Aller au contenu

Challenge #16 - Les Incarnés - Rastathopoulos


rastathopoulos

Recommended Posts

Yo tout le monde ! 🙂

J'ai enfin fini d'écrire une partie du lore de l'univers où prendront place les aventures de ces super-héros de l'époque médiévale : les Incarnés !

J'ai longtemps hésité pour le cadre mais j'ai trouvé un concept sympa qui me permet d'épancher mes envies de fantasy et d'époques antique/médiévale. Ca m'a aussi permit de développer quelques persos qui me plaisent bien dont trois qui sont bien développés. Je vous partagerais ça dans les jours qui viennent, je n'ai pas encore fini d'écrire la description de l'un d'entre eux, le vilain en l'occurrence et j'ai encore quelques idées qui traînent dans mon esprit 😅 

Désolé ça fait un peu de lecture... 

Univers

La croyance est une arme puissante ! 

Depuis l’aube des temps, les Hommes se plaisent à imaginer leur monde régi par des machinations divines. Émergèrent alors du creux des noirs confins du Néant toutes leurs créations ; leur croyance créant et défaisant dieux et déesses, démons et nymphes. 

Jadis puissants, les dieux païens contemplèrent leur influence être grignotée par le nouveau Dieu Unique. Disparus Zeus, Péroun et Cernunnos ; leur arrogance aveugle au changement, ils furent absorbés par la funeste immensité du Néant. Afin de ne pas y sombrer, certaines divinités reconnurent l’Unique. Ninurta devint l’Archange Michel, chef de la Milice Céleste. Hermès abandonna son mandat de messager de l’Olympe, portant désormais les missives de son nouveau maître sous le nom de l’Archange Gabriel. D’autres encore confièrent une partie de leur pouvoir à quelques élus. Ces derniers, simples mortels, se virent accorder des artefacts légendaires, des maîtrises prodigieuses et des sorcelleries redoutables.

Ce sont les Incarnés !

Synopsis

Années 1230-1240. Depuis près d’un millénaire, la foi chrétienne s’est répandue sur toute l’Europe. Les antiques panthéons de l’Ancien Monde se sont effondrés, leurs temples transformés en églises, leurs vieilles idoles abandonnées. 

Des contrées enneigées, loin dans le septentrion, résistent encore et toujours aux influences du Pape et des Patriarches. Les terres baltes, dernières filles  païennes d’Europe, voient depuis quelques décennies, l’arrivée de colons et de chevaliers cupides, serviteurs de la Croix Noire de l’Ordre Teutonique.

Nombreux sont les Incarnés à se rendre en ces pays nordiques afin de protéger les vestiges d’une foi en perdition…

Merci de m'avoir lu et force à toutes et à tous pour ce challenge ! 😀

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde ! 😉 

Voilà les présentations des trois personnages que j'ai sélectionné pour l'instant :

Pyromechanikos alias Ioannis Chalkereus (signifie "Le Machiniste Brûlant")

P : Colérique

DV : Immense, Futuriste et Triangle (?)

Ioannis est un vieil homme originaire de l’île de Lesbos, loin au Sud de ces contrées septentrionales. Le corps marqué par des malformations physiques, il reste un homme à la force impressionnante. Bon vivant et porté sur la boisson, il se montre bien souvent sanguin. Homme de principe, il s’est levé pour aller défendre les Baltes opprimés.  

Il est l’Incarné du dieu Héphaïstos et, à ce titre, a reçu nombre de présents divins. Son maître, dieu artisan et féru de technologie, lui offrit des artefacts et non de véritables sorcelleries. L’élément central est un exosquelette de bronze qui lui sert d’armure mais aussi d’assistance, notamment pour ses armes. La première est le marteau d’Acamas, outil de travail du cyclope du même nom, ancien assistant du dieu forgeron. Les secondes, les Gueules de Typhon sont de véritables lance-flammes  chargés de feu grégeois.

Zimovrača alias Darya (se prononce "Zi-Mov-ra-cha" et signifie "Celle qui invoque l'Hiver")

P : Vengeuse

DV : Piquant

Darya est une femme originaire de la frontière volhynienne. Victime de quelques chevaliers teutoniques en maraude durant ses jeunes années, elle brûle désormais d’une haine féroce à leur encontre. Malgré cette face sombre, elle tente de défendre cette terre agressée ainsi que tous ces habitants.       

Elle est l’Incarnée de Korotchoun, dieu de l’hiver, du blizzard et du gel dans les mythologies slaves. Elle reçut, comme présent principal de son maître, des dons de cryomancie, lui permettant de maîtriser la glace. Son second don est une cape faite du plumage d’un imposant harfang des neiges, animal symbolique de son dieu. Cette parure de plumes lui sert de protection et lui octroie les capacités de voler et de planer.

Lichtträger alias Hermann von Osten (signifie "Le Porteur de Lumière")

P : Dérangé et mégalomane

DV : Lumineux

Hermann est un frère chevalier de l’Ordre Teutonique issu d’une illustre lignée. Homme de Dieu cruel et zélé, il commit moult crimes odieux sur les terres baltes. C’est un homme aux idées de grandeur, persuadé d’être un élu de Dieu alors que c’est le vil tentateur qui lui susurre des paroles empoisonnées…   

Il est l’Incarné de Satan, tout en étant convaincu que c’est la volonté de Dieu qu’il exerce. Il reçut de son maître une maîtrise de luxomancie, soit l’art de plier la lumière à sa volonté. Ces pouvoirs ont avant tout une visée psychologique, terrifiant ses ennemis et exaltant ses alliés. Il peut se nimber d’une lumière éclatante, aveuglant sans peine ses adversaires et les effrayants avec ses armes luminescentes.

Voilà, je vais pouvoir enfin commencer le taf de recherches de références et entamer le nerf de la guerre : la pratique ! 

Merci de m'avoir lu 🙂

Modifié par rastathopoulos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la précision et la profondeur du lore, et j'ai hâte de voir comment tu donnes vie à tout ça en image !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...