Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #16 : super vilain - wip gtpix


gtpix

Recommended Posts

merci @Chewig !

process assez long dans la partie sculpture, moyen dans la prise de vues, et normalement, je ne devrais pas passer deux mois sur le paint 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gtpix a dit :

merci @Chewig !

process assez long dans la partie sculpture, moyen dans la prise de vues, et normalement, je ne devrais pas passer deux mois sur le paint 🙂

tu as fait le plus gros je pense (enfin je crois) 
Très sympa ce rendu, et la prise de vue très cool aussi 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe process et le résultat claque ! Force à toi pour la suite 💪

  • Merci ! 1
Il vaut mieux utiliser une seul brush et savoir comment s'en servir, qu'en avoir 500 et toujours chercher la "bonne". 
 Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, j'ai commencé l'ambiance couleur, mais j'en ai fais plusieurs. vous préférez laquelle ?

ambiance_couleurs.jpg.ddd424b9a31f5a2b06c58e6daa69cec8.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile à trancher, les 4 sont assez stylé . J'aurais eu un plus de facilité à choisir si je connaissais un peu mieux l'histoire de ton personnage et ce que tu souhaites raconter mais perso je dirais la 2e , j'aime beaucoup 😉

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay, je met son histoire. Attention, littérature 😁🤪 :

 

 

mots clé :
Vengeur / sadique / colérique / minimaliste / lâche


Génèse.

Je m'appelle Jeremy Miller, je suis un ado tout ce qu'il y a de plus normal : introverti, rebelle, irritable, toujours collé à mon smartphone...

Mes parents rêvent de me voir jouer dans l'équipe de foot du lycée.

Mais, n'étant pas très athlétique et de petite taille, je deviens très vite la risée de l'équipe. J'oublie le foot et je m'inscris au bowling avec le club des teubés du lycée.

S'en suivent des moqueries des footeux, des griefs, des attaques, allant même parfois très loin (hématomes, fractures).

Seul, sans défense, je bouillonne. Je sers les poings et encaisse sans broncher.

Durant trois années scolaires catastrophiques, je garde pour moi toutes ces blessures mentales et physiques. Je continue de jouer au bowling, et ça me plait.

Je peux focaliser ma colère sur les quilles, sur lesquelles je visualise les tronches des footeux. Je suis plutôt doué !

En fin d'année, l'équipe de foot perd contre l'équipe du lycée voisin. Ne pouvant retenir ma joie devant la défaite de mes bourreaux, j'éclate d'un rire moqueur devant tout le lycée.
C'en est trop pour les footeux.
Le soir-même, ils me poursuivent et me prennent en embuscade dans la zone industrielle (c'est le chemin le plus court pour rentrer chez moi).

La grande porte blindée d'une usine d'armement est étrangement ouverte.
Les footeux m'entrainent de force dans un hangar en hauteur et me poussent dans une cuve remplie de nitroglycérine, et m'abandonnent à mon sort.
Je résiste, je me débat, j'essaye de garder la tête à la surface.

Dehors, le ciel chargé est rouge, l'orage gronde. Une onde électrique atteint un pylone jouxtant l'usine, et le faisceau frappe la console de bord de la cuve de nitro. Dérèglement total !

Des composants chimiques et métalliques sont ajoutés dans la cuve de nitroglycérine. Les atomes se fondent et se cristalisent dans mon corps. Des cris de douleurs, puis plus rien.

Quelques semaines plus tard, les inspecteurs de police enquêtent sur des meurtres étranges.
Les morceaux de corps d'adolescents, identifiés comme étant tous membres de l'équipe de foot du lycée, sont retrouvés.
Chose étrange, à proximité des corps (ou de ce qu'il en reste), la scientifique détecte à chaque fois des traces de nitroglycérine, de métal et de technétium.
Ainsi qu'une sorte de logo, dessiné dans les cendres, au point d'origine de l'explosion. Ce signe a une forme de "D" encerclé, avec une sorte d'étincelle/étoile à droite.

La violence s'étend dans la ville. On trouve de plus en plus de corps démembrés, explosés.
Les enquêteurs trouvent ensuite ce symbole dans les banques dévalisées, les musées... La ville a peur. Peur de moi.

Personne n'a réussi à identifier le responsable. Mais un témoin aurait aperçu un silhouette d'adolescent encapuchonné semblant lancer des boules quelques secondes avant les déflagrations.
Ce témoin, c'est ce connard de Blendfield, un vieux pervers planqué dans son appart' pourri, à observer les fillettes.
Il faudra que je lui rende visite et la vérité éclaboussera sur ses murs.

"Dextroy" est mon nom.


Description.
Dextroy [deksˈtrɔɪ]
Age : adolescent
taille : 1,50m environ

Psychologie : pas très futé mais rapide et agile, sadique et colérique.

vêtements : sweat à capuche sombre, serrée sur le visage comme Kenny dans Southpark, casquette a l'envers, jean slim dechiré à poches latérales sur les cuisses, des baskets taggées, un sac à dos plein de trucs métalliques, des lames, pieux, batte a pointes, fil barbelé,... Sur le sweat, centré sur le ventre, le logo D-cercle-étincelle.

Il traine dans les rues de la ville, repérant de futures victimes, étanchant sa soif de vengeance.

Super pouvoir : son corps étant imprègné d'atomes explosifs, il relève la manche de son sweat. Son bras dégagé, noir métallisé depuis l'accident dans l'usine d'armement, décharge alors une quantité impressionnante de matière et d'antimatière qui créée dans le creux de sa main des boules explosives, qu'il peut lancer (tel un joueur de bowling) sur sa proie. Il peut dévier la trajectoire des bombes en ricochant sur les murs/sols/plafonds (grâce à la solidité des bombes et l'explosion différée).

Lâche, il cache son identité en refermant au maximum la capuche de son sweat et en plaquant sa casquette sur son crâne. Il a bricolé un patch avec son logo "Dextroy", qu'il fixe sur son torse par des bandes velcro . Il peut l'enveler à sa guise, ce qui lui permet de rester anonyme quand il fait des repérages, ou après ses crimes.

Point faible : seule sa main droite génère des bombes, et elle est "immunisée" contre les effets dévastateurs des explosifs. Pas le reste du corps. Il doit donc être à une certaine distance de l'explosion.

Son pouvoir ne fonctionne pas très longtemps (10-15 minutes maxi), ce qui le force à agir rapidement.

Modifié par gtpix
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow ça a sacrément avancé tout ça, bravo !

J'aime beaucoup le background de ton perso, d'un côté on a de la peine pour lui mais sa soif de vengeance lui fait péter un câble donc on éprouve un peu moins de peine on va dire ahah (un bon supervillain quoi !).
Pour les couleurs du cover, elles sont toutes intéressantes donc difficile de choisir 😄 La 3, j'ai l'impression que le titre ne ressort pas assez par rapport aux autres, la 2 avec le bleu ça pourrait faire écho à ses agissements la nuit mais peut-être que la 1 et la 4 font plus comics avec les ombres plus marquées...Ça serait ces deux là qui m'attirerait le plus avec une petite préférence pour la 1 où son bras est bien mis en valeur par le contraste !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent ! 
L'histoire, la génèse du personnage est bien développée ! Et la mise en scène pour le rendu final avec les couleurs fonctionne vraiment bien.

Pour ma part j'ai une préférence pour le 4eme visuel, les tons vert/jaune se marient bien avec le rouge. Et je trouve que le vert donne une ambiance sympa avec la ruelle que le vilain empreinte. 

Je trouve ton travail de qualité 💪

Modifié par Modefact
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer i @Azaeliset @Modefact pour vos commentaires ! jai essayé de me glisser dans une ambiance glauque. J'ai attendu 3h du mat' pour écrire l'histoire. Ma femme n'était pas contente 😁.

J'aime bien en effet la 4. L'ambiance jaune-vert donne un côté malsain, comme le perso. Mais j'aime aussi la 1. La 2 fait peut-être un poil trop bleu. Je vais voir.en tout cas merci encore 

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Superbe travail et très intéressant à suivre ! Je préfère la 4.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après connaissance de l'histoire je préfère aussi la 4 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, les footeux qui prennent toute la cour de récré…rha dommage, y avait pas de cuve de nitro dans mon collège…

Super histoire, et du coup, petite préférence pour la 4

Modifié par albarjav
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici venu le moment !

j'ai posté ma participation. La voici, avec un petit +. J'ai parallèlement bossé sur le merchandising 😁😂

Edit : ajout d'un petit turntable bricolé.

GTPIX_supervilain_HD_28-06-23.jpg

 

GTPIX_supervilain_merchandising_HD_28-06-23.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a de la gueule franchement
Bravo pour ta participation, j'ai liké à l'instant, un super taff 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, excellent. Superbe et après les albums, bientôt dans toutes les salles en Dolby atmos…

Modifié par albarjav
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grandiose ! Ton PO est en harmonie avec ton histoire très réfléchie. J'aurais juste ajouter une goutte de sang qui coule de la lame 😜 Je cours mettre un grand j'aime

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, j'ai mis à jour ma participation, en insérant la page "merchandising" et le turntable de la statuette en argile.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Je viens de voir ta participation, et j'étais complètement passée à côté de ton sujet de wip.

Bravo, tu t'es tellement donné ! J'adore le processus, l'histoire que tu racontes, l'humour, la présentation du coffret de comics... Bref, chapeau ! 👏💣

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la compagnie !

voici un croquis bricolé vite-fait ce matin pour un second concept.

Je construits l'histoire de ce second méchant au fur-et-à-mesure, donc pour l'instant, pas grand chose à dire. mais je pense que l'idée se comprend plutôt bien.

 

Concept2_challenge#16.jpg

  • J'aime 6
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas ce qu'il faut comprendre mais en tout cas je prendrai pas cet ours perso.... un sourire des plus flippant O_O! j'ai vu ton premier concept posté, wouahou!

  • Merci ! 1
  • Haha 1


La vie Belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MiniFRY a dit :

je sais pas ce qu'il faut comprendre mais en tout cas je prendrai pas cet ours perso.... un sourire des plus flippant O_O!

Oui, c'est l'idée 😁

je résume vite-fait l'histoire de mon nouveau super vilain (et il vit dans le même coin que le perso de ma première créa) :

MOTS CLES :

sadique
rondouillet
vieillot
dérangé


Blendfield, aka "l'homme au châton"

Blendfield est un vieux pervers, habitant au rez-de-chaussée d'un vieil immeuble.
Il a trouvé un moyen tout simple pour attirer les enfants dans son antre :
Son châton aux gros yeux vitreux de kawaii !

Il se poste sur son balcon, avec son animal, pour bien être visible.
Les enfants revenant de l'école primaire "fondent" devant les gros yeux pleins de douceur du châton.
Blendfield n'a plus qu'à les attirer dans son antre avec des ballons et des bonbons.

 

Début du lineart

 

progress01.jpg

Modifié par gtpix
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas le mot flippant ?...ça va être une tuerie....je veux dire le dessin...quoique 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @stefou !

En effet, y'a pas le mot "flippant".

Je repars sur un super vilain, tout simplement parce que je trouve que psychologiquement, ils sont toujours plus intéressants que les super héros. Les super vilains sont souvent moches, instables, pouilleux, violents, sadiques,... et ce qui fait leur "force", c'est malheureusement leur côté "humain" dans leurs actes. Perso, je préfère éviter les bains de sang sur mes créations, ma fille de 10 ans passe souvent dans mon bureau, je préfère lui éviter ce genre d'image. Mais suggérer des violences extrêmes juste dans le regard des psychopathes, je trouve ça encore plus flippant et plus intéressant. Mais ceci n'est que mon avis 😁 C'est peut-être moi qui suis instable 😁😂🤪

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up du lineart. j'avance doucement sur les enfants au premier plan.

 

progress02.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...