Aller au contenu

WIP Challenge 16 - FOMW / D-light


fomw

Recommended Posts

Merci beaucoup pour ton retour @Mello ! Ça donne à réfléchir, génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour une tentative de nouvelle compo !

L'idée, si ce n'est pas clair, est que les balles sont figées (on le verra via la lumière manifestant le pouvoir), les policiers perplexes et les bandits accablés !

Est-ce bien ce que traduit ce croquis grossier selon vous ?D-LightV2croquis.thumb.jpg.b153ccde401d7ca764923b50c7ac8ecd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Pas du tout convaincu par la compo précédente, je retente autre chose : une compo fractionnée comme on peut en trouver dans les vieilles couvertures de comics !

Chaque fraction de l'image raconte une petite scène indépendante.

C'est du brouillon pour l'instant, mais qu'en dites-vous dans l'idée ?

D-Light V3 croquis compo fractionnée.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile pour moi, de donner un avis, je ne visualise pas du tout, le type de compo dont tu parles, ca m'empêche de visualiser ce que peux donner ta proposition... tu as un exemple  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux faire ce genre de couverture, il faut que tu revois la pose de ton personnage.

La pose qui prend est trop "active". Son pouvoir attire l'oeil. Il en faudrait une, un peu plus passive comme ton exemple.

Ensuite pour que l'on y voit un peu plus clair, tu devrais dessiner peut être sous forme silhouette avec des valeurs de noir/gris/blanc.

Même pour toi ça va t'aider mieux faire ta composition je pense.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérange pas du tout que ton perso ai une pose plus dynamique, mais il est vrai que du coup tu perds en contraste (avec le fond).

Donc à toi de voir 😉

Donc je rejoins vrlngfngrs, il faut que ton perso se démarque du deuxième plan (qui contient toutes tes petites histoire), affiner ta compo en valeur, moins saturer le fond ect vont t'aider selon moi 🙂

Et je pense que tu pourrais le "centrer" un poil plus, ces pieds écrasent ton histoire du bas,

J'espère que c'est clair 🥶

 

  • Merci ! 1

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou peut-être voir pour mixer les deux idées, tu conserves l'idée du perso qui arrête les balles et les dangers autour de lui, mais au lieu de tout placer sur un plan, tu fais venir les dangers des différents coins de la scène, avec une compo en étoile, tu peux jouer sur les lignes de forces qui se concentreront tous sur le perso.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue le cheminement, toujours à une vitesse fulgurante x)

J'ai un peu avancé les ombrage sur la silhouette principale et ajouté des fonds de valeurs pour les cases des différentes scènettes.

D-Light V3 début valeurs.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy !

Nouvelle avancée microscopique : j'ai fini (?) les ombrages sur mon perso, et un peu progressé dans le contenu des scènettes.

D-Light ombrage + début scènettes.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout! en tout cas les ombres sur ton persos je les trouvent très bien et elles semblent bien correspondrent au style comics 😃

  • J'aime 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et premier aplat de couleurs locales sur le perso 😄

D-Light premiers aplats.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dessin a bien changé depuis la dernière fois, mais c'est pas en mal ! Faut ajouter la suite du premier aplat de couleur, pour le moment c'est difficile de voir ce que ça va donner. En fonction du résultat il faudra peut-être approcher les valeurs du fond vers une même moyenne (genre 50 ou 75) afin d'avoir un fond plus neutre et un personnage central bien visible avec beaucoup de contraste et de luminosité 🙂

Bon courage pour la suite ! 👍

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de l'ajout des ombres et lumières sur le perso + coloration du pouvoir 😄

Merci pour ton retour @Mello 🙂

En effet, pour l'instant c'est toujours l'inconnu pour moi quant à comment je vais m'occuper des scènettes du fond ^^'

D-Light premiers ombrages et lumières.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j’aime beaucoup ton perso, ses couleurs. Belle progression.

pour les scénettes, comme l’action semble venir de devant le perso, dans la scène en haut à gauche (voiture et tireurs) le véhicule est vu de derrière comme si garé en avant du perso) et les tireurs sont de face comme en arrière du perso). 
je pense qu’il faudrait voir les tireurs de dos, comme pour les balles. À moins de mettre tous les objets de la scène en question comme vue de face, donc en arrière du perso et en opposition aux balles de droite, comme pour le prendre en étau.

a plusAa.jpg.cb5be06db6eaeadf96af1159808afd5d.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles petites étapes :

- ajout des ombres et lumières pour les cheveux

- retravail du croquis pour la fusillade et le monstre, de façon à essayer d'avoir le même angle de vue pour toutes les scènettes avec action

- ajout de croquis de bâtiments

- mise au propre de la line pour les mains qui se tendent vers le héros

D-Light fin ombrages et lumières+avancement scénettes.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca promet ! Par contre je sais pas trop identifier la tache au sol ??🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@daff Juste un embryon d'idée un peu hasardeuse : une bouche d'égout qui laisserait entrapercevoir des regards inamicaux. Je ne pense pas que je le garderai ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance bien.

pourquoi pas la bouche d’égout, mais peut-être aussi en avant du héro ? Et du coup j’ai testé de mettre certains éléments du premier plan à mordre sur le perso pour renforcer la perspective et la menace ? À voir

Fomw.jpg.593017e7f3cc117776bf93b34d42e669.jpg

 

Modifié par albarjav
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...