts

Salut à tous,

Après quelques essais sur blender j'envisage sérieusement de changer de pc portable. Je vise un modèle solide pour les rendus 3D et aussi avec un affichage bonne qualité pour le DP, et tant qu'à faire, une autonomie permettant de bosser le plus longtemps hors secteur. Le Zenbook pro OLED me tente bien mais avez vous des retours, un avis sur l'affichage OLED plutôt que IPS pour ce qui est des couleurs? Il paraît que les couleurs sont plus intenses mais est ce que ça vaut vraiment la peine de rajouter 200€ par rapport à un écran classique bien calibré ?

Merci de vos retour!

  • J'aime 1

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoici après avoir cassé la tirelire et un premier mois d'utilisation!

Et bien je dois dire que l'écran OLED est un vrai confort visuel, je n'utilise même plus mon grand écran que j'avais précédemment de branché sur mon ancien pc.

Les couleurs sont vraiment belles, les noirs sont complets et la lumière est reposante. Ca m'arrive régulièrement de bosser le soir  (les petites retouches de 5min avant de se coucher qui prennent plus de 2h!) et je n'ai pas la sensation d'avoir les yeux qui flashent une fois les paupières fermées comme c'était le cas précédemment. Le seul point négatif, c'est que je me vois très bien en reflet mais comme je le disais, je n'ai pas l'impression de m'abimer les yeux en bossant dans l'obscurité.

Je ne vois pas quoi dire d'autre, si vous avez des questions, j'essaierais d'y répondre.

Benji

Benji

https://bengendron.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol pour les petites retouches ! Merci pour ce retour, c'est intéressant.

Pour ce qui est de

Il y a 6 heures, BenjiG a dit :

Le seul point négatif, c'est que je me vois très bien en reflet

Il y a les films 3M Vikuiti, "un peu" cher (en 2007-2009 45 € et 60 € pour resp. un film pour écran 15" et 17" via ebay et un vendeur allemand), mais top ça protège l'écran des rayures et autres et 100% anti-reflet, je ne crois pas qu'il existe une meilleure solution pour les écrans (stupidement) brillants, à moins de se cloîtrer dans une cave comme un certain soi-disant président ou Fox Mulder.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...