Aller au contenu

WIP Challenge 16 - FOMW / D-light


fomw

Recommended Posts

Salut la commu !

Super-motivé par ce super-challenge, je lance moi aussi mon WIP, avec pour l'instant seulement la backstory et une description succincte de mon super-héros : D-light !

 

From gangster to hero, from D-luded to D-light

D-Light un héros haut en couleurs dédié à la non-violence !

L'histoire de D-Light commence par celle de Dillon Hardin, un jeune afro-américain de Los Angeles. Élevé dans un quartier ravagé par les guerres de gangs, Dillon ne put échapper au terrible recrutement visant les jeunes désœuvrés. Ne prenant aucun plaisir à la violence, il apprit néanmoins rapidement à cogner pour se défendre, ou pour défendre les couleurs de son gang : le bleu des Crips.

De nature très calme, la confrontation constante au danger le rendit imperturbable, blasé face au danger comme à la douleur, en apparence serein en toutes circonstances. Seuls moments où les émotions pouvaient se lire sur son visage, les sessions de Krump. En effet, danseur hors pair, ces rencontres furent l'endroit privilégié d'expression de ses ressentis.

Marqué par l'emprisonnement injuste de son grand frère, Dillon développa le rêve d'étudier un jour pour devenir avocat. Ce fantasme contrastant fortement avec la réalité de son quotidien, lui valut le surnom de D-luded ("deluded" = qui se fait des idées) au sein de sa communauté de krumpers.

Incapable de prendre du recul sur sa situation, Dillon vivait machinalement son quotidien de violence. Jusqu'à ce que...

Ses pouvoirs apparurent lors d'une altercation armée avec un gang rival. Il s'aperçut qu'un enfant était coincé entre les deux camps, risquant à tout instant de prendre une balle perdue.

Le visage impassible, son cœur s'emballa, de plus en plus vite au fil des secondes passées à observer l'innocent en détresse. La pression monta en lui, jusqu'à ce qu'intenable, elle le face exploser : "Everybody fucking stops now !". Il lui fallut quelques secondes pour réaliser que les coups de feu avaient cessé, comme répondant à son cri.

Sortant à découvert, la scène qui se déroulait sous ses yeux le laissa pantois. Tous les tireurs se tenaient dorénavant immobiles, et baignés dans des lueurs multicolores, ils semblaient arrêtés en pleine action. Une fois l'enfant hors de danger, les tireurs reprirent le contrôle de leur corps, et la fusillade en resta là.

Comme souvent, ses pouvoirs de mutant se manifestèrent dans un moment d'extrême tension... Dillon dû passer de nombreuses heures d'expérimentation pour accepter qu'il était un mutant, puis pour comprendre la nature de son pouvoir. Entre télékinésie quantique et contrôle temporel limité, Dillon était désormais capable de créer des zones "ralenties" marquées par de vives lumières plasmatiques.

Cette découverte marqua un changement de vie radical, puisqu'il décida de consacrer son pouvoir à stopper les violences quelles qu'elles soient. Il endossa rapidement un nouvel alias, D-light ("The light" = LA lumière ; "delight" = délice), une lumière d'espoir au cœur de toutes les nuits sombres de l'humanité.

D-light défend fièrement la non-violence, en dansant le Krump dans son costume multicolore symbolisant l'union et la paix, pied-de-nez aux systèmes monochromes anciennement utilisés par les gangs. A ses débuts, il visait principalement les conflits armés liés aux gangs, ou la criminalité en générale. Aujourd'hui, la maîtrise de son puissant pouvoir de ralenti lui permet de protéger les innocents de menaces de bien plus grande ampleur, en solo ou en collaboration avec d'autres héros. Qu'il s'agisse de grand banditisme ou d'une attaque interdimensionnelle, vous pourrez compter sur lui pour calmer la situation !

 

Voilà pour la backstory !

Ce serait un héros Fier et Serein, Coloré et Lumineux

Je l'imagine dans différentes poses :

- en train de krumper, avec en arrière-plan des monstres/gangsters figés dans des lueurs multicolores

- en train de caresser un chat, contrôlant négligemment un monstre colossal dans son dos

- assis sur un tas de monstres, sirotant un cocktail

Je verrais bien l'illustration en mode couverture de comics des années 90, avec le titre, le prix et un commentaire explosif sur le contenu de la BD...

 

J'ai déjà pas mal de réf, reste plus qu'à se lancer dans la compo et le design du perso 😄

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mes réfs pour l'instant, dans l'ordre : coiffure afro, couvertures de comics, écriture graffiti, danseur.euses de krump, vêtements (vive les imprimés léopard).

Let's go travailler la compo...

Réf afro.png

Réf comics.png

Réf graffiti.png

Réf krump.png

Réf vêtements.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en pleine recherche de compo, je tourne autour d'une même idée déclinée de 2 façons : Le héros danse au milieu du danger, en contrôle de la situation grâce à son pouvoir (et un chat se frotte à ses jambes, oui j'y tiens :p).

Première déclinaison : D-light stoppe une fusillade dans les rues de Los Angeles

Seconde déclinaison : D-light maîtrise un monstre colossal (quel background ? je ne sais pas encore)

Et là, rattrapé par la combinaison terrible du manque d'expérience et de pratique, je sèche complètement sur comment améliorer cette idée d'un point de vue composition x)

Retours et avis bienvenus ! 😄

Compo1.png

Compo2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recherche de compo !

Je penche pour la 4ème, j'ai l'impression d'être sur une piste...

IMG_20230607_182216.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben, mon commentaire d’hier n’était pas parti, je l’ai retrouvé dans l’éditeur de texte. Le voici donc :
Hello , pour t’aider sur les compos, tu pourrais regarder du côté de Shotdeck, je ne sais pas si tu connais. C’est payant, mais il y une période d’essai gratis me semble-t-il. Tu pourrais trouver des scènes de film avec une compo quit’irait.
Ta scène 1 me fait penser, à une scène de matrix (me semble-t-il ) dans un couloir entre des piliers ou une fille dé zingue tout le monde.

et celui de maintenant ma petite préférence pour la 3 

à demain ;o)

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche d'une compo ! 😄

Je me demande si la posture que j'ai choisie, typique du krump, a du sens quand on ne connaît pas cette danse... Et également, sent-on le côté "fier" et triomphal ressortir ?WhatsAppImage2023-06-0823_35_07.jpg.5a1dc4c2f7c3bcb908165a0a3b5431b9.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fomw a dit :

Toujours en recherche d'une compo ! 😄

Je me demande si la posture que j'ai choisie, typique du krump, a du sens quand on ne connaît pas cette danse... Et également, sent-on le côté "fier" et triomphal ressortir ?WhatsAppImage2023-06-0823_35_07.jpg.5a1dc4c2f7c3bcb908165a0a3b5431b9.jpg

Hey ! Alors ton perso à un petit air de Jojo vu sa pose haha

Et avec ce thumbnail, si ton perso est orienté non violence (de ce que j'ai compris), j'ai plus l'impression qu'il a bien massacré son adversaire à terre si on lis pas l'explication du perso 💪

Plus de contenu sur mon compte insta : https://www.instagram.com/zouoli/ :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @zouoli !

Haha ouais c'est la difficulté que je m'impose : la danse krump, bien qu'elle se soit constituée dans des valeurs d'anti-violence, peut sembler en apparence très brutale...

Faudra que je trouve un moyen de clarifier tout ça... Peut-être changer la pose malgré tout ?

 

Tentative de poser des valeurs grossières :Compo3.thumb.png.502266108bf9d64d2b482a5d4b4747d7.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fomw je trouve ton choix de valeur et la pose de ton perso bien adapté.

Fais attention aux tangentes, on dirait qu'il danse sur le dos du perso au 1er plan, je pense qu'en le décalant légèrement vers le haut ça reglera ce petit probleme.

En tout cas ton cadrage est vraiment cool et le perso original, j'ai hate de voir la suite. Bon courage

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox

Merci pour ton retour !

Mon objectif est bien que le perso danse sur le dos de son adversaire terrassé ! Si ça te donne cette impression, c'est bon signe 😄

Mais si tu doutes, peut-être que ce n'est pas assez clair ? Tu me conseillais de décaler vers le haut pour atteindre quel effet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!! J'adore l'histoire de ton perso, et tu parle de minorité ethnique alors que la majorité d'entre nous faisons des personnes blanches donc je trouve ça vachement cool! =D

Alors il est vrai que je ne connais pas DU TOUT cette danse, je viens de regarder et je trouve ça pas si violent, c'est juste très énergique ^^

Pour ta compo, si tu veux retranscrire le fait qu'il soit non violent, je ne sais pas si tu as choisis la meilleure car on à l'impression qu'il à maravé la tête de ce géant XD Du coup l'histoire du chat qu'il caresse et le géant immobilisé d'hier je trouvais ça carrément pas mal! 

Enfin pour la pose de ton perso c'est vrai que quand on ne connait pas, je ne sais pas si on peut le comprendre. Peut être faire une pose plus "dansante" (style il est sur la pointe des pied, jambes arquées, bras tendues sur les coté pour utiliser son pouvoir en même temps? (j'ai vue que les jambes arquées sur les pointes revenaient pas mal dans cette danse))... Bon après pour le chat, avec cette pose, pas sur que ça soit logique car ton héro serait vraiment dans le mouvement et ton chat risque de voler^^

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ton illus en valeurs de gris : oui j'ai compris qu'il dansait littéralement sur le dos du perso au 1er plan (alors que je pensais que ton intention était qu'il sautait en dansant en arrière plan). 

si ton intention est que ton héro danse SUR le dos du perso au 1er plan : change rien, c'est ok (y'a juste un décalage de taille entre les 2 persos, c'est voulu ?)

Si ton intention est que ton héro saute et danse DERRIERE ton perso au 1er plan, je pense effectivement qu'il faudrait décaler la position d'un des persos pour éviter la tangente (soit ça se croise netement soit mettre un espace suffisant entre les deux)

 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Lyndoriel, ça fait plaiz ! 🙂 Je vais effectivement explorer d'autres postures, tout en essayant de conserver les avantages de la compo actuelle qui, me semble-t-il, met plutôt bien le perso en valeur.

Merci @Gox ! 🙂 Je voulais bien qu'il soit en contact avec le dos (contrairement au dessin qui est venu juste avant, d'où la confusion). Et la différence de taille est normale, son adversaire n'est autre que le terrible BEHEMOTH (ouais j'ai lancé le nom au hasard à l'instant).

 

Let's go chercher d'autres postures, merci encore pour vos avis !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je commence à être satisfait de la tronche globale de la compo !

Danse et fierté (sans trop de violence :p) me semblent ressortir relativement plus clairement maintenant ?Compo4.thumb.png.f3c395805e4f4156dd99bf6aef2e7674.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est parti pour le croquis ! (je vais tenter une illu en line art, façon comics)

Je ne sais pas si c'est intéressant que le pouvoir prenne autant de place, en plus ça fait 3 ronds avec l'afro et la tête du méchant. Sachant que je n'ai pas choisi le mot "cercle"... Peut-être rapetisser le cercle du pouvoir ? Et/ou changer la forme de crâne du colosse ?

Ou alors changer le style du pouvoir, mais j'aime bien comme ça (réf aux BD des X-Men😛)

D-light_croquis.thumb.jpg.7a5d41d5480c4f709fa1e07b81e987fe.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'avancement sur le passage au propre.

J'ai à peu près terminé les contours, pas certain des prochaines étapes, je suppose que je vais commencer à ombrer en zones de noir et de crosshatching...

Avis et conseils très bienvenus ^^

D-light_dbutline2.thumb.jpg.ec9a2b0bec16a44e7a91550aba3e6ba9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal. Pour la prochaine étape tu peux peut-être attaquer les valeurs avec ombres et lumières pour voir un peu où ça mène. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super concept et richesse de background pour ton perso! Je pense qu'il y a encore une interrogation sur le fait que le perso soit derrière ou sur son adversaire. Pourquoi ne pas faire un mix avec un pied clairement en appui sur le behemoth et l'autre qui danse? Je pense que la confusion vient du fait que tu places le hero pile sur la ligne d'"horizon" de l'adversaire au sol. Tu pourrais tenter de le rapprocher un peu, il y a de la place sur le haut de dos, vers le cou. 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j’aime mieux cette pose de danse aussi, l’autre donnait un peu l’impression qu’il jetait un sort. là, avec un pointe de pied devant et l’autre derrière, on voit bien qu’il est dessus. Avec les ombres et lumières il n’y aura plus de doutes.

et j’aime bien le cadrage.

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette, attention, n'aurais tu pas une tangente avec le coude gauche du danseur et le coin du mur ? On dirait qu'il s'appuie dessus (à moins que ce soit voulu)

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours ! ☺️

@istvan Ravi que le concept et l'histoire te plaisent ! J'ai placé le perso a cet endroit dans une tentative de suivre des guidelines concernant la composition, donc je ne pense pas le bouger. Je m'appuie notamment sur la "règle" des 1/3 et le fait de guider le regard en encadrant la cible souhaitée de l'attention. Quant à la position incertaine du perso (sur ou derrière), ça me satisfait relativement actuellement, donc à moins d'avoir d'autres retours en ce sens, je pense laisser comme ça 🙂

@Taufi En effet, je vais rectifier ça ! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ombrage et crosshatching en cours de test. Je n'ai aucune idée de si ça va dans une direction intéressante ou si je devrais m'y prendre autrement x)

J'ai juste l'impression que le peu de crosshatch réalisé jusqu'à présent n'apporte pas grand chose ?D-light_dbutombrage.thumb.jpg.5e80fafcbd390ece3f389ecd38cf680c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Alors contrairement aux autres je ne suis pas tout à fait d'accord il y a pour moi un problème dans la mise en scène actuelle. Pour moi là c'est Fortnite avec le dernier skin débloqué qui fait une emote sur le gars à terre, c'est pas mal en soi mais comme c'est pas le message que tu veux donner bah... Il y a un vrai problème dans la mise en scène 😅

Attention... Je précise bien dans la mise en scène, car pour le contexte et l'histoire de ton personnage, tu reste entièrement maitre et il n'y a pas de jugement à porter dessus. Je vais t'apporter une critique constructive, à toi de voir si tu la prends ou pas. Le principal c'est qu'elle t'aide à regarder ton œuvre sous un nouveau jour.

Actuellement la mise en scène est problématique car tu cherches à mélanger ensemble des choses qui ne fonctionne pas, en l'occurrence la danse (et sa non-violence) avec un gars à terre... Donc typiquement, une bagarre et de la violence. Par ailleurs, la posture de ton personnage est très particulière et demeure la focale de ta création, donc c'est à l'environnement de ton image de s'adapter, pas l'inverse. C'est pour ça que sur tes 4 vignettes, la quatrième était pour toi la meilleure, parce que la posture de danse y était la moins bizarre (par rapport au contexte). 🤔

J'ai lu l'histoire de ton personnage et au vu de ses pouvoirs temporels, le mieux c'est de jouer avec et donc carrément de reprendre ta première image où ton personnage danse entre les balles. Mais il y a un problème qui se pose dans ce cas là, une image est par définition fixe, comment faire comprendre au spectateur que ton personnage arrête le temps ?

Nous prenons le temps de lire l'histoire ici, mais les juges n'auront la temps de le faire, nous aussi dans l'absolu lorsqu'on va regarder l'ensemble des œuvres. Il ne faut pas l'oublier les amis, si un image mieux vaut qu'un long discours, il faut qu'elle soit évidente ! 🧐

Par conséquent, comme ton personnage arrête le temps, il doit danser et faire quelque chose d'impossible en même temps. Je te propose de le mettre en scène, dansant et ramassant les balles dans un petit sachet. Là tu l'auras ton discours de non-violence ! Profite en pour ajouter des effets lumineux autours de ton personnage, que l'on comprenne qu'il dégage un truc magique, un pouvoir particulier et tu pourras ajouter coloré en descriptif 😉

Je te propose un petit PPD (peint par dessus) pour que ça soit plus clair :

Sanstitre-1.png.bd8f7dd66f29640e44750e9581034393.png

 

Voilà, ma critique est sèche peut-être mais si elle bouscule c'est bien car c'est ça qui pousse à progresser. N'hésitez pas (toi et les autres) à en faire autant pour moi. Mais rassure-toi, tout n'est pas  jeter bien au contraire ! Ton perso s'adapte un peu, tu gardes ta rue, il faut juste changer quelques détails ☺️

Courage mon ami ! Tu es sur la bonne voie 👍

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...